tfe prise en charge des SDF tout service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Accro
-
-
- Habitué
-
tefe: PEC des sdf aux urgences.
salut à tous,je suis nouvelle sur le forum et je rentre en 3 eme année le 3 mars à l ifsi de thionville.Et bien entendu le moment du tfe est arrivé,je vais brievement vous en parler pour *
que vous puissiez me donner votre avis et peu etre m aider un peu car ca me parait si fasdidieux!!!!!
mon sujet est sur"la prise en charge des sdf aux urgences" alors tous les conseils sont les bienvenu,merci à vous tous et bonne soirée à bientot
[titre édité par Laury]
que vous puissiez me donner votre avis et peu etre m aider un peu car ca me parait si fasdidieux!!!!!

[titre édité par Laury]
-
bonsoir,voila mon théme de tfe à été validé. la prise en charge des sdf aux urgences. mon gros probleme s est d établir le cadre conceptuel j ai du mal à comprendre ce que ça implique
mon choix de sujet fait suite à un stage aux urgences,avec certaines situations qui m on interpellé
d aprés les mono il faut que je fasse le lien avec l orientation en uvt
alors merci à toutes et à tous pour votre aide qui me serait d un grand secours!!!!! en fait je suis un peu dans le flou et toutes vos idées et conseils seront les bienvenus

-
TFE statut SDF & prise en charge aux urgences
bonjour à tous!
que pensez vous de ma question de départ qui est: "en quoi le statut de sdf peut il inffluancer la prise en charge aux urgences" mon sujet étant la prise en charge des sdf aux urgences.
en concepts je pensai à:
-sdf
-prise en charge
-urgences
-relation soignants/soignés
-assistance
je vous remercie de me dire ce que vous en pensez!
toutes vos idées sont les bienvenues
[Titre modifié => Juju5544]
que pensez vous de ma question de départ qui est: "en quoi le statut de sdf peut il inffluancer la prise en charge aux urgences" mon sujet étant la prise en charge des sdf aux urgences.
en concepts je pensai à:
-sdf
-prise en charge
-urgences
-relation soignants/soignés
-assistance
je vous remercie de me dire ce que vous en pensez!

toutes vos idées sont les bienvenues

[Titre modifié => Juju5544]
-
rp tfe
Ma question de départ m est venu suite à mon théme délimité qui est "la prise en charge des sdf aux urgences",et surtout le sujet m a interpellé au cours d un stage aux urg ,j ai du me rendre à l évidence qu il y a des difficultés dans ce type de prise en charge et ceci pour les deux parties
et voir des souffrances.
en tout cas je te remercie de m avoir apporté ces conseils,et en ce qui concerne mes concepts je pense effectivement m arreter à urgences/prise en charge/sdf et plutot mettre en lien la relation soignants soignés.
par contre j ai beaucoup de mal à définir ce que je dois mettre dans mes concepts,dans mon ifsi on nous a pas expliqués ce qu on entendé par concepts
voila beaucoup d interrogations!!!si tu as des idées je suis preneuse
merciet bonne soirée

en tout cas je te remercie de m avoir apporté ces conseils,et en ce qui concerne mes concepts je pense effectivement m arreter à urgences/prise en charge/sdf et plutot mettre en lien la relation soignants soignés.
par contre j ai beaucoup de mal à définir ce que je dois mettre dans mes concepts,dans mon ifsi on nous a pas expliqués ce qu on entendé par concepts

voila beaucoup d interrogations!!!si tu as des idées je suis preneuse
merciet bonne soirée

alors pour moi dans tes concepts tu devrais parler :
pour les urgences: définition, législation, chiffres ...
SDF : définition, chiffres si tu en as
prise en charge: qu'est ce que la pec? parle dans la prise en charge ide aux urgences et parler de la relation soignant/soigné peut être à ce moment la
mais un conseil définit ta question de départ et une fois quelle sera validé tu pourras passer a ton cadre conceptuel
pour les urgences: définition, législation, chiffres ...
SDF : définition, chiffres si tu en as
prise en charge: qu'est ce que la pec? parle dans la prise en charge ide aux urgences et parler de la relation soignant/soigné peut être à ce moment la
mais un conseil définit ta question de départ et une fois quelle sera validé tu pourras passer a ton cadre conceptuel
-
- Habitué
tfe :questionnaires
SALUT à tous
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, j'effectue une enquête, j'aimerai que vous répondiez aux questions comme vous êtes IDE ou bientôt, j'ai besoin de vos avis. Si vous pouvez les transmettre à vos collègues ça m'arrangerait aussi. Merci.
1° Depuis combien de temps êtes-vous IDE?
2° Eprouvez-vous des difficultés à prendre à prendre en charge des patients :
selon leur âge?
selon leur pathologie?
selon leur catégorie sociale?
si oui pour un item, expliquez pourquoi?
3° Qu'est-ce qui peut vous rebuter de prendre en charge un patient?
4° Où habitez-vous? en ville? ou milieu rural?
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, j'effectue une enquête, j'aimerai que vous répondiez aux questions comme vous êtes IDE ou bientôt, j'ai besoin de vos avis. Si vous pouvez les transmettre à vos collègues ça m'arrangerait aussi. Merci.
1° Depuis combien de temps êtes-vous IDE?
selon leur âge?
selon leur pathologie?
selon leur catégorie sociale?
3° Qu'est-ce qui peut vous rebuter de prendre en charge un patient?
4° Où habitez-vous? en ville? ou milieu rural?
Résultat du D.E le 30/04/09.
Re: tfe :questionnaires
Nadia du 67 a écrit :SALUT à tous
1° Depuis combien de temps êtes-vous IDE? je rentre en 3ème année
selon leur âge? non
selon leur pathologie? difficile avec des pers dpdtes ++++
selon leur catégorie sociale? non
3° Qu'est-ce qui peut vous rebuter de prendre en charge un patient? sa dpdce
4° Où habitez-vous? en ville? ou milieu rural? en ville outre mer
Re: TFE : soins infirmiers auprès des personnes sdf
je ne comprends pas le message ci dessus ...15 aout 2009-octobre2008
TFE : SDF et santé
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. il est bien connu que 3ème année signifie pour nous TFE...
J'aimerais quelques conseils, je souhaite travailler sur le thème " les SDF et la santé" mais je n'arrive pas à établir une problématique. J'ai plusieurs idées comme :
- " la difficulté d'accès aux soins"
- "l'éducation ou la rééducation du SDF par rapport au notion d'hygiène"
- ...
De plus, je cherche quelques œuvres ou documents à lire afin de constituer ma bibliographie...
Voila, voila, en attente de réponse.
Merci d'avance
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. il est bien connu que 3ème année signifie pour nous TFE...
J'aimerais quelques conseils, je souhaite travailler sur le thème " les SDF et la santé" mais je n'arrive pas à établir une problématique. J'ai plusieurs idées comme :
- " la difficulté d'accès aux soins"
- "l'éducation ou la rééducation du SDF par rapport au notion d'hygiène"
- ...
De plus, je cherche quelques œuvres ou documents à lire afin de constituer ma bibliographie...
Voila, voila, en attente de réponse.
Merci d'avance