IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
concours le 26 mars
salut,
moi aussi je prépare le concours pour le 26 mars et celui de la croix rouge le 5 avril
je le prépare toute seule avec mes bouquins et des cours que m'ont filé des personnes qui ont fait une prépa avant
je commence a stréssée dur
allez je vous laisse car je continue mes révisions
je vous souhaite bonne chance et essayons de rester en contact pour nous laisser nos impressions
Sophie :fleche: PDT_010
moi aussi je prépare le concours pour le 26 mars et celui de la croix rouge le 5 avril
je le prépare toute seule avec mes bouquins et des cours que m'ont filé des personnes qui ont fait une prépa avant
je commence a stréssée dur
allez je vous laisse car je continue mes révisions
je vous souhaite bonne chance et essayons de rester en contact pour nous laisser nos impressions
Sophie :fleche: PDT_010
sophinet
maman de 3 enfants
maman de 3 enfants
concours 2008
bonjour tout le monde!
alors ce concours hier??
pluto dur?? ou pluto facile???
pour ma part j'ai trouvé que les tests psychotechniques n'étaient pas trop trop dur, il y avait juste le temps pour tout faire...mais je trouve qu'ils étaient vachement accés sur les maths...il y avait très peu de français...
Pour la culture générale j'ai trouvé que les sujets n'étaient pas toujours très simples, en particulier celui sur les prostituées donc je suis plus mitigée pour la culture générale, mais bon c'est difficile de savoir de toute façon, il n'y a plus qu'à être patients!!!
alors ce concours hier??
pluto dur?? ou pluto facile???
pour ma part j'ai trouvé que les tests psychotechniques n'étaient pas trop trop dur, il y avait juste le temps pour tout faire...mais je trouve qu'ils étaient vachement accés sur les maths...il y avait très peu de français...
Pour la culture générale j'ai trouvé que les sujets n'étaient pas toujours très simples, en particulier celui sur les prostituées donc je suis plus mitigée pour la culture générale, mais bon c'est difficile de savoir de toute façon, il n'y a plus qu'à être patients!!!
Moi je suis prise aux deux oraux au Mans (celui de la croix rouge et celui du CHU). Je ne m'attendais pas du tout a etre prise a la croix rouge, car je n'avais pas trop réussi les tests, mais je pense du coup que je n'étais pas la seule
.
Je passe le 28 mai au CHU, je ne sais pas encore pour la croix rouge.. Il faut maintenant s'y preparer!
Bonne chance a tous ceux qui passent l'oral aussi!

Je passe le 28 mai au CHU, je ne sais pas encore pour la croix rouge.. Il faut maintenant s'y preparer!
Bonne chance a tous ceux qui passent l'oral aussi!

- fleurdorangette
- Fidèle
oral
oué pour l'oral on est 440 c'est énorme, je pense qu'ils n'ont pas fait fr sélection et que tous ceux qui ont la moyenne a l'écrit passent à l'oral donc c'est pour ça qu'il reste beaucoup de monde c'est nul d'habitude les IFSI font un minimum de sélection et ceux qui ont tout juste la moyenne genre 10.5-11 ne passe pas l'oral...mais bon d'un coté ça motive a travailler plus!!bon courage a tout le monde!!moi perso je passe le 21 mai...et vous?
- fleurdorangette
- Fidèle
Il y a une centaine de places. Ce a quoi il faut retirer les redoublants et les AS qui veulent reprendre les etudes.
Vous savez quels sont les modules de 1ere année et ceux optionnels ?
Merci d'avance
Vous savez quels sont les modules de 1ere année et ceux optionnels ?
Merci d'avance
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Il ne me semble pas qu'il y ait d'internat au mans. Pour le nombre de places au concours, il y a 100 places au final, car normalement les promo de 115 120 élèves mais ils comptent a peu prè 15 redoublants plus les AS qui reprennent le travail donc ça fé 100 places donc je pense que fleurdorangette à confondu pour le nombre de places...mais peut être que je me trompe mais il me semble que c'est ce qu'on nous avait expliqué le jour des écrits...voilà!! pour moi l'oral c'est J-2, je stresse je ne me sens pas du tout prète!!!mais bon on verra bien!!c'est quand pour vous les oraux?? bon courage a tout le monde!
-
- Régulier
en ce qui concerne l'internat sur le Ch du Mans, c'est spur qu'il n'y en a pas, jai eu l'occasion de demander au jury lors de l'entretien, quand ils m'ont demandé comment j'allais gérer le fait d'être loin de ma famille si jamais j'allais au Mans.
Voilà!!
Oui, d'après ce qui a été dit lors de l'épreuve écrite, il y a 100 places pour tous ceux qui passent le concours, et puis il en reste 15 pour les redoublants et les AS.
J'ai passé mon oral hier au Mans, mon jury était simpa, pas trop destabilisant, j'espère que ça va le faire, demain matin, je serais à Saint-Brieuc et jeudi matin je serais a la salpetrière a passes mes oraux, en espérant que ça se déroule à peu près comme au Mans.
En ce qui me concerne j'ai trouvé l'organisation bonne Au Mans!
Bonne chance à tous!!!
Voilà!!
Oui, d'après ce qui a été dit lors de l'épreuve écrite, il y a 100 places pour tous ceux qui passent le concours, et puis il en reste 15 pour les redoublants et les AS.
J'ai passé mon oral hier au Mans, mon jury était simpa, pas trop destabilisant, j'espère que ça va le faire, demain matin, je serais à Saint-Brieuc et jeudi matin je serais a la salpetrière a passes mes oraux, en espérant que ça se déroule à peu près comme au Mans.
En ce qui me concerne j'ai trouvé l'organisation bonne Au Mans!
Bonne chance à tous!!!

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont intégré, et effacé de ce sujet.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont intégré, et effacé de ce sujet.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Adepte
Etes-vous sur qu'il n'y a pas d'internat au mans???
J'ai pourvu des étudiants arrivés avec des gros sacs de voyage dans l'IFSI quand j'ai passé mon concours...
et sur le plan qu'on nous a donné pour l'oral il y a bien un internat!!
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai pourvu des étudiants arrivés avec des gros sacs de voyage dans l'IFSI quand j'ai passé mon concours...
et sur le plan qu'on nous a donné pour l'oral il y a bien un internat!!
Merci d'avance pour vos réponses.
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
2eme stage à l'ehpad de vernon en février