Concours Centre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
des nouvelles
Coucou tout le monde
J'ai passé le concours à Dreux cette aprèm
ouf enfin c'est fini !!!!
J'ai trouvé ce concours relativement moins difficile que celui de l'aphp de la semaine dernière. Peut-être moins de stress aujourdhui du fait que ce soit mon deuxième concours ?
Enfin bon, je trouve que les questions sur l'aptitude verbale etaient biens ainsi que les maths moins théoriques (pas de racine carré etc...).
Le planning je l'ai trouvé galère car il fallait trouver 3 éléments à placés en tenant compte de toutes les indications données. Il etait assez difficile
Les textes de la cg etaient biens abordés. J'ai eu plus de mal avec le 4ème là ou fallait argumentez deux paradoxes mis en évidence dans le texte sur les distributeurs de friandises dans deux établissements scolaires.
Qu'avez-vous pensez des questions tant au point de vue tests psy que la cg??
Si vous voulez plus de précisions sur les textes et autres n'hésitez pas !!
Enfin bon on verra les résultats le 28 avril
J'ai passé le concours à Dreux cette aprèm
ouf enfin c'est fini !!!!

J'ai trouvé ce concours relativement moins difficile que celui de l'aphp de la semaine dernière. Peut-être moins de stress aujourdhui du fait que ce soit mon deuxième concours ?

Enfin bon, je trouve que les questions sur l'aptitude verbale etaient biens ainsi que les maths moins théoriques (pas de racine carré etc...).
Le planning je l'ai trouvé galère car il fallait trouver 3 éléments à placés en tenant compte de toutes les indications données. Il etait assez difficile

Les textes de la cg etaient biens abordés. J'ai eu plus de mal avec le 4ème là ou fallait argumentez deux paradoxes mis en évidence dans le texte sur les distributeurs de friandises dans deux établissements scolaires.

Qu'avez-vous pensez des questions tant au point de vue tests psy que la cg??
Si vous voulez plus de précisions sur les textes et autres n'hésitez pas !!

Enfin bon on verra les résultats le 28 avril

l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
concours la Rochelle
Bonjour à tous, j'ai passé le 26 mars le concours à la rochelle. Ceux qui l'ont passé comment l'avez vous trouvé? tests psychotechniques, culture générale ?? moi j'ai trouvé que le planning était difficile. Je ne savais pas comment commencer...bcp de conditions et de données! les conversions j'ai eu du mal aussi! donnez moi votre avis et des conseils aussi sur les méthodes pour le planning...merci!!
-
chartres le 26mars
salut moi c est le planning je lai fait au brouillon et je nai pas eu le temps de le recopier donc j aurai zero a cet exercice est ce que quelqun et dans le meme cas que moi j ai peurrrrrrr svp vos impression sur le nombre de cases que vous avez remplis sur le planning
CHARTRES LE 29 MARS
concours région centre
coucou
je suis bien contente de trouver des co-candidats qui ont passé le mm concours !
j'ai passé le concours mercredi 26 mars à Orléans : 434 candidats pour 164 places....
le planning m'a aussi paru difficile mais je n'ai pas continué longtemps sur mon brouillon ; j'ai donc tenté directement sur ma feuille réponse.
d'après les echos que j'ai eu pendant la pose dans les couloirs,
pas mal de candidats n'ont pas eu le temps de recopier
.. et certains n'ont rien compris ; c'est peut être rassurant pour ceux qui ont au moins écrit qq chose .
en même temps, ça ne veut rien dire car ce ne sont que les dires de qq personnes ...
l'aptitude verbale n'était pas trop difficile et les tests de math un peu longs mais pas "trop" difficile; qu'ne pensez-vous ?
j'ai bien aimé la culture G avec le texte sur les jeunes et l'alcool mais j'ai baclé le dernier sur les vélos-lib ,faute de temps ... pas top
enfin , j'espère qu'on arrivera tous à atteindre enfin notre rêve !
( je parle des candidats de ce forum, bien sûr !!)
je suis bien contente de trouver des co-candidats qui ont passé le mm concours !
j'ai passé le concours mercredi 26 mars à Orléans : 434 candidats pour 164 places....
le planning m'a aussi paru difficile mais je n'ai pas continué longtemps sur mon brouillon ; j'ai donc tenté directement sur ma feuille réponse.
d'après les echos que j'ai eu pendant la pose dans les couloirs,
pas mal de candidats n'ont pas eu le temps de recopier
.. et certains n'ont rien compris ; c'est peut être rassurant pour ceux qui ont au moins écrit qq chose .
en même temps, ça ne veut rien dire car ce ne sont que les dires de qq personnes ...
l'aptitude verbale n'était pas trop difficile et les tests de math un peu longs mais pas "trop" difficile; qu'ne pensez-vous ?
j'ai bien aimé la culture G avec le texte sur les jeunes et l'alcool mais j'ai baclé le dernier sur les vélos-lib ,faute de temps ... pas top
enfin , j'espère qu'on arrivera tous à atteindre enfin notre rêve !
( je parle des candidats de ce forum, bien sûr !!)
-
- Régulier
Bonjour à toutes,
Celui que j'ai passé le 26 mars à Montargis il était nettement plus facile que l'APHP les TP d'aptitude verbale, numérique, d'attention et d'organisation ds l'ensemble étaient faisables il fallait aller vite quant au TP numérique il y avait le choix des questions à traiter ( pas de racine carré, pas trop de conversion compliquée avec les mn et les dosages... )
La CG était liée au sujet d'information récent :
INTERNET : ses avantages et ses inconvénients
L'ALCOOL chez les jeunes pourquoi ce phénomène est en hausse
LE BONHEUR SUR ORDONNANCE donner les inconvénients médicamenteuses
L'OBESITE donner le paradoxe à partir du texte
VELI'B les avantages et les inconvénients
En attente de vos réactions pour celles qui l'ont passées ds la Région Centre
Celui que j'ai passé le 26 mars à Montargis il était nettement plus facile que l'APHP les TP d'aptitude verbale, numérique, d'attention et d'organisation ds l'ensemble étaient faisables il fallait aller vite quant au TP numérique il y avait le choix des questions à traiter ( pas de racine carré, pas trop de conversion compliquée avec les mn et les dosages... )
La CG était liée au sujet d'information récent :
INTERNET : ses avantages et ses inconvénients
L'ALCOOL chez les jeunes pourquoi ce phénomène est en hausse
LE BONHEUR SUR ORDONNANCE donner les inconvénients médicamenteuses
L'OBESITE donner le paradoxe à partir du texte
VELI'B les avantages et les inconvénients
En attente de vos réactions pour celles qui l'ont passées ds la Région Centre

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys
-
- Régulier
Moi, aussi j'ai trouvé le planning très long mais j'ai pu faire les réponses du mercredi pour les attentes des enfants selon leur niveau, le poney et les moniteurs A B C c'est tout ce que j'ai réalisé ( je pense qu'on ne peut pas pas tout faire ) dans ce genre de test c'est bien la capacité et la rapidité et pas le reste : Genre Tout Faire
Moi86 je te conseillerai de travailler sur les logigrammes ça AIDE VRAIMENT
j'en ai fait l'expérience pour les 2 concours que j'ai passé.
Moi86 je te conseillerai de travailler sur les logigrammes ça AIDE VRAIMENT
j'en ai fait l'expérience pour les 2 concours que j'ai passé.
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys
Réponse
Merci bcp je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas à avoir paniqué sur le planning. Par contre c'est quoi les logigrammes? Je repasse des concours prochainement pouvez vous me donner le maximum de conseils et de méthodes pour réussir! J'ai un livre qui prépare au concours mais j'ai déjà a peu près tout lu. Merci!
comme toi perle des antilles j'ai reussi a remplir un seul jour et encore pas en entier, je crois c'est le samedi ou le diamnche je ne sais plus. Mais je me suis trompé , au lieu de mettre le numéro du cheal j'ai mi le nom!!!
j'avais deja passé 3 concours auparavant et j'ai jamais eu un exo aussi dur!!
mais bon c'est vrai que le test verbale était assez simple, par contre moi et les math ça fait 2!!!! lol
vous en passez d'autre?? je passe la croix rouge de tours samedi moi!!!
bon courage a toutes et tous!!

j'avais deja passé 3 concours auparavant et j'ai jamais eu un exo aussi dur!!
mais bon c'est vrai que le test verbale était assez simple, par contre moi et les math ça fait 2!!!! lol
vous en passez d'autre?? je passe la croix rouge de tours samedi moi!!!
bon courage a toutes et tous!!
concours
Moi aussi je passe le concours de la croix rouge de Tours Samedi, les sujets de la croix rouge sont-ils différents ? j'espere que le planning ne sera pas aussi dure que celui sur l'équitation...j'ai une question pour le concours de la Rochelle il y avait un texte où fallait retrouver les fautes d'orthographes, mais je crois que je me suis trompée car j'ai mis dans le livret de réponses les mots une fois corrigés. La question c'était quoi ? yen a t-il qui s'en souvienne ?? Fallait-il juste recopier les mots avec les fautes ou bien les corriger ? de toute facon maintenant c'est trop tard mais je voulais savoir!! Merci. bon courage à tous pour les révisions....
-
- Régulier
Réponse
Pour répondre à moi86 il fallait juste les corriger et mettre la réponse
Quant au concours de la Croix-Rouge il parait que c'est moins dur que celui de l'APHP je pense qu'il doit être plus abordable ds l'ensemble je sais qu'il y a pas mal de réussite. ( Quant à savoir les TP je ne sais pas ).
Donnez- nous vos réactions lorsque vous le passerez à la Croix-Rouge.
Quant au concours de la Croix-Rouge il parait que c'est moins dur que celui de l'APHP je pense qu'il doit être plus abordable ds l'ensemble je sais qu'il y a pas mal de réussite. ( Quant à savoir les TP je ne sais pas ).
Donnez- nous vos réactions lorsque vous le passerez à la Croix-Rouge.
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys
-
- Régulier
Pour l'instant je n'ai passé que le concours de la Rochelle cependant 3 autres m'attendent. Donc celui de la Rochelle, c'est surtout les maths (conversions et problemes) qui m'ont posé des difficultés. Certains exercices de logiques aussi...mais je ne me souviens pas des sujets clairement. La culture générale ( Net Génération, lancement d'une chaine TV pour les BB, la retraite, la télé réalité et les MP3 qui rendent sourds) j'ai trouvé que c'était plutot interessant mais difficile à dire si on a réussi je trouve. Globalement je verrais aux résultats mais c'était mon 1er concours que je prépare en parallèle avec le bac donc c'est pas facile non plus! yen a t-il qui sont dans le même cas que moi à devoir assurer terminale S et concours d'infirmiers ?? Comment gerez vous les concours et le bac?? méthodes de travail ?