concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- coconut721
- Adepte
elodiebinet83 a écrit :est ce que certaines ici passent aussi le concours AS, que l'oral, et si oui... comment répondre à la question? pourquoi As et pas infirmière? mais sans mentir....Je passe AS cet aprem, et comme je passe le concours infirmière dans la meme école, j'ai décidé d'être honnête et de dire que je passais les deux...mais comment me défendre? j'ai pensé à ça:
Je passe aussi le concours infirmière. Mais aide soignante n’est pas une roue de secours pour moi. Je trouve que le métier d’infirmière et celui d’aide soignante sont tous les 2 intéressants et font appel aux mêmes qualités humaines. De plus ce sont deux collaboratrices. Une soigne et l’autre prend soin. C’est un binôme, elles ont les mêmes qualités ; sens du contact, patience, ouverture d’esprit…résistance physique… Elles ont la meme mission… Mais l’AS= plus confort, partage plus l’intimité du patient et l’autre soigne : avec des soins plus techniques et est responsable d’AS.
Débuter comme AS permet d’être dans le monde médical, d’avoir toutes les bases…ensuite elle peut évoluer. Peut- être qu’en commençant comme AS j’évoluerai comme infirmière ou bien je choisirai de continuer comme AS…et si je réussi le concours inf’, peut-être que lors de la 1ere année je me rendrais compte que le métier d’AS m’intéresse plus, ou je poursuivrais mes etudes infirmières. Je me donne plus de chances de réussir dans ce milieu, et faire partie d’une équipe soignante.
Qu'en pensez vous?
Merci bpc d'avance!
Elodie
j'espère que c'est ce que tu as dit car l'essentiel est d'être honnète et d'avoir les arguments pour défendre ton point de vue !

A mon sens tes arguments sont plus que respectables je trouve que tu réponds parfaitement à la question qui t'est posée
bon courage pou la suite

-
concours passé
bonjour à tous
j'ai passé le concours récemment à vichy et je suis tombée sur les inégalités hommes-femmes, l'épidémie du sida, les oeuvres humanitaires, la génie génétique et les medecins
bon courage à tous
j'ai passé le concours récemment à vichy et je suis tombée sur les inégalités hommes-femmes, l'épidémie du sida, les oeuvres humanitaires, la génie génétique et les medecins
bon courage à tous
Je suppose que tu voulais continuer soit :
- Concours Vichy
- Ecrit printemps 2008.
La suite dans ces topics, merci.
Par contre, attention à cliquer sur "Répondre" au lieu de "Nouveau".
- Concours Vichy
- Ecrit printemps 2008.
La suite dans ces topics, merci.
Par contre, attention à cliquer sur "Répondre" au lieu de "Nouveau".
moi je dis qu'on devrait faire une pétition!
C'est bien joli de dépenser des sous pour faire une grande campagne de recrutement dans les métiers de la santé, mais si on débloque pas des places pour la formation, je ne vois pas trop à quoi ça rime?
Certes, le concours permet d'appréhender nos aptitudes à exercer et c'est important dans cette profession, mais nous faire payer aussi cher un concours pour si peu de place en nous encourageant à pailler la pénurie d'infirmière alors que l'état ne veut pas en former plus...
Cette campagne d'appel face à ce manque de place en institut, ça revient à faire une campagne contre l'ivg sans parler de contraception!
C'est bien joli de dépenser des sous pour faire une grande campagne de recrutement dans les métiers de la santé, mais si on débloque pas des places pour la formation, je ne vois pas trop à quoi ça rime?
Certes, le concours permet d'appréhender nos aptitudes à exercer et c'est important dans cette profession, mais nous faire payer aussi cher un concours pour si peu de place en nous encourageant à pailler la pénurie d'infirmière alors que l'état ne veut pas en former plus...
Cette campagne d'appel face à ce manque de place en institut, ça revient à faire une campagne contre l'ivg sans parler de contraception!
juste une petite question pour les révisions?
je voudrais juste savoir combien de temps avant de passer votre concours, vous avez commencer de réviser, merci.
carpe diem