Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Coucou tout le monde!

c'est cool de vous revoir un peu...je me disais "ah ,ben on approche du grand jour, alors du coup on traine moins sur le forum!!!"

Moi je révise encore...Je préfère, meme si au final, je sais très bien que je n'aurais jamais tout vu...J'espère qu'il y aura le facteur chance de notre côté à tous!!!!

Moi demain oral du concours AS, gloup! Je stresse un peu car je l'ai pas trop préparé...C'est important quand même, même si je préfère Infirmière, car on ne sait jamais et puis ça sera éventuellement un entraînement pour les oraux d'après, si je réussis l'écrit!

Test de boussole, j'ai pas vu ça?? de toute manière des tests, il y en a à l'infini, on ne peut jamais tous les avoir vu...

Niveau CG, effectivement, certains ont eu des sujets hallucinants, genre "plan hopital 2007" :choque: ou "la loi DALO, logement opposable" :choque: mais en un an, il s'est passé tellement, tellement de choses niveau actualité, c'est pareil...On pourra jamais tout savoir! Alors faudra compter sur notre jugeotte! :?

Sinon Cissounette, oui je veux bien un test...tu peux m'en envoyer un??? merci d'avance!

Aller courage tout le monde....c'est le moment de bien jouer!!!

Bisous à tous(tes)

Elodie 8)
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

cissounette03 a écrit :bonjour tout le monde! :D :lol:

comment allez vous?

et bien moi toujours en révision..en fait ce me rassure, c'est plus pour l'entrainement que pour apprendre.je me dit que si je révise pas les derrniers jours, je n'aurai pas tout fait pour réussir si j'échoue, alors je continue meme si c'est du bachetage.

une petite question:
savez vous à quel matériel nous avons droit:stylo, crayon de bois, gomme, blanco, effaceur, surligneur, regle....??? :roll:

je vous souhaite une bonne journée, ce matin je vois pour la derniere fois la personne qui m'a aidé dans mes révisions alors je vais certanement l'harceler de questions sur tout et n'importe quoi.
au fait pour l'exo de la boussole, j'ai pas trouvé ca trés compliqué..a moins que je n'ai pas compris, vu qu'il y a plein de gens qui s'embrouille avec ca... :? :roll:

je vous souhaite une escellente journée et un bisous particulier pour douby..je t'envois plein de courage, fait face à ton mari, prouve lui que tu en es autant capable que les autres!!tu vas y arriver!
:clin:
bises

Bonjour les collegues!

Merci cissounette! ton message fait chaud au coeur! :D

Bon, les dés sont casi joués de toutes façons...comme toi cissou, je revise plus pour ne pas avoir de regret en cas d'echec et me dire que ça aurait peut être changé les choses...

Bon, samedi on se retrouve avec Gagou devant la salle gerard philippe, si qqn veut aussi nous rejoindre avant, et peut être apres? Moi j'ai pas trop envie de trainer apres le concours, car le lendemain je part 15 jours en vacances dans la famille lyonnaise et j'aurais toutes les affaires à preparer...bref, j'ai un peu raconté ma vie! mdr donc, je mangerai bien un bout avec ceux qui les souhaite car dans tous les cas je comptais manger sur place, genre Mc do... :? pas cool pour le regime! lol :lol:
Voilà, on pourra s'echanger nos impressions et parler d'autres choses!
Sinon Tubalkin t'avais proposé qu'on mange ensemble ceux qui le souhaite, mais on passe pas le concours au même endroit, t je ne connais pas du tout la garde...j'ai pas tres envie de reprendre la voiture et chercher...lol alors si toi tu veux venir part chez nous (ceux qui passent à la salle gerard philippe) fais nous signe! :clin:

Bon, je ne sais plus quoi reviser....hum hum....la cg j'ai l'impression d'avoir fais plein d'impasse....et les TP ça peut aller sauf les maths...mais là, je suis un cas desesperé! lol :?

Pour les fournitures, je croi que c'est juste stylo bille noire, du blanc pour effacer, et un crayon à papier avec une gomme...voilà, je ne sais pas si on a le droit ou pas à une regle et à une trousse...aucune idée... :choque:
Si qqn qui l'a passé déjà là bas peut nous renseigner....
ah! oui! pas de calculatrice!!!! mdr! enfin ça tout le monde le sait...mais bon, rien que de le dire je rit toute seule car perso moi c'est pas de calculer qui me pose probleme, mais le raisonnement pour trouver le calcul! lol

Allez j'arrête mon roman! lol à l'approche du jour J, je stress et ici c'est comment dire??? un defouloir!!!!!!! :P

Biz à tous!!!!!!! et: COURAGE!!!!!

Douby stressée! :oops:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

euh...les dés sont jetés pas joués! mdr enfin c'est ça quand on ne se relit pas! lol faudra pas faire ça samedi! lol
gagou83
Régulier
Régulier

Message par gagou83 »

Salut,

voilà, plus que quelques jours, l'angoisse, je n'ai pas révisé correctement pdt toute la semaine, je vais m'y remettre cet apm.

Douby aies confiance en toi, tu sais je mettais promis de ne dire à personne que je passais le concours pour ne pas passer encore pour une incapable et du coup j'en ai parlé à tout le monde alors j'ai intérêt de l'avoir sinon, je ne sors plus de chez moi et il est hors de question que je retourne en poissonnerie lol, pas de sous métier mais bon il ne faut pas exagérer.

Et puis, on le vaut bien !!!

allez gros bisous et tous ensemble tous ensemble héhé :lol:
Etre ou ne pas être ??? Ne pas être au vu des résultats!!!!

IFSI Toulon 29 mars. ECHOUE
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bounjour tout le monde

je vois que vous êtes tous dans le même état que moi .

pour le matériel : l'année dernière , c'était stylo noir ,crayon gris gomme , blanco , j'avais une trousse , beaucoup avait pris pour boire et manger . je prends de la colle car le coin ou l'on ecrit son nom et prenom a du mal a coller , donc pour l'anonymat pas top ! Pour la pose entre les deux epreuves , pas de contact avec l'exterieur entre les groupes .

brouillon pour la CG mais pas de brouillon pour les tests psycho , mais on peut écrire sur le livret de tests qui est recupéré ensuite dans l'ordre des copies, normalement .Pas de calculatrice .

le probleme pour le test de la boussole , c'est que l'ennoncé est consequent , donc long à assimiler , il faut sans cesse tourner les pages pour retrouver les consignes et ne pas avoir de brouillon , c'est chaud !l'année dernière , je ne connaissais pas ce test , et j'avoue que quand j'ai vu la taille de l'exercice j'ai un peu paniqué . mais en lisant bien les consignes ca passe , ce qu'il faut c'est speeder et ne pas perdre de temps si on n'y arrive pas . ce que je redoute cette année c'est qu'il nous trouve une nouveauté !!!

ce que j'ai trouvé le plus dur l'année dernière , c'est le test d'organisation et les calculs , pas assez de temps .

en fait les tests de la croix rouge sont chronométrés mais plus basiques et plus simples .

perso , l'année dernière j'ai eu 10,44 aux tests psycho . et j'ai été reçu en liste principale à frejus mon deuxième choix . ( 15.5 en CG et 15 à l'oral ) et en liste complémentaire à la garde mon premier choix .
dommage pas de DAEU donc retour à la case départ . ( il faudrait pas que cette année ce soit l'inverse DAEU mais pas de concours :fou: :evil: :tire: :bang:)

A+++ et bon courage

vanou
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

J-3

La merde!!!!!! :(
Je panique!!!! :pleure:
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
gagou83
Régulier
Régulier

Message par gagou83 »

salut Tubalkin !!

Alors, ça y est tu angoisses, m'en parle pas j'ai l'impression d'avoir tout oublié et j'ai pas commencé la CG, ça craint.

Je ne sais plus par où commencer.

Ne panique pas, on va y arriver du moins j'y crois fortement surtout être sur la liste de La Garde, car Fréjus ça fait un peu loin.

D'ailleurs tu le sais toi si je peux changer de choix d'école? au cas où !

biz bonne soirée.

tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

gagou83 a écrit :
D'ailleurs tu le sais toi si je peux changer de choix d'école? au cas où !

Je crois qu'il est possible de se faire admettre dans une autre IFSI déficitaire avec le relevé de notes du concours......mais j'en sais pas plus.
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Coucou tout le monde...Voilà on y est presque!

Moi je passe cet aprem l'oral d'AS...Je flippe un peu parce que comme je me suis plus préparée au concours infirmière, ben du coup je me sens pas très prête pour cet aprem...on verra bien!!!

J'angoisse un peu pour la question: "as et pourquoi pas infirmière?" car j'ai l'intention de dire la vérité, que je le passe aussi, car c'est la meme école...donc imaginons qu'une des personnes du jury est à nouveau dans le jury de l'oral infirmière (si j'ai réussi bien sur l'écrit)
On verra maintenant, et puis ça me fait un entrainement pour l'oral infirmière!

Sinon vendredi j'ai décidé de me décontracter avant le concours...grasse mat, ciné...donc il me restera que demain pour réviser encore un peu... Et j'ai pas tout vu en culture G!

On verra bien aussi....

grosse merdouille à tous et toutes! que la force soit avec nous! lol

Elodie 8)
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

elodiebinet83 a écrit :Coucou tout le monde...Voilà on y est presque!

Moi je passe cet aprem l'oral d'AS...Je flippe un peu parce que comme je me suis plus préparée au concours infirmière, ben du coup je me sens pas très prête pour cet aprem...on verra bien!!!

J'angoisse un peu pour la question: "as et pourquoi pas infirmière?" car j'ai l'intention de dire la vérité, que je le passe aussi, car c'est la meme école...donc imaginons qu'une des personnes du jury est à nouveau dans le jury de l'oral infirmière (si j'ai réussi bien sur l'écrit)
On verra maintenant, et puis ça me fait un entrainement pour l'oral infirmière!

Sinon vendredi j'ai décidé de me décontracter avant le concours...grasse mat, ciné...donc il me restera que demain pour réviser encore un peu... Et j'ai pas tout vu en culture G!

On verra bien aussi....

grosse merdouille à tous et toutes! que la force soit avec nous! lol

Elodie 8)

M***** pour cet aprem!!!!!
Tu as raison de dire la verité je ne vois pas en quoi ça te penaliserai...
L'ideal serait de reussir les deux, ou que infirmiere....alors je pense bien à toi...tu viendras nous racomter????

Allez je revise je revise...
au fait gagou tu ne pourras pas tout savoir niveau CG...moi ça fait environ 6 mois que je prepare ce concours et je sui loin de tout maitriser et tout avoir vu...y aura une part chance....

PDT_017

Douby
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

et bien voilà!

Les festivités ont commencé pour moi: je viens de passer l'oral du concours AS.
Stress, mal au ventre, palpitations...et puis c'est à nous, on ne peut plus reculer!

le sujet:...........OoooooooooooouuuuuuuuuF! Le Bruit? Quelle population à risque? Quel moyen de prévention? Que pensez- vous du sujet?

10mn pour préparer...un peu short! pas eu le temps d'écrire sur mon plan la 2nd partie...ça sera impro!

Elles ont été sympa, pas cassantes...Comme il y avait la directrice de l'école, j'ai préféré être honnête et dire que je passais aussi le concours infirmière et que si je réussissais aux deux je choisirai infirmière... Plutot que de mentir en prétextant le probleme des finances ou la durée des etudes, ou comme quoi je n'aime pas les soins techniques!

J'ai souri, je suis restée moi, j'ai fait des petites blagues...je sais pas ce que ça va donner, si j'ai réussi mais pour moi ça s'est tres bien passé...et ça fait un entrainement pour la suite!

Là maintenant je souffle, et puis RDV le 29 mars pour la suite!!!

bon courage tout le monde! (en tout cas c bête mais on panique pour rien...mais ça on le dit apres coup :clin: )
gagou83
Régulier
Régulier

Message par gagou83 »

Coucou tout le monde !!

alors J-2 les boules !!!

est-ce que vous êtes comme moi, l'impression de ne plus rien comprendre, j'ai trop peur.

Hier soir, je suis allée me coucher avec un mal de tête lol c'est le stress.

Bon, allez dernière journée à réviser gros bisous

douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

coucou à tous!!!

houlla! J-2!!! stress maximum! moi c'est plus le mal de bide et mal à dormir...

Elodie, c'est rassurant de voir qu'ils sont pas trop méchants pour l'oral... :clin: j'espere que ça te servira pour infirmiere! PDT_004

Bon, ici jh'ai bien relaché les revisions...ça sert plus à grand choses je pense...ce soir je reverrai les maths et demain rien....voilà, peut être un peu la cg le soir pour m'endormir...la nuit risque d'être longue!!!

Allez!! j'espere que tout le monde est prêt...

Bisous à tous!

Douby
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Ouais! plus que 2 jours! alala!!! mais ça va, je stresse pas bizarrement!! t'etre je me rends pas bien compte que c'est après demain!

en tout cas, j'ai eu beau vouloir réviser aujourd'hui... le sort s'acharne contre moi, tout le monde m'appelle! Alors, tant pis...Apres tout j'ai révisé, on verra bien! demain, un ti ciné surement pour me détendre!!

:clin:
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou! Courage a tous, et bon repos demain :)
Répondre