Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

trop durs les tests psychos... dégoutté ! :pleure:
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Moi les tests psyco ça va sauf la logique ou j'ai rien compris comme d'hab... :?
Et la culture G , bah on verra bien.......

Et vous comment ça c'est passé?

Moi j'étais a l'IFSI de la garde on était entassé les un sur les autres!
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

ben ici....ça n'a pas trop marché....
les TP j'étais tres deçue...tout ces mois de revisions pour ça! quelle merde! je suis degouttée! bref, les tp si j'ai plus de 7/20 je serais contente...

la CG on verra...

Cissou je viens juste d'avoir tes messages MP et sur msn..je suis deg...je t'aurais appellée, j'étais avec Gagou....

Bisous à tous!!!

Douby qui pense que c'est finit pour cette année... :pleure:
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Désespères pas... :?

Beaucoup ont loupé les TPS ... Si tout le monde a loupé faudrat bien qu'ils fassent quelquechose...

Allez courage , tu en passes d'autres?
IFSI Paris Saint Joseph!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

salut tout le monde! :D :lol:

et bien pour moi la culture générale, ca va à peu prés mais les test psycho, quelle galere!!j'ai pas fait l'exo avec E1, E2...pas compris! :(
et j'ai pas fait la 2eme partie del'oxo avec l'histoire des maisons de couleurs, des nationalité et autres animaux.....franchement je crois pas vraiment à ma réussite..disons que ca me sert bien pour le samedi prochain pour celui de la CRF.mon gros probleme c'est la gestion du temps, meme en culture générale j'ai un peu baclée la fin pour finir dans les temps.
petite question pour les tests psycho:est ce que les réponses fausses sont déduites???? :?

bon, je ne révise plus du week end histoire de mettre ma petite tete au repos, je vais profiter de ma famille, parce que ca fait prés d'un an que je ne suis pas venu dans le var.et lundi je m'y remet avec un chrono en main!je sais qu'il y en a une parmis vous qui passe aussi celui de la CRF, mais je sais plus qui.alors si ca t'interresse qu'on se rejoigne fait moi signe.aujourd'hui je me suis senti bien seule en arrivant et pendant la pause..snif!!!

douby j'espere que pour toi ca c'est bien passé, meme si tu dit le contraire, juste pour prouver à ton adorable mari que tu en es capable. :clin:

bon week end et grosses bises :D
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bon, pour l'exo E1 E2 etc...j'ai rien compris....et tout ce qu'il ne fallait pas faire j'ai ,mis au pif...

J'ai pas compris si les erreurs enlevaient des points...je crois que ne pas en faire en rajoutait...c'est ce qu'il disait dans les consignes mais c'était ambigü je trouve...

Dans tous les cas, je crois qu'il vallait mieux ne rien mettre que mettre n'importe quoi comme moi...la panique l'impression que tout le monde y arrivait j'ai coché au pif vers la fin....

Perso, mon impression est tres mauvaise....j'y crois vraiment pas....mon mari aura t'il eu raison??? tu m'as faite rire Cissou...j'espere qu'on se trompe et qu'on pourra bosser l'oral ensemble comme on a bossé la CG....

je repasserai dire que j'ai mis pour la CG....plus tard! là, je prepar mes affaires car demain je part deux semaines en vacances à LYON!!! voir famille et vamis!!!!

à +

Douby
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Alots j ai passé le concours à Nice et pour vous rassurer les erreurs n'enlèvent pas de point.

J'espère ne pas avoir de note éliminatoire, tant de temps consacré à me bousculer le cerveau pour ca je suis deg'
ESI 2008 2011
CHU NICE
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

carine06 a écrit :Alots j ai passé le concours à Nice et pour vous rassurer les erreurs n'enlèvent pas de point.

J'espère ne pas avoir de note éliminatoire, tant de temps consacré à me bousculer le cerveau pour ca je suis deg'

c'est pas specialeent rassurant, d'une ifsi à une autre c'est pas pareil...mais je crois que les erreus n'enlevent pas de points aussi à la garde...juste ne pas en faire, c'est à dire laisser blanc plutôt que faux valorisait la note...j'arrive pas trop à expliquer...

bon, ma valise est finit....

qu'avez vous mis pour la cg?
qu'on echange nos idées voir si on est dans le juste ou pas...se faire une idée...
gagou83
Régulier
Régulier

Message par gagou83 »

coucou !!

Bien, contente de t'avoir rencontrée Douby, c'est dommage Cissou, peut-être pour l'oral du moins on y croit fort malgré que...

Bein, c'est clair qu'avoir autant révisé pour ça, sen déc c'est un truc de fou, ma foi on verra bien, je suis très pessimiste mais bon.

Pour la CG, je crois qu'en moyenne j'ai fait 15 lignes max pas plus, les tests j'ai tout fait alors le coup des E1 etc etc rien compris tout mis au hasard, le test d'orga laisse tomber la neige mais apparemment on est tous logé à la même enseigne alors j'espère que les correcteurs seront indulgent.

Voili, voilou Douby repose toi bien décompresse profite de ta famille

Bizzz à tous
Etre ou ne pas être ??? Ne pas être au vu des résultats!!!!

IFSI Toulon 29 mars. ECHOUE
mei2010

Message par mei2010 »

coucou tout le monde !
ben ravie de ne pas être la seule completement paumée concernant les tests psycho..... le pire c'était vraiment les E1.... :roll:
la CG, j'ai trouvé ça relativement facile, mais bon après je me trompe peut être.... comme disait mon grand père "abajas del burro"(descend de l'âne lol)
et Elodie, tu étais dans la même salle que moi mais j'ai pas eu le temps de venir te parler!!! tu étais déjà partie!
en tout cas, comme on dit "qui vivra verra...."
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Pour l'histoire des E1,E2.... Vous inquiétez pas apparemment tout le monde à planté j'ai entendu personne se venter de l'avoir réussi... Alors moi aussi tout mis au pif sur cette partie...

Vous allez passer le concours dans d'autres régions? Moi a paris le 16avril.

Pour la CG pas plus de quinze ligne aussi... Mais bon pour la CG je suis pas une référence!
IFSI Paris Saint Joseph!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

non, moi je ne l'ai passé que à la garde...

En fait, j'en viens à me demander, si il était vriment faisable cet exo et si c'était pas pour tester...voir ceux qui avaient preferé la prudence et rien mettre et qui avaient bien lu que moins de reponses fausses donnait des points...

moi j'ai mis au pif aussi...et je me demande vraiment si c'était la bonne stratégie...si c'était à refaire, je mettrais rien...mais c'est fait! lol :lol:

bon, ça sert à rien de ressasser...moi demain vacaciones!!!! yeh!!!!

biz!!!

Douby
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Apparemment j'ai une amie qui aurait trouvé une histoire de suivre un ordre (consonne, voyelle encadré , consonne avec accent) alors qu'apparement on s'est tous jetés a regarder les ressemblance entre les lettres de l'alphabet...

On verra bien c'est fini!

Bonne Vacances!
IFSI Paris Saint Joseph!
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Salut!!

Moi je passais à Frejus, mais apparemment j'ai eu le meme sujet que vous!
LA CG: je n'ai fait que 4 textes sur 5, le 2eme sur les enfants du XXI eme siecle ne m'a pas du tout inspiré! J'ai trouvé mon style un peu cucu aussi... genre " la mémoire ous joue des tours" "les jeunes aiment s'éclater"..;bof bof le style quoi!

Les TP: pfffffff.... au début je regarde vite fait, je me dis ouf, pas trop de maths, du français... mais ce que j'ai pris pour un texte en français était le truc d'organisation, que j'ai trouvé dur, surtout que... on n'a pas de brouillon et on doit se servir du livret...mais où écrire? où faire un tableau avec tant de données? sur les 2cm des bords des textes?? supeeeeeeer!

L'exo E1,E2,E3....riiiiiiiiiiiien compris, je suis deg!

Les maths...bidon! faut dire qu'avec la réponse D, aucune de ces réponses, ça fausse un peu car si on fait un calcul et qu'on trouve ni la proposition 1 ni la 2 ni la 3 on se dit soit on s'est planté soit c'est D!!!

meme les étoiles c'est pourri! Compter quelle étoile est la plus représentée....faut compter toutes les étoiiiiiiiiiiiiles! etccc

il y avait que le truc logique avec les figures quoi et le français..et encore j'ai fait des erreurs!

:? deg de chez deg

heureusement mon chéri m'a emmené voir bienvenue chez les ch'ti et manger une pizza! (et j'ai tout mangé, une grosse, comme ça je deviendraiiiiiiiiis énoooooooooorme pour mon mariage dans 2mois et demi)

:oops:

bisous les filles
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Coucou Mei

Ah ben! c'est dommaaaage! c'est marrant ça, une autre fille derrière moi était dans la meme salle aussi, chloé avec qui j'avais parlé sur le net et m'a reconnu...faut dire mon pseudo, c'est mon nom et prénom

je suis une star quoi! 8)

et bien qui sait si par un miracle on passe l'oral...... on se retrouvera t'etre à l'école (oais moi j'espere toujours! lol)

:clin:
Répondre