Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
je ne passe qu'un seul concours au printemps
et je commence à me poser des questions... en effet, pour des raisons financières je n'ai pû me présenter qu'à un seul concours. je sais bien que je peux toujours me présenter à d'autres écoles pour la session d'automne. avec un seul concours peut on y arriver?
merci de partager vos expériences
johanna
merci de partager vos expériences
johanna
- choubibi59
- Accro
Je me suis posé la même question en arrivant sur le site et en voyant la plupart des personnes, passaient pas mal de concours...
Pour les mêmes raisons que toi, j'en ai passé qu'un...
Mais je pense que c'est tout à fait possible =)
J'espère que le concours se passera ou s'est bien passé pour vous ^^
Pour les mêmes raisons que toi, j'en ai passé qu'un...
Mais je pense que c'est tout à fait possible =)
J'espère que le concours se passera ou s'est bien passé pour vous ^^
Actuellement en terminale ES =)
Concours passé à Rouen, le 19 mars ><
Concours passé à Rouen, le 19 mars ><
-
- nassimah
- Insatiable
salima-69 a écrit :nassimah a écrit :[je crois qu'avec ce calcul tu augmente le volume de ta solution eau+ alcool alors que je crois qu'il faut rester a 150 mL mais bon je me trompe peut etre
c'est ce qu'on demande non ???Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20 % ?
pardon s'est à la solution à 60% qu'il faut ajouter et non à la fiole(eau +solution)
mais bon a confirmer avec la solution

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
salima-69 a écrit :lilou29 a écrit :Une fiole contient 150 mL d'une solution concentrée à 60% en alcool éthylique. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20 % ?
Et je viens de me rendre compte que je me suis trompée avant ... Mon produit en croix ne marche pas, ça marche uniquement avec certains exercices du genre![]()
Alala je suis nulle
![]()
Quelqu'un pourrait expliquer ?
pour 150 ml de solution il ya 80 ml d'alcool donc 60%
il reste 70ml . Pour la rendre concentrée à 20% il faut que tes 80ml deviennent les 20%
donc il faut 400ml de solution tu en as 150 il faut rajouter 250 ml
je sais pas si c'est trés clair
petite erreur de calcul en fait 60% de 150 c'est 90 et pas 80 disoli
donc il faut 300ml d'eau en plus c'est tout de ma faute !!!
nassimah a écrit :salima-69 a écrit :nassimah a écrit :[je crois qu'avec ce calcul tu augmente le volume de ta solution eau+ alcool alors que je crois qu'il faut rester a 150 mL mais bon je me trompe peut etre
c'est ce qu'on demande non ???Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20 % ?
pardon s'est à la solution à 60% qu'il faut ajouter et non à la fiole(eau +solution)
mais bon a confirmer avec la solution
merci de m'avoir mis sur la piste
-
sourire a écrit :Je vais essayer: x: chambre lit à 1 place
y: chambre lit à 2 places
y=3x*2 (car 2 fois de pers dans un lit 2 places)
x+y=105
x+6x=105
x=15 chambre lit à 1 place
y=3x=3*15=45![]()
![]()
Avec du retard désolé mais en beaucoup plus simple je trouve :
Soit y le nombre de personnes par chambres : 105 = 3*(2y)+y
105 = 7y
D'où y = 15
Donc il y a 15 personnes dans des chambres à une place, soit 15 chambres à un lit, et 3*15 soit 45 chambres à deux lits
-
lilou29 a écrit :Une fiole contient 150 mL d'une solution concentrée à 60% en alcool éthylique. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20 % ?
Pour moi le raisonnement est assez simple : La solution est concentrée à 60% et on veut qu'elle soit concentrée à 20%, ce qui revient à diviser la concentration par 3.
Il suffit donc de multiplier le volume de solution par 3, donc le porter à 450ml.
450-150 = 300
Donc il faut ajouter 300ml d'eau.
Ou, en équation :
c1v1=c2v2,
soit c1v1=(20/100)*v2
ou (60/100)*150=(20/100)v2
ce qui donne 90=(20/100)v2
donc v2=(90*100)/2
D'où v2=450
Comme on à déjà 150ml de solution, il suffit d'ajouter (450-150)=300 ml de solution pour obtenir le dosage voulu.
En espérant avoir été clair....
les divisions
Salut tout le monde,
Moi mon grand problème c'est les divisions de tête. Je trouve la solution mais je n'arrive pas au bout car faire une division compliquée de tête c'est un casse-tête pour moi, pourtant je suis en BTS comptabilité comme quoi...
Quelqu'un aurait une petite astuce ??
merci beaucoup et bonne chance à tout le monde les concours arrivent ...
Moi mon grand problème c'est les divisions de tête. Je trouve la solution mais je n'arrive pas au bout car faire une division compliquée de tête c'est un casse-tête pour moi, pourtant je suis en BTS comptabilité comme quoi...
Quelqu'un aurait une petite astuce ??
merci beaucoup et bonne chance à tout le monde les concours arrivent ...
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !
Trop hâte d'être le 18 février
Trop hâte d'être le 18 février