Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

salut super frog85,je ne comprend pas ce que tu dis, sois c'est majoré,soit ce ne l'est pas,carcomment peut ton savoir si tu a tout mis au pif ou si tu t'es trompée.
:choque:
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

je me pose la meme question.
Moi j'ai l'impression qu'elle voulait clairement sous entendre qu'il y avait une pénélisation à partir d'un certain nombre d'erreur, voire d'une notation comme je l'expliquais plus haut.
En plus c'est une correction à l'optique, c'est la machine qui va juger n'est ce pas ?
Chouck

Message par Chouck »

Oui mais j'me pose quand même pas mal de questions parce que c'est difficile de juger la maturité d'une personne en seulement quelques minutes. Surtout dans l'etat dans lequel je serai ... !!
J'pensais m'être pas mal plantée sur le sujet de la prostitution mais vous me rassurez, j'ai developpé à peu près les mêmes idées que vous, enfin j'ai dit que cela pouvait en effet permettre de distinguer les réels dangers des autres clients. J'ai aussi mis que cela leur permettait à eux même de prendre du recul et de s'inetrroger sur les réelles motivations qui les animaient.
L'attente des resultats va être longue..
Et puis c'est frustrant pour une terminale littéraire de ne pas pouvoir de défouler sur des tests d'aptitude verbale !!
ESI aux Mureaux (78) 2008/2011.
superfrog85

Message par superfrog85 »

Vous avez sans doute raison pour la notation , à vrai dire je n'écoutait pas trop (j'était en train de me secher lol) j'ai juste entendu que ce serait majoré selon le nombre de faute .
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

Voici des petites recherches que j'ai effectué pour vous donnez des idées de réponse:

LES METIERS ONT ILS UN SEXE ?

Les chirurgiennes ont-elles droit à la sollicitude dont les infirmières entourent les chirurgiens ? Les enquêtes montrent qu'il n'en est rien. Pour se faire entendre, les femmes qui font des « métiers d'hommes » doivent déployer d'autres stratégies.

Imaginons une femme et un homme vêtus de blanc entrant dans la chambre d'un malade à l'hôpital pour une première visite médicale. Il existe une forte probabilité pour que, du fond de son lit, cette personne s'adresse à l'homme comme étant « le docteur », même si ce n'est pas le cas. Les représentations que nous nous faisons de la division sexuelle du travail sont tenaces. Au masculin sont associées les activités hautement valorisées, celles qui laissent une large place au commandement, à l'autonomie, à la création et à l'originalité. Au féminin sont associées, outre le statut de subordonnée, les activités de service, de soin, d'assistance, de soutien psychologique, ce que les Anglo-Saxons désignent sous le terme générique de care work. Le concept de care est difficilement traduisible en français ; il englobe en effet une constellation d'états physiques ou mentaux et d'activités laborieuses en rapport avec la grossesse, l'élevage et l'éducation des enfants, les soins des personnes, le travail domestique. En outre, le care dénote la dimension affective mobilisée par ce type d'activités dont la plupart nécessitent d'être réalisées avec « tendresse ».

Durée : 13 minutes

Résumé
Y a-t-il des métiers masculins et des métiers féminins ? Quand une femme veut travailler dans un collectif masculin, doit-elle faire preuve de caractère ? Et quand un homme oeuvre dans un secteur majoritairement féminin ?
Toutes ces questions sont illustrées par deux portraits (un homme, une femme), des réactions d'enfants et d'adolescents, et une analyse réalisée par une maîtresse de conférence.

Ce qu'il faut savoir avant
Aucune recommandation particulière.

Pour quel objectif ?
- Poser la question du sexe des métiers ?
- Mettre en débat les arguments des uns et des autres.
- Proposer une alternative à la façon habituelle de penser.
- Oeuvrer dans le sens d'une plus grande égalité professionnelle.

Comment ça se déroule ?
Stéphanie, étudiante en productique, et Fabrice, ''puériculteur'', ouvrent la question du sexe des métiers. Des enfants d'école maternelle, puis des élèves de 2nde livrent leurs sentiments sur la question. Une maîtresse de conférences de l'INETOP analyse les différents messages de l'émission.

Quelques observations
Chaque séance est indépendante des autres. Néanmoins, la série de portraits forme un tout cohérent autour de la problématique du travail au ''féminin''.
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

LES CLIENTS DES PROSTITUEES

Prostitution - A Nice, les clients de prostituées sont poursuivis

Crédit Photo : TF1/LCI Prostituées sur la voie publiqueC'est une démarche rarissime en France : la justice a engagé des poursuites pénales pour "racolage" contre 7 clients pour "lutter contre la demande".
"Dans l'inconscient collectif, le client serait le plus malheureux, le plus à plaindre. Mais on ne peut pas lutter contre la prostitution sans s'en prendre à ceux qui la favorisent et la permettent", justifie le procureur de Nice.
D.H. (avec agence) - le 20/07/2007 - 20h16
"J'ai demandé que désormais les clients soient placés en garde à vue " : le procureur de la République de Nice a décidé de prendre le dossier à bras le corps. Depuis le mois dernier, il a engagé des poursuites pénales pour "racolage" à l'encontre de 7 clients. L'idée est de "lutter contre la demande" en matière de prostitution, chose rarissime en France. Or "dans l'inconscient collectif, le client serait le plus malheureux, le plus à plaindre. Mais on ne peut pas lutter contre la prostitution sans s'en prendre à ceux qui la favorisent et la permettent", estime le procureur qui a demandé que les clients "se voient proposer une composition pénale, à savoir une convocation devant un délégué du procureur qui leur proposera une sanction, vraisemblablement une amende".

Les procédures devraient déboucher sur des convocations après l'été devant un représentant du parquet. Les directives qu'il a données s'appuient sur la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003 instituant le délit de racolage passif. La loi prévoit que "le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération est puni de 2 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende". "Le texte est suffisamment large pour permettre de poursuivre les clients pour racolage passif ou actif, selon les cas", assure le procureur, qui espère ainsi porter un coup à la prostitution de rue, de plus en plus présente à Nice, avec "d'importantes conséquences en terme sanitaire".

Les lieux de prostitution niçois réinvestis

Les poursuites de clients de prostituées sont très rares en France : en 2002, à Bordeaux, dernier cas répertorié par l'AFP, le tribunal de police de Bordeaux avait relaxé le premier client jamais poursuivi pour "racolage actif". Il avait estimé que le fait d'interpeller une prostituée sur la voie publique pour lui demander ses tarifs ne suffisait pas à caractériser le délit.

Après le vote de la loi, la présence de prostituées sur la voie publique à Nice a connu un "petit fléchissement", selon le procureur, avant d'augmenter à nouveau jusqu'à poser des "problèmes sanitaires significatifs". Les prostituées se concentrent à l'entrée ouest de Nice, au début de la Promenade des Anglais, et dans les rues adjacentes, suscitant de nombreuses plaintes des riverains.
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

Traduction française de Malka Marcovich - mars 2003. Merci à la traductrice d’avoir autorisé Sisyphe à reproduire ce texte.

Introduction

On ne peut comprendre ce qui se joue dans le rapport prostitutionnel hétérosexuel sans questionner la demande pour la prostitution, les motivations des hommes et s’interroger sur ce qui est acheté. Cet article analyse quelques résultats de recherches effectuées en Suède et dans d’autres pays scandinaves sur les clients de prostituées. Je comparerai également ces résultats avec des études réalisées dans d’autres pays. La demande pour les prostituées doit être appréhendée de façon globale. On ne peut donc uniquement se limiter aux recherches dans le contexte suédois. En effet, les observations faites dans d’autres recherches scandinaves permettent de comprendre de manière plus générale le rôle des hommes dans la prostitution. Quatre principales questions sont ici posées : 1. Qui sont les hommes qui cherchent des prostituées ? 2. Quelles sont leurs motivations ? 3. Comment interpréter ces motivations dans le contexte du changement des rapports sociaux de sexe ? Et 4. Comment ces pratiques masculines dans la prostitution peuvent-elles influer sur le travail social ?

Qui sont les hommes qui recherchent des prostituées ?

Nous savons que tous les hommes n’achètent pas du sexe. Les raisons qui amènent les hommes à acheter du sexe varient fortement d’un pays à un autre, ou d’une culture à une autre. Le tableau suivant est basé sur diverses études portant sur les habitudes sexuelles dans un certain nombre de pays européens et les Etats-Unis, entre 1989 et 1999.

suite de l'article http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1707
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

tests génétiques contre cancer du sein :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... _curie.htm

( et c'est là que je vois que je me suis complètement plantée....)

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... tiques.htm
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

précarité des étudiants:

http://www.animafac.net/IMG/pdf/c346_ra ... e_2003.pdf

http://www.novia-sante.fr/Un-etudiant-s ... _n228.html

très intéressant:
http://www.lmde.com/lmde/Resultats_Enquete_Sante_LMDE_2005.pdf
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

pour la question des prostituées , j suis quand même vachement contente, ca rattrape un peu l'erreur sur la question du cancer du sein.

j'ai lu dans un article: (en rouge mes hypothèses)
"Ainsi, la recherche effectuée sur l’attitude sexuelle des hommes dans différents pays montre que l’échelle des clients va de quelques pour cent pour un pays à 40% pour un autre. Nous pouvons donc conclure que pour comprendre les raisons pour lesquelles les hommes recherchent la prostitution, il faut se pencher sur les circonstances culturelles et historiques spécifiques autour de la sexualité des hommes. Et comme ces circonstances peuvent évoluer, la sexualité masculine et la demande pour la prostitution aussi.

Il est évident qu’un changement effectif dans ce domaine nous oblige à reconsidérer radicalement la responsabilité des hommes dans la prostitution. Pour cela il faut définir la prostitution comme partie intégrante de la question masculine. La prostitution concerne la sexualité masculine et non pas la sexualité féminine. Sans lademande masculine pour la prostitution, il n’y aurait pas de femmes prostituées"
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Merci Indou44.
Que c'est long encore le 28 avril!!!
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Voici l'article complet des clients de la prostitution:

http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=429883

Et le texte sur l'expérience du couple américain:

http://www.ledevoir.com/2007/06/02/145476.html
Chouck

Message par Chouck »

Plus que 15 jours ...
Ca va arriver au bon moment parce que plus j'y reflechis, moins je crois en ce que j'ai fait.
Il me semble qu'il etait ecrit qu'un nombre trop élevé d'erreurs entrainerait une majoration sur la copie.
ESI aux Mureaux (78) 2008/2011.
Répondre