antécédents et problèmes réels ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
antécédents et problèmes réels ???
bonjour à tous,
Je viens de passer ma première MSP en endocrino-diabéto. je suis en première année et c'était mon premier stage à l'hôpital. Pour le soin, c'est passé, par contre pour la DDS, la cata.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les antécédents et les problèmes à ce jour ???
En effet, j'ai cité tous les antécédents comme problème du jour... et oui !!!
Aussi, un autre problème !!! décidément !!!
Mon gros problème c'était la forumlation de l'évaluation dans le plan de soin. Comment formuler l'évaluation des actions.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je viens de passer ma première MSP en endocrino-diabéto. je suis en première année et c'était mon premier stage à l'hôpital. Pour le soin, c'est passé, par contre pour la DDS, la cata.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les antécédents et les problèmes à ce jour ???

En effet, j'ai cité tous les antécédents comme problème du jour... et oui !!!
Aussi, un autre problème !!! décidément !!!
Mon gros problème c'était la forumlation de l'évaluation dans le plan de soin. Comment formuler l'évaluation des actions.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Un exemple : ton patient a une prothèse de hanche posée il y a 2 ans, ce n'est plus un problème mais tu dois expliquer ce que c'est dans ton analyse de situation.
Par contre un patient est diabétique. Tu fais son dextro ce matin et il a 1,05. Ce n'est pas un problème aujourd'hui car il n'est pas en hyper ou en hypoglycémie par contre tu peux avoir un risque et dans ces cas-là tu mets en place une surveillance et tu indiques le traitement.
Autre hypothèse : tu fais son dextro ce matin et il a 2,20. ben c'est un problème aujourd'hui.
En ce qui concerne l'évaluation.
Tu as un patient qui a 2,20 ce matin.