TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
De mémoire, chaque test durait environ entre 15 et 25 minutes.
Je crois que les masterminds était à faire en 20 mn avec 25 à faire!!!
L'organisation je crois 15mn, l'aptitude verbale 20 mn, math 20 mn, observation 15 mn. C'était à peu près ça...Dur dur d'ailleurs, surtout les maths et masterminds, que ça pour l'épreuve aptitude logique!
Je crois que les masterminds était à faire en 20 mn avec 25 à faire!!!
L'organisation je crois 15mn, l'aptitude verbale 20 mn, math 20 mn, observation 15 mn. C'était à peu près ça...Dur dur d'ailleurs, surtout les maths et masterminds, que ça pour l'épreuve aptitude logique!

Nous ce matin à Nancy on gérait nos 1h30 comme on le voulait et c'est aussi bien en fait comme ça j'ai pu gérer mon temps comme je le voulais à faire tous les trucs que je maitrisais bien au début et puis après enchainer avec les trucs que je maitrise moins bien et puis ceux avec lesquels j'ai beaucoup de mal...
Mais je sais que d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre ça peut changer...donc en fait ce que je te répond ne sert à rien
si ce n'est te donner une idée! Mais 100 IFSI peuvent faire d'une manière spécifique et toi tu vas tomber dans le 101ème IFSI qui fera différemment donc surtout ne pas se fier à ce qui se fait beaucoup!
En tout cas j'aurais trop aimé avoir des masterminds et j'en ai pas eu...
Et toutes les parties étaient assez bien définies.
Voilou! Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!
Mais je sais que d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre ça peut changer...donc en fait ce que je te répond ne sert à rien

En tout cas j'aurais trop aimé avoir des masterminds et j'en ai pas eu...
Et toutes les parties étaient assez bien définies.
Voilou! Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!

Salut Domi,
Pour les 2 concours que j'ai passé, les Tests étaient aussi chronométrés!
20 mn pour la partie verbale; 30 mn pour la partie numérique; 30 mn pour le test d'organisation; 10 mn pour le test d'attention.
Mais je sais que dans d'autres IFSI, tu gère ton temps comme tu veux donc essayes de t'entraîner des 2 manières si ça peut te rassurer!
Bon courage à toi.
Pour les 2 concours que j'ai passé, les Tests étaient aussi chronométrés!
20 mn pour la partie verbale; 30 mn pour la partie numérique; 30 mn pour le test d'organisation; 10 mn pour le test d'attention.
Mais je sais que dans d'autres IFSI, tu gère ton temps comme tu veux donc essayes de t'entraîner des 2 manières si ça peut te rassurer!

Bon courage à toi.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
D'accord avec toi Natachouette!
Moi j'ai passé celui de l'aphp jeudi dernier et franchement ça ressemble assez au site stéphane beltrame (d'ailleurs un grand merci à lui!!).
Mais le gros problème, c'est qu'il n'y a pas de temps indiqué. Et là, le jour du concours ça change tout. J'y arrivais chez moi mais avec plus de temps et bien sûr moins de stress surtout. L'observation et l'organisation ressemblaient assez au concours, les masterminds aussi mais seulement les compliqués. Pas de case à noircir...
Vraiment, le plus important, à mon sens, c'est de s'exercer et surtout de se chronométrer, quand le temps est précisé. En général, c'est 15 à 20 minutes.
Bon courage
Moi j'ai passé celui de l'aphp jeudi dernier et franchement ça ressemble assez au site stéphane beltrame (d'ailleurs un grand merci à lui!!).
Mais le gros problème, c'est qu'il n'y a pas de temps indiqué. Et là, le jour du concours ça change tout. J'y arrivais chez moi mais avec plus de temps et bien sûr moins de stress surtout. L'observation et l'organisation ressemblaient assez au concours, les masterminds aussi mais seulement les compliqués. Pas de case à noircir...
Vraiment, le plus important, à mon sens, c'est de s'exercer et surtout de se chronométrer, quand le temps est précisé. En général, c'est 15 à 20 minutes.
Bon courage

- Natachouette
- Insatiable
madonna78 a écrit :D'accord avec toi Natachouette!
Bon courage
Si cela peut te rassurer en fait, le système de notation s'établit comme suit pour les TP :
-20/20 à celui qui a répondu le plus de bonnes réponses
et après le reste est dégressif...
C'est ce que j'ai cru comprendre !
Donc tout n'est pas perdu !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
- L'antonoir
Ca dépend des écoles comme tu dit.
Je l'ai passer a Arles dans le sud ce matin et une mauvaise reponse n'enlever pas de point.
Par contre fait gaffe n'essaye pas pour autant d'en faire le plus possible car certain font un pourcentage de bonne reponses sur tes reponses totales... donc si tu sais pas laisse un blanc ^^

Je l'ai passer a Arles dans le sud ce matin et une mauvaise reponse n'enlever pas de point.

Par contre fait gaffe n'essaye pas pour autant d'en faire le plus possible car certain font un pourcentage de bonne reponses sur tes reponses totales... donc si tu sais pas laisse un blanc ^^
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
Test Einstein logigramme
Je ne comprends pas quelle technique on peut adopter pour résoudre cette enigme:
Il y a 5 maisons de couleur différente, toutes sur une rangée, qui abritent des hommes aux nationalités et professions différentes.
Chacun de ces 5 hommes boit une boisson différente (eau, café, whisky, thé ou lait) et possède 1 animal de compagnie (chien, chat, cheval, renard, ouistiti).
L'anglais habite la maison rouge, le chien appartient à l'espagnol, on boit du café dans la maison orange qui est située à l'extrémité droite de l'alignement, juste à côté de la maison blanche. Le belge boit du thé, le professeur habite dans la maison jaune et on boit du lait dans la maison du milieu. Le norvégien demeure dans la maison située à l'extrême gauche, à côté de la maison bleue, et le japonnais demeure à côté de l'espagnol.
Puis on nous dit ensuite :
Le sculpteur à un chat, le violoniste boit du whisky, le japonnais est judoka, la maison du professeur se situe à côté de celle où il y a le cheval, le médecin habite à côté de la maison ou loge le propriétaire du renard, le belge habite entre le norvégien et le sculpteur.
Franchement, là je n'arrive pas à m'organiser... il faut le faire sous forme de tableau, mais comment, il y a trop d'entrées...???
Il y a 5 maisons de couleur différente, toutes sur une rangée, qui abritent des hommes aux nationalités et professions différentes.
Chacun de ces 5 hommes boit une boisson différente (eau, café, whisky, thé ou lait) et possède 1 animal de compagnie (chien, chat, cheval, renard, ouistiti).
L'anglais habite la maison rouge, le chien appartient à l'espagnol, on boit du café dans la maison orange qui est située à l'extrémité droite de l'alignement, juste à côté de la maison blanche. Le belge boit du thé, le professeur habite dans la maison jaune et on boit du lait dans la maison du milieu. Le norvégien demeure dans la maison située à l'extrême gauche, à côté de la maison bleue, et le japonnais demeure à côté de l'espagnol.
Puis on nous dit ensuite :
Le sculpteur à un chat, le violoniste boit du whisky, le japonnais est judoka, la maison du professeur se situe à côté de celle où il y a le cheval, le médecin habite à côté de la maison ou loge le propriétaire du renard, le belge habite entre le norvégien et le sculpteur.
Franchement, là je n'arrive pas à m'organiser... il faut le faire sous forme de tableau, mais comment, il y a trop d'entrées...???
Lyon Le Vinatier : loupé...
- coconut721
- Adepte
anagramme
oula j'ai beaucoup de mal pour les anagrammes, alors je me demandais si on avait pas des indices pour retrouver un mot..
J'mexplique... : Par exemple on nous indique qu'on recherche un prénom ou un lieu... etc...
Quelqu'un peut m'aider!!
Et si vous avez des méthodes je suis également preneuse!!
Merci
J'mexplique... : Par exemple on nous indique qu'on recherche un prénom ou un lieu... etc...
Quelqu'un peut m'aider!!
Et si vous avez des méthodes je suis également preneuse!!
Merci
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Moi je commence par mettre ce dont tu es sure....puis ensuite je teste de mettre une couleur ou autre pour remplir les cases...à taton....j'ai trouvé même facilement...tu changes quand ça colle pas..;et tu finis par trouver...sans essayer de mettre au pif au debut j'y arriverai pas...
Je ne sais pas comment font les autres...
Douby
Je ne sais pas comment font les autres...
Douby