La vaisselle : travail infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

gayyelle a écrit :Je vous trouve bien résignés les copains!!
Aller, au charbon. Comment on peut accepter ça
:mal: :mal:
N'OUBLIEZ PAS QUE LA DEMANDE EST PLUS FORTE QUE L'OFFRE!!
Faut que ça change, et moi je suis préte pour manifester jurer cracher!!

Résigné non, fatigué oui .....J'ai donné ++++, je l'ai payé+++++, j'ai eu un mal de chien à remonter la pente .....J'aimerais bien que "les p'tits jeunes" reprennent un peu le flambeau de la lutte .Les "anciens" sont souvent bien seuls à se rebeller et sont stigmatisés de "réfractaires au changement"....Peu de rébellion chez les jeunes IDE ,du moins dans mon hosto. De l'aveu même d'un cadre sup, la direction attend que "les vieux" soient tous partis(retraite, démission, dépression, maladie...) pour les remplacer par des jeunes qui accepteront tout car "chantage" à la titularisation....pourtant longue à obtenir!
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Je suis totalement ok avec toi Norma mais moi 3 ans de DE je passe soit pour une raleuse qui rêve (autant dire une emmerdeuse) soit pour une feignante (refus de réaliser des actes qui ne rentre pas dans mes compétences) !!
En tout cas n'oublie pas Norma: MIEUX VAUT ËTRE BELLE ET REBELLE QUE MOCHE ET REMOCHE!!
La lutte continue mine de rien! :clin:
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

:bang: c'est du grand n'importe quoi !!!!
Quel retour en arrière !
Au temps des bonnes soeurs aussi elles fesaient tout !
josy45

Message par josy45 »

avez vous une formation pour faire la vaisselle car moi jamais à l'ifsi on ne m'a appris a faire la faire.
continuez comme ca on tiens le bon bout
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

y'a peut être le moyen de dire aussi: la vaisselle, cela me prends au minimum 45 minutes (mettons, et puis c'est pas ma formation initiale, à la maison je la fais pas et j'ai bien le droit d'être lente) voire une heure par jour pour simplifier les calculs... et bien si l'hôpital est suffisamment riche pour payer 365 h d'infirmière par an pour faire la vaisselle, c'est que finalement le déficit de la sécu ne doit pas être si important que ça. on pourrait peut être appeller le ministère pour le leur signaler (et leur dire que c'est plus la peine de nous nous faire faire des économies) et puis aussi la presse, les français ont bien le droit d'être rassurés sur la bonne économie de la France...
je trouve cela intéressant comme idée... :malefiq:
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bonjour à tous
je suis écoeuré je suis en train de passer les concours as et ide et je suis degoutée du système des hôpitaux alors vous vous etes donnée du mal pour avoir un diplôme et maintenant vous faites le boulot des as et des ash mais ou va t-on eh bien que les hôpitaux ne viennnent pas se plaindre qu'il y a un manque d'ide et d'as et ash c'est normal c'est du n'importe quoi je m'y connais peut être pas beaucoup mais enfin cela mérite vraiment une manif de la part des hôpitaux se donner du mal pour avoir un diplôme et en baver pour faire le boulot de l'hôtellerie non mais où va t-on on se demande c'est normal qu'ils ne trouvent pas d'ash et d'as les services ne sont plus reconnus pour leurs valeurs j'espère que un jour comme vous dites les jeunes vont dire stop car cela ne peut plus continuer comme ça c'est du n'importe quoi de la part d'une ancienne ash dégouttée
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

points, virgules...c'est mieux avec, parce que là, c'est quasi-illisible
Nymphirmière au pays de Brest
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Bon, toujours est-il que vous pouvez dire qu'il faut d'abord faire ce qui ordonne l'article 4311-3; une fois tout ça fini, vous pouvez songer à faire la vaisselle... si vous avez encore le temps.

Je promets: je ne vais jamais me plaindre de mes conditions de travail! car ni vaisselle, ni couture, ni serpillère (sauf en cas de catastrophe).

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

m.arguerite a écrit :y'a peut être le moyen de dire aussi: la vaisselle, cela me prends au minimum 45 minutes (mettons, et puis c'est pas ma formation initiale, à la maison je la fais pas et j'ai bien le droit d'être lente) voire une heure par jour pour simplifier les calculs... et bien si l'hôpital est suffisamment riche pour payer 365 h d'infirmière par an pour faire la vaisselle, c'est que finalement le déficit de la sécu ne doit pas être si important que ça. on pourrait peut être appeller le ministère pour le leur signaler (et leur dire que c'est plus la peine de nous nous faire faire des économies) et puis aussi la presse, les français ont bien le droit d'être rassurés sur la bonne économie de la France...
je trouve cela intéressant comme idée... :malefiq:
Multiplie ça par 3 :P (petit dej, déjeuner et dîner).

Le matin, il nous arrive souvent de faire le café et les petits déjeuner et la vaisselle (donc) depuis que les ASH ont été affectés à d'autres services.

Le fait de faire EXCEPTIONNELLEMENT la vaisselle en tant qu'IDE ne me choque pas, ni même de devoir passer la serpillère (certes, je n'ai pas été formée à ça, mais ça fait partie de l'environnement du patient. Je prends ça comme mon rôle propre) mais de là à bâcler mon rôle sur prescription, ça non !!!!

Le fait de travailler plus en autant de temps, est-ce que ça rentre dans les critères du "travailler plus pour gagner plus" ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Vous ne devriez même pas réfléchir : C'est NON !

Le fait de faire EXCEPTIONNELLEMENT la vaisselle en tant qu'IDE ne me choque pas, ni même de devoir passer la serpillère (certes, je n'ai pas été formée à ça, mais ça fait partie de l'environnement du patient. Je prends ça comme mon rôle propre)

ça me désole profondément que vous pensiez cela !

Non la Vaisselle ne fait pas partie du rôle propre.

SVP pour la profession : Arrêtez de vous faire traiter comme de la merde ! Le fait que certains acceptent ces tâches sans broncher décrédibilise la profession ...

A partir de demain c'est fini ! plus de vaisselle ni de serpillères !

Affirmez vous : vous êtes des soignants ! Chacun son Métier !
L'hygiène de l'environnement et le nursing tirent vers le bas notre profession déjà bien loin du sommet !

Comment voulez vous que nous réclamions la reconnaissance BAC +3 si vous acceptez des tâches aussi éloignées de vos fonctions ?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

nozinan a écrit :Vous ne devriez même pas réfléchir : C'est NON !

Le fait de faire EXCEPTIONNELLEMENT la vaisselle en tant qu'IDE ne me choque pas, ni même de devoir passer la serpillère (certes, je n'ai pas été formée à ça, mais ça fait partie de l'environnement du patient. Je prends ça comme mon rôle propre)

SVP pour la profession : Arrêtez de vous faire traiter comme de la merde ! Le fait que certains acceptent ces tâches sans broncher décrédibilise la profession ...

L'hygiène de l'environnement et le nursing tirent vers le bas notre profession déjà bien loin du sommet !

Comment voulez vous que nous réclamions la reconnaissance BAC +3 si vous acceptez des tâches aussi éloignées de vos fonctions ?

la vaisselle OK, mais je ne considère pas que le Nursing soit une tache qui tire comme tu dis notre profession vers le bas, cela fait partie de nos compétences.
Nymphirmière au pays de Brest
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

Loupiac a écrit :Multiplie ça par 3 :P (petit dej, déjeuner et dîner).
Le matin, il nous arrive souvent de faire le café et les petits déjeuner et la vaisselle (donc) depuis que les ASH ont été affectés à d'autres services.

ben alors cela fait 365 *3=1095 heures soit presque un 80% je crois... cela me laisse songeuse, parce que cela fait cher-payé la vaisselle... à une époque où le maitre mot c'est économie si on reproduit ce calcul sur plusieurs services ou un hosto entier, cela laisse pantois :choque:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Evidemment que le nursing (par définition) et l'hygiène de l'environnement sont des bases à connaître et à maitriser. Concernant le nursing ce que je ne supporte plus c'est les infirmières qui ne se définissent que par cet aspect de la profession. La profession aide soignante a été créée et ce n'est pas pour rien !
Alors évidemment si l'on résonne toujours par "qui peut le plus, peut le moins" notre profession n'est pas prête d'avancer...
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Merci pour vos réponses !!!

Saxogreg a dit : Lol, rassure moi, tout cela n'est pas sérieux ? Je ne parle pas de la demande, mais de votre interrogation à savoir s'il faut ou non accepter..

Malheureusement, :pleure: nous sommes déjà à un stade avancé ... En effet, en cas d'absence de personnel pour assurer l'hôtellerie, il nous arrive déjà de mettre les plats en chauffe, de servir les repas, de faire la vaisselle(lave vaisselle : mais il y a tout les accotés)... comme je dis souvent au cours de mes études je n'ai pas pris l'option hôtellerie ! Certains patients pointent l'anormalité de notre situation en nous le disant ou en l'inscrivant sur le questionnaire de sortie... Mais l'exceptionnel va devenir un quotidien au vu du manque de personnel...
Désolée Nozinan, mais je ne peux pas citer l'établissement en question mais je constate que notre cas n'est pas isolé au vu de certains messages :roll:

Norma colle a dit : Maintenant effectivement en plus de notre charge de travail, il devient normal de demander aux IDE de vider sacs de linges sales et poubelles, laver le sol, nettoyer les chambres après départ des patients si l'agent a déjà fini sa journée ....Quand tu arrives dans une structure où celà est installé, ruer dans les brancards tout seul n'est pas évident

C'est pas possible, nous travaillons dans le même établissement ?!!! :?

Pour info, je ne suis pas encore titulaire, il parait que cela se fera prochainement, à moins que... :oops: Bêêêêhhh !!!

Nozinan a dit :
Vous ne devriez même pas réfléchir : C'est NON !

Citation:

...

:clap:

ManuelFB a dit : Bon, toujours est-il que vous pouvez dire qu'il faut d'abord faire ce qui ordonne l'article 4311-3; une fois tout ça fini, vous pouvez songer à faire la vaisselle... si vous avez encore le temps.

Faut voir, mais il n'y aura personne pour faire l'office car nous vivons dans une certaine autarcie, les 3 trois aides-soignantes du service crouleront sous le travail si nous ne les aidons pas... et après, il en va de la cohésion de l'équipe entre ceux qui sont pour faire l'office, parce qu'on a pas le choix (résignation ?) et ceux qui luttent contre ce glissement de tâche... :roll:
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

nozinan a écrit :Evidemment que le nursing (par définition) et l'hygiène de l'environnement sont des bases à connaître et à maitriser. Concernant le nursing ce que je ne supporte plus c'est les infirmières qui ne se définissent que par cet aspect de la profession. La profession aide soignante a été créée et ce n'est pas pour rien !
Alors évidemment si l'on résonne toujours par "qui peut le plus, peut le moins" notre profession n'est pas prête d'avancer...

+1 YEAH!!!!!!!!
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
Répondre