Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

J'adhère totalement à la problématique des "diagnostics infirmiers" que vous exposez. Certaines IDE en mal de reconnaissance ont dû juger souhaitable d'avoir de grands noms sur de si petites problématiques. ON rajoute les score Omega, les SIIPS, les Diag infirmiers, Les trans ciblées, etc, je ne sais combien de tables structurées pour peu de reporting derriere. Bref.

Mais pour ce qui est de la méthodologie, l'IFSI obéï malheureusement à une règle: la dispo de ses intervenants médicaux. Règler tout ça n'est pas chose facile, peut être qu'en cursus universitaire cela sera mieux respecté mais, franchement, je demande à voir. Ce sera un très gros sujet que la refonte de notre formation. Et va falloir un certains nombre d'ajustements avant de parvenir à un résultat satisfaisant.

Peut etre se poser la question: est ce que le diplome IDE doit il être un permis d'exercer ('comme c'est le cas aujourd'hui, comme un permis de voiture: le droit d'aller sur la route), ou un Diplôme préparant à être réellement opérationnel dans tous les domaines pour lesquels nous sommes censés exercer.
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

La liste des tous les candidats par départements sera publiée sur le site en début de semaine
Directeur publication Infirmiers.com
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Peut etre se poser la question: est ce que le diplome IDE doit il être un permis d'exercer ('comme c'est le cas aujourd'hui, comme un permis de voiture: le droit d'aller sur la route), ou un Diplôme préparant à être réellement opérationnel dans tous les domaines pour lesquels nous sommes censés exercer.

Il est certain qu'on est pas pleinement opérationnel en sortant du DE. Pour des raisons multiples. Personnellement, il m'a fallu un an pour commencer à être à l'aise dans mon métier. Il est normal de ne pas avoir cette aisance au sortir du DE (encore heureux :clin: ).

En revanche avoir les clefs pour devenir un soignant acteur et volontaire, je crois que c'est le but à atteindre.

Ce débat revient régulièrement sur le tapis concernant par exemple le SMUR et des IDE qui souhaitent (ou qui ont pu) l'intégrer au sortir du DE. La formation aussi poussée soit-elle ne peut remplacer un minimum d'expérience.

Mais pour ce qui est de la méthodologie, l'IFSI obéï malheureusement à une règle: la dispo de ses intervenants médicaux. Règler tout ça n'est pas chose facile, peut être qu'en cursus universitaire cela sera mieux respecté mais, franchement, je demande à voir. Ce sera un très gros sujet que la refonte de notre formation. Et va falloir un certains nombre d'ajustements avant de parvenir à un résultat satisfaisant.

Tout à fait.
Pour l'instant, si j'ai un avis sur la question, je ne suis absolument pas compétent pour juger de la somme de travail que cela peut représenter. Ce qui ne signifie pas que je ne suis pas prêt à m'y investir :clin: .
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Tout a fait d'accord concernant les Diagnostics Infirmiers!!!!
Quel est l'abruti qui est aller pondre ca???? Et soit disant pr valoriser la profession???? Vous voyez bien qu'on a besoin d'un ordre pr mettre au plus vite a la poubelle ce genre de conneries!!!
J'ai jamais compris que ds une profession paramédicale on "essaie de se valoriser" (je sais pas qui d'ailleurs??? Les dignes descendantes des Bonnes-soeurs surement!!!) en expliquant avec des termes pompeux que qd un patient est deshydraté il faut lui donner a boire (ou le rehydrater autrement s'il n'est pas en capaciter de boire)!!!! Franchement!!! Quel genre d'abruti d'infirmier a besoin d'avoir un livre ds sa poche et d'employer des "mots pseudo-techniques" pour arriver a ce type de conclusions et d'actions!!!! A mon avis; si qqu'un n'est pas capable de tenir ce raisonnement de lui meme (et sans passer par un Diagnostic IDE de M...DE!!!) il doit tout simplement choisir un autre boulot!!!!

""""-Mr j'ai faim!!!!
- Attendez!!! Je regarde ds mon super livre de super infirmier; j'appelle mon cadre!!! J'appelle le medecin!!!!............ Bon!!! On m'a dit de vous donner a manger......................"""""

Si ca c'est pas super valorisant!!!!!
Strange-days
Adepte
Adepte

Elle est sur quel site la liste des candidats Flog??????
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

saxogreg a écrit :Avec une revalorisation salariale grace aux syndicats bein évidemment (faut peut etre pas nous prendre pour des cons à 101% non plus).

Ne nous haussons pas du col.
100 % leur suffisent largement.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Merlin a écrit :La liste des tous les candidats par départements sera publiée sur le site en début de semaine

Merci.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les diagnostics infirmiers. C'est enfiler de jolis mots (parfois) et (souvent) des formules compliquées (voire ridicules) pour dire des choses toutes simples.
Je n'ai rien contre les jolis mots, au contraire, mais ce qui est vraiment utile, c'est de savoir repérer un problème et le gérer, formule pompeuse ou pas à mettre dessus.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Merlin a écrit :La liste des tous les candidats par départements sera publiée sur le site en début de semaine

Est ce légal ?

Je croyais que ce n'était pas sur le site du Ministère parce que la CNIL s'y était opposée ?
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Pourquoi diable s'y serait-elle opposée, et pourquoi diable serait-ce illégal ? Les candidatures sont forcément publiques, non ?
Strange-days
Adepte
Adepte

Bon!!! On la trouve ou cette liste bordel ???
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Strange-days a écrit :Bon!!! On la trouve ou cette liste bordel ???

Lis ça:
La liste des tous les candidats par départements sera publiée sur le site en début de semaine

Mais il faut attendre un p'tit peu... ça viendra... t'inquiète pas... :clin:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Parce que vous pensez que diagnostics infirmiers; Siips et le reste va être balayé par l'ONI? :choque: :choque: :choque: :choque:

Ptain mais vous prenez quoi au petit déjeuner? :choque:

Désolé mais je commence à comprendre pourquoi la profession va si mal. Même les gens qui sont intéressés par leur profession sont de doux réveurs.
Ah là vous m'avez troué le c..
Désolé mais je suis scié... :choque: :choque: :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

De même que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard devint scie.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Parce que vous pensez que diagnostics infirmiers; Siips et le reste va être balayé par l'ONI? Choqué Choqué Choqué Choqué

Ptain mais vous prenez quoi au petit déjeuner?

Personne n'a dit ça.
On m'a posé une question, j'ai répondu. C'est ma vision des choses concernant la formation. Je n'avance pas que l'ONI va chager tout cela. Argrath, merci de ne pas interprêter, je trouve que c'est une chose que tu fais de plus en plus.

Ceci dit s'il devait y avoir des modifications, je ne vois pas pourquoi l'ordre n'aurait pas ses suggestions.
Strange-days
Adepte
Adepte

Ben qd meme M....de!!!

Je sais bien que l'ordre ne sera pas un syndicat et que soi-disant il n'aura rien a dire sur les salaires!!! Mais qd meme; il devra s'occuper de la formation des IDEs et si une gde partie des infirmiers considerent comme moi que le diagnostic IDE mérite d'aller a la poubelle (pr rester poli) il pourra qd meme le faire savoir NON??? Et vu que cet ordre est censé avoir une fonction (au moins consultative) il devrait a terme avoir le pouvoir de faire disparaitre le diag IDE qd meme!!!
Putain!!! (pardon pr le language; on dirait presque un deputé UMP tellement je suis ordurier parfois) mais si l'ordre Infirmier n'a meme pas son mot a dire sur la formation infirmiere????? (alors qu'il me semble qd meme que c'est ds les textes!!!????!!!), vs pensez qu'il va servir a quoi???
C'est juste pr boire du café et manger des gateaux???? (alors vraiment c'est fait pr moi!!!! :clin: :D :D )
Verrouillé