IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

moi non plus hugo, je ne suis pas encore mazo pour ça...

pour le moment je me régale avec christophe wellem sur la 6

bonne nuit à toi
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
didine74

Message par didine74 »

bonjour a tous :) je viens juste de m' inscrire sur le forum et je souhaite bon courage a tous pour les études et nos 3ans de formations! new promo 2008/2011 puiske suis redoublante! :clin: hé oui dur dur les études et surtout les notations d' écrit!! donc ayant une expérience de redoublante et de 12ans a l hôpital com aide soignante aux urgences, si des kestions se posent sur les stages ou msp ou tp, n hésitez pas je répondrez sans souci! petite anecdote: je ne suis pas en situation d ECHEC ou autres com ont pu le pretendre certaines mauvaise langues, de plus on est tous potentiellement redoublants!!! ont est tous dans la mm barque et on peut tous s apporter! pr ce ki est des bavardages en cours, je défi toutes personnes de tenir 3ou 4h de temps sans lâcher un mot!! sinon toutes mes excuses a ceux ke j ai pu déranger pdt les cours et donc j apprécie les gens honnêtes et polis de venir me voir et m'en faire part si je parle trop! mais bon je sais ke ce n est pas de moi k on parle! pour ceux ke ça intérresse, j' ai un cd de la pitié avec les cours medico chir+vidal des 3ans a faire passer de bon coeur. :lol: bon we de paques et bonne fête a notre cloche de promo puiske st cloche dimanche!!![/color]
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Merci pour ton aide Didine
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
didine74

Message par didine74 »

Mais de rien, il faut s entraider c le but si on veu tous réussir!! :clin:
Metta

Message par Metta »

Bonjour, Didine, ^^

Je m'appelle Metta dans le groupe B2.2, je voudrais d'abord te souhaiter la bienvenue sur le forum d'infirmiers.com et j'aimerai aussi te dire qu'il existe un autre forum spécial à la Salpétrière : http://syl20gege.info/IFSI/forum/index.php où on serait ravis d'avoir tes bons conseils, connaisant un redoublant dans mon groupe, je vois très bien que souvent, on se plante de très peu... Je suis donc d'accord avec toi, on est tous dans le meme bateau et c'est avec plaisir que nous aimerons avoir tes conseils.

Je suis bien intéressée par ton cd avec les cours médico-chir + vidal ^^. Merci beaucoup pour ton aide qui je suis certaine nous sera précieuse!! ^^
ESI février 2008/2011 à la Pitié-Salpêtrière !
PetiteNina

Message par PetiteNina »

bonjour je suis nouvelle ici! jétait ds la promo 2007-2010 mais j'ai du arrété les cours j'ai effectué kun moi l'an dernier! je reprend ma formation ds la promo 2008-2011 en première année le 5 mai mais j'ai aucune date a propos de la première eval ni le premier stage ... je suis ds le groupe B pouvez vous maider ? me donné un peu le programme et les modules etudié en premier merci ...
Promo 2008-2011
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

PetiteNina a écrit :bonjour je suis nouvelle ici! jétait ds la promo 2007-2010 mais j'ai du arrété les cours j'ai effectué kun moi l'an dernier! je reprend ma formation ds la promo 2008-2011 en première année le 5 mai mais j'ai aucune date a propos de la première eval ni le premier stage ... je suis ds le groupe B pouvez vous maider ? me donné un peu le programme et les modules etudié en premier merci ...

Salut Nina,
tout d'abord bienvenue sur le forum et bientôt à la pitié alors !!

-Alors, pr la première évaluation, elle aura lieu début juin !!
-Pr les modules, on a commencé par la pneumo, je crois qu'on a pas fini, mtn on fait de l'ortho-rhumato !!
-Comme t'es ds le gpe B, les stages débuteront après les vacances de paques/printemps !!
-Et puis, on vient de commencer les TP ...
Voila,
Pour plus d'infos, viens sur forum de la pitié
A bientot alors
caro31
Habitué
Habitué

Message par caro31 »

pouvez vous me dire les modules abordés en 1er 2eme et 3eme année svp
merci d'avance et bonne continuation
Setsuko

Message par Setsuko »

Pour les stages, ce sont des stages formatifs c'est ça ?

Donc un formateur va venir nous voir une fois vers la fin de la 3ème, début 4ème et il va nous suivre pendant combien de temps ? On n'aura pas de notes à l'issue du stage ?
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Setsuko a écrit :Pour les stages, ce sont des stages formatifs c'est ça ?

Donc un formateur va venir nous voir une fois vers la fin de la 3ème, début 4ème et il va nous suivre pendant combien de temps ? On n'aura pas de notes à l'issue du stage ?

Exact, sauf si tu es en santé mentale ou santé publique, auquel cas tu n'as pas de msp pour ce stage
ESI Promo 2008-2011
PetiteNina

Message par PetiteNina »

vous n'avez pas eu de date plus precise pour la première evaluation ds la promo 2008-2011 ? et pour le stage? si quelqu'un a plus d'info sur le planning et sur le sujet de leval mervi davance ... (GR B)
Promo 2008-2011
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Setsuko, tu auras comme tout le monde une note de stage mais pas de note de MSP.
Les profs viennent nous faire des formatives en chir, medecine et geriatrie, dont(ou et je ne sais plus) 2 normatives. La première formative n'est donc pas notée. Petitenina je ne sais pas si nos evals groupe A et B sont en meme temps pour nous groupe A c'est le 9 juin. Je te propose de venir sur le forum de l'IFSI les gens te répondront certainnement http://syl20gege.info/IFSI/forum/index.php//url/[/url]
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
*ElSa*
Régulier
Régulier

Message par *ElSa* »

Bonjour, :P
je suis en stage de santé publique et en neurologie à la pitié.
Est ce que quelqu'un connait???le service, l'endroit, comment se déroule le stage et surtout ce que l'on fait!!!
Merci beaucoup.
:D
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

@PetiteNina : pour être hyper précise :
- 1ere éval = 9 juin, de 13h à 16h
- 1er stage = du 12 mai au 6 juin, les lieux de stage ont été affiché aujourd'hui pour le groupe B! Donc passe faire un tour au 1er étage de l'IFSI si tu as le temps :clin:
Le sujet de l'éval je sais pas ....les module de pneumo et d'ortho/rhumato surement...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

La 1ère éval a lieu le lundi 9 juin, donc au retour de ton 1er stage
ESI Promo 2008-2011
Répondre