post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
- calimero punk des alpes
- Accro
je dirais lavage demain preparation du lovenox lavage de main paire de gants injection enlever les gants lavage de main
Ensuite preparation de la prise de sang lavage des mains gants prise de sang enlever les gants et lavage des mains
Et un soin = une paire de gants
Ensuite preparation de la prise de sang lavage des mains gants prise de sang enlever les gants et lavage des mains
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

-
- VIP
calimero punk des alpes a écrit :je dirais lavage demain preparation du lovenox lavage de main paire de gants injection enlever les gants lavage de main
PTDR avec toi on aura bientot plus d'eau sur terre...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Et pour faire une insuline, tu mets aussi des gants ?
tu mets des gants pour faire un lovenox ???
Ça voudrais dire que tu en met pas toi pour faire ces soins ? tu penses pas que tu pourrais être en contact avec le sang du patient? y a quand même un risque tu crois pas ?

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
-
- VIP
CILA a écrit :Et pour faire une insuline, tu mets aussi des gants ?
Ça voudrais dire que tu en met pas toi pour faire ces soins ? tu penses pas que tu pourrais être en contact avec le sang du patient? y a quand même un risque tu crois pas ?
Dans mon Ifsi, on apprend pas a utiliser des gants pour tout ce qui est injection mais seulement pour ce qui est glycémie capillaire, prise de sang, etc..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
CILA a écrit:
Citation:
Et pour faire une insuline, tu mets aussi des gants ?
Ça voudrais dire que tu en met pas toi pour faire ces soins ? tu penses pas que tu pourrais être en contact avec le sang du patient? y a quand même un risque tu crois pas ? Sourire
Dans mon Ifsi, on apprend pas a utiliser des gants pour tout ce qui est injection mais seulement pour ce qui est glycémie capillaire, prise de sang, etc..
Waou !!! comment vous faite la différence entre les soins qui méritent des gant et ceux qui n'en on pas besoin? Parce que moi je partais du principe que lorsqu'il y a risque de contact avec des liquides biologiques on mettait des gants ! je te taquine mais franchement y a un truc qui m'echappe! y a toujours un risque de se piquer meme avec une injection et je sais de quoi je parle !
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
- TitFéline
- Accro
Perso même paire de gants pour glycémie + injection d'insuline ( sachant que j'ai tout préparé sur le même plateau).
Par contre concernant ton soin, je dirais gants pour lovenox,j'enlève mes gants, GHA, je vérifie la préparation de mon prélèvement ( garrot,tubes etc),GHA puis je met mes gants et je désinfecte puis prélève...
Par contre concernant ton soin, je dirais gants pour lovenox,j'enlève mes gants, GHA, je vérifie la préparation de mon prélèvement ( garrot,tubes etc),GHA puis je met mes gants et je désinfecte puis prélève...
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

quelque chose m'échappe...
pourquoi dis tu que l'injection de lovenox est elle plus propre que la prise de sang ?
Pour moi ce sont deux soins "propres" qualifiés d'aseptiques. Dans l'un tu réalises une injection sous-cutanée et dans l'autre tu réalises une ponction intraveineuse. Quel est le soin le plus à risques pour le patient ? J'aurais tendance à dire le prélèvement, après ce n'est que mon avis...
Je ferais donc d'abord mon prélèvement sanguin puis ensuite mon injection d'anticoagulant.
Enfin, à ta convenance soit changement de gants entre les deux soins avec SHA, soit j'utilise qu'une seule paire de gants en ayant tout préparé préalablement sur mon plateau.
pourquoi dis tu que l'injection de lovenox est elle plus propre que la prise de sang ?
Pour moi ce sont deux soins "propres" qualifiés d'aseptiques. Dans l'un tu réalises une injection sous-cutanée et dans l'autre tu réalises une ponction intraveineuse. Quel est le soin le plus à risques pour le patient ? J'aurais tendance à dire le prélèvement, après ce n'est que mon avis...
Je ferais donc d'abord mon prélèvement sanguin puis ensuite mon injection d'anticoagulant.
Enfin, à ta convenance soit changement de gants entre les deux soins avec SHA, soit j'utilise qu'une seule paire de gants en ayant tout préparé préalablement sur mon plateau.
Infirmier de bloc op'
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Tres sincèrement vu l'enjeu je pense qu'a ta place je changerais de gants entre chaque soin (comme le dit le CLIN d'ailleurs : donc déjà tu peut justifier) en plus imagine : tu fait ta prise de sang avec tes gants et le lovenox après ou inversement , on peut te reprocher de ramener des germes sur le point de ponction peut importe le soins que tu fait en premier. (tu vas toucher les tubes ou la seringue avec tes gants donc ils ne seront plus "propre" si je puis dire");
Je te donne juste mon avis et il n'appartient qu'a moi! donc si d'autre personnes on des critiques pas de soucis!
Je te donne juste mon avis et il n'appartient qu'a moi! donc si d'autre personnes on des critiques pas de soucis!

- calimero punk des alpes
- Accro
pucine cap a écrit :calimero punk des alpes a écrit :je dirais lavage demain preparation du lovenox lavage de main paire de gants injection enlever les gants lavage de main
PTDR avec toi on aura bientot plus d'eau sur terre...
Oui bon d'accord sur ce coup là j'ai mis un tit peu trop la dose donc je reprends...

calimero punk des alpes a écrit :je dirais lavage de main preparation du lovenox SHA paire de gants injection enlever les gants lavage de main ou SHA si gants non poudrès , non talcés.
Ensuite preparation de la prise de sang lavage de main (ben oui perso je me lave toujours les mains avant une prise de sang j'utilise très peu la SHA) gants prise de sang enlever les gants et SHA
Voilà enfin ceci reste juste mon avis à vous de faire comme vous voulez, mais un soin une paire de gants
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

- 4611samsara
- VIP
- 4611samsara
- VIP
calimero punk des alpes a écrit :je dirais lavage demain preparation du lovenox lavage de main paire de gants injection enlever les gants lavage de main