Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Si j'étais toi, je garderais l'onco-pédia en stage pré-pro, après tout ce stage est fait pour savoir dans quoi tu veux te lancer! Et puis pour le stage DE, ne t'inquiète pas car tu auras le temps de reprendre le rythme de prise en charge de plusieurs patient lors de ton stage DE! Bon courage en tout cas, mais un conseil: fais comme tu en as envie!
Dernière modification par miss.funk le 13 mars 2008 08:56, modifié 1 fois.
IDE depuis le 30/04/09 !!
-
- VIP
miss.funk a écrit :Si j'étais toi, je garderais l'onco-pédia en stage pré-pro, après tout ce stage est fait pour savoir dans quoi tu veux te lancer! Et puis pour le stage DE, ne t'inquiète pas car tu auras le temps de reprendre le rythme de prise en charge de plusieurs patient lors de ton stage DE! Bon courage en tout cas, mais un conseil: fais comme tu en as envie!
hem avoir le temps de reprendre le rythme je dirais pas, car nous c'est a partir de la deuxième semaine qu'ils commencent a faire passer le DE donc c'est pas en une semaine que tu vas reprendre les deux mois de péd
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
moi jsuis d'accord avec miss funk c'est faisable meme en deux semaines ou alors tu ne pourras jamais bosser nulle part ....
les formateurs ne seraient pas contents de voir ça ... et la polyvalence dans tout ça ....
moi j'étais en ambulance de réanimation et j'ai fait deux fois les urg et une fois la réa en 3è année, ainsi qu'un stage en gériatrie l'été dernier
et pour le DE je suis en médecine, et bien pour rien au monde je n'aurai laissé ma place de pré pro !
moi je dis accroches toi à ton projet !!! et ça le fera !!!
les formateurs ne seraient pas contents de voir ça ... et la polyvalence dans tout ça ....

moi j'étais en ambulance de réanimation et j'ai fait deux fois les urg et une fois la réa en 3è année, ainsi qu'un stage en gériatrie l'été dernier
et pour le DE je suis en médecine, et bien pour rien au monde je n'aurai laissé ma place de pré pro !
moi je dis accroches toi à ton projet !!! et ça le fera !!!
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
-
- VIP
-
Stages Optionnel, Pré pro et DE
Bonjour,
Devant choisir dans quel discipline nous devons demander nos stages.
Ces 3 stages peuvent-ils être dans la même discipline? Ou doivent ils être dans des disciplines diférentes?
Et par exemple, un stage en "Chirurgie pédiatrique" sera classé dans quel discipline? Chirurgie ou Pédiatrie?
Pareil pour un stage en "Réa pédiatrique"? Ca sera de la Réa ou de la Pédiatrie?
Merci de vos réponses
Devant choisir dans quel discipline nous devons demander nos stages.
Ces 3 stages peuvent-ils être dans la même discipline? Ou doivent ils être dans des disciplines diférentes?
Et par exemple, un stage en "Chirurgie pédiatrique" sera classé dans quel discipline? Chirurgie ou Pédiatrie?
Pareil pour un stage en "Réa pédiatrique"? Ca sera de la Réa ou de la Pédiatrie?
Merci de vos réponses
-
- VIP
salut
normalement les trois stages ne peuvent pas se faire dans la meme discipline.. mais cela depend aussi de ton parcours de stage car il faut faire un certains nombre d'heures dans chaques discipline..
pour ce qui est de la denomination des discipline, c'est selon ton etablissement car chez nous quand ils n'avaient pas assez de stage de chir ou de réa ils trouvaient des stage en rea ped ou chir ped et les transformaient alors en stage de chir et rea mais bon
pour les deux questions le mieux est que tu demandes a tes formateurs..
normalement les trois stages ne peuvent pas se faire dans la meme discipline.. mais cela depend aussi de ton parcours de stage car il faut faire un certains nombre d'heures dans chaques discipline..
pour ce qui est de la denomination des discipline, c'est selon ton etablissement car chez nous quand ils n'avaient pas assez de stage de chir ou de réa ils trouvaient des stage en rea ped ou chir ped et les transformaient alors en stage de chir et rea mais bon
pour les deux questions le mieux est que tu demandes a tes formateurs..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a raison, il faut te renseigner auprès de ton IFSI, cela est tres variable. Au point que dans mon ancienne école je ne pouvais que choisir le stage pro (DE et Optionnels étant imposés)!!!
Cela dit, je pense que chir et réa pédiatrique sont plus considérés comme service de pédiatrie...
Bonne continuation
Cela dit, je pense que chir et réa pédiatrique sont plus considérés comme service de pédiatrie...
Bonne continuation
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

-
Lieu du stage pré-professionnel
Bonjour,
Même si le sujet a sûrement été traité, je voulais avoir des renseignements sur le stage pré- professionnel. Lorsque le lieu de stage pré-pro est décidé par l'ifsi, avons-nous un recours pour le faire ailleurs ou le choix est irrémédiable?Qu'avons-nous comme droit à notre niveau d'étudiant?
Merci à tous ceux qui m'apporteront des conseils.
Même si le sujet a sûrement été traité, je voulais avoir des renseignements sur le stage pré- professionnel. Lorsque le lieu de stage pré-pro est décidé par l'ifsi, avons-nous un recours pour le faire ailleurs ou le choix est irrémédiable?Qu'avons-nous comme droit à notre niveau d'étudiant?
Merci à tous ceux qui m'apporteront des conseils.
-
- Habitué
salut
dans mon ifsi on nous a donné une feuille ou l'on devait donner nos choix. Ensuite les demandes sont envoyées dans les hôpitaux que tu as demandé et en fonction des places disponibles dans les services que tu auras demandés ils enverront une réponse à ton ifsi. En général tu dois te rendre dans le service qui aura accepté ton stage pré pro et faire signer une fiche navette par la cadre du service et noter ta période de stage tes vacances et les horaires. Le service gardera un double et ta feuille doit être rapportée à ton ifsi.
Certains services peuvent t'imposer tes horaires de stage et tes vacances d'été après tu peux négocier tes vacances.
J'espère avoir répondu à ta question.
dans mon ifsi on nous a donné une feuille ou l'on devait donner nos choix. Ensuite les demandes sont envoyées dans les hôpitaux que tu as demandé et en fonction des places disponibles dans les services que tu auras demandés ils enverront une réponse à ton ifsi. En général tu dois te rendre dans le service qui aura accepté ton stage pré pro et faire signer une fiche navette par la cadre du service et noter ta période de stage tes vacances et les horaires. Le service gardera un double et ta feuille doit être rapportée à ton ifsi.
Certains services peuvent t'imposer tes horaires de stage et tes vacances d'été après tu peux négocier tes vacances.
J'espère avoir répondu à ta question.

Des pistes...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic66840.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic52951.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic33271.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....
stage prépro...A TOULOUSEqui peut m'aider!
salut a tous!je suis étudiant a l'IFSI de MONT DE MARSAN et je vais effectuer mon stage préprofessionnel à l'hopital RANGUEIL 0 TOULOUSE en service de chir cardio vasculaire! Qui peut me renseigner sur les soins qui y sont effectuer, les surveillances, les médocs utilisés!! Il me tarde d'y etre mais je stress malgré tout!!
J'attends vos réponses merci!!!
J'attends vos réponses merci!!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!