Concours CHU Saint Etienne (Bellevue)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

bon bah moha28 j'crois qu'on est d'accord! est assez syncro! :D
esi Lionnois 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il existe ce topic : Ecrit printemps 2008 pour parler de ses impressions et donner les sujets du concours.

La suite là-bas, merci :clin:
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

en tant que modo vous pourriez peut-etre renommer le sujet de l'appeler "concours st etienne bellevue" par exemple??

il n'y a pas de topic pour ce concours et il est interessant de pouvoir en parler entre candidat qui l'ont passé la, nan?
esi Lionnois 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait !
Alors dans ce cas-là ce topic est pour le concours St Etienne Bellevue.
Le titre est modifié. :clin:
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

merci! j'espere que coralie ne m'en voudra pas d'avoir demandé ça pour son topic! :oops:
merci au super modo!
esi Lionnois 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A. a écrit : merci! j'espere que coralie ne m'en voudra pas d'avoir demandé ça pour son topic! :oops:

Je pense pas, ça permet au topic de vivre sinon ils seraient partis dans les fonds du forum :clin:

A. a écrit :merci au super modo!

De rien :clin:
Elaura

Message par Elaura »

Et bien j'ai eu le même sujet, car je l'ai passé sur Montbrison.

les tests psy ont été catastrophiques pour ma part, trop de Mastermind (c'est ma bête noire) et un test d'orga que je n'ai pas réussit à finir. Quand au reste, j'en sais trop rien.

pour la culture G, j'ai trouvé ça sympa. Et meme remarque pour la Chicha, plus dangereuse que la cigarette, sans parler de l'effet de mode et du coté convivial de sa consommation.
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

Rolala moi le test d'organisation j'ai completement planté... c'est vraiment un type de test auquel je ne me fais pas!! Quelqu'un aurait des exercies à publier ou des liens vers des sites qui proposent des exos??

Je passe d'autres concours et je crains pas mal de retomber sur ce genre de test!!!
Je galère completement, il n'y a rien à faire je ne vois pas la logique et la stratégie pour réussir! d'ailleurs, quelle etait la fausse affirmation??
esi Lionnois 2008-2011
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

A. a écrit :Rolala moi le test d'organisation j'ai completement planté... c'est vraiment un type de test auquel je ne me fais pas!! Quelqu'un aurait des exercies à publier ou des liens vers des sites qui proposent des exos??

Je passe d'autres concours et je crains pas mal de retomber sur ce genre de test!!!
Je galère completement, il n'y a rien à faire je ne vois pas la logique et la stratégie pour réussir! d'ailleurs, quelle etait la fausse affirmation??

la fausse etait celle où on disait que Mr (je sais plus quoi) devait prendre ses medocs à 10 heures impossible puisqu'on nous proposait 5, 6, 7, 8, 9 heures !! par contre je m'attendais pas à un faux indice j'avais même pas lu les consignes (retenir qu'il faut toujours lire les consignes) alors à la place de gagner du temps j'en ai perdue !!! :? je comprenais pas pourquoi sa prise était à 10 heures c'est aprés que je me suis dit que j'avais raté quelques chose !!! enfin bref ça sert de leçon tout ça :lol:
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Moi aussi je l'ai passé à Montbrison... je suis mitigée

Pour les masters minds, j'ai presque fini.

Pour la culture g...ben le premier texte , vous avez mis quoi (différence garcon/fille)? Mon argumentation est très plate
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Concours Montbrison 26 Mars

Message par MAEVA 42 »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos impressions sur ce concours. Personnellement, les TP avaient bien commencés car je me suis beaucoup préparée aux masterminds. Par contre, j'ai été destabilisé par les consignes de culture G ( 10 à 15 lignes). Je ne me suis pas préparé à l'éventualité de donner des idées structurées en si peu de lignes. Plus qu'à attendre les résultats le mai. :(
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Moi aussi j'étais des votres, il y a un post st Etienne Bellevue, vu qu'on a tous eu le même sujet, on pourrait regrouper dans ce post?!

Pour la cg, c'est très souvant que tu dois rédiger en 10 ou 15 lignes alors si tu en passes d'autres, ne soit pas surprise!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

craquine a écrit :Moi aussi j'étais des votres, il y a un post st Etienne Bellevue

Il s'agit de ce topic :clin:
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

tu as raison, on pourrait tous continuer sur le meme post! A plus tard....
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Pour la différence filles et garçons, j'ai dis que l'éducation était fondée sur une culture et des racines profondes et que le cliché femmes au foyer, s'oocupant des enfants etc. est encore une réalité. Les garçons font souvent des études plus longues e accèdent à de plus hautes responsabilités professionnelles alors que les femmes, quand elles travaillent, ont svt un emploi à temps partiel et moins qualifié.
Répondre