concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
- ika_philipina
Au sujet des cartes d'identités il y a ces topics : Carte identité expirée et concours & Carte d'identité périmée où la discussion peut s'orienter.
- Monpetitange
- Forcené
hello!
alors je me permets également de vous rejoindre sur ce forum.
je m'appelle virginie, j'ai presque 26 ans (en mai) et un petit bonhomme de presque 3 ans (en août) lol!!!
je compte passer le concours IDE de 2009 sur avignon...bon si je l'ai je compte demander un report car on vas lancer bb2 cet été mais c'est surtout pr me dire que si je le rate je repasserai celui de 2010 et si je l'ai eh bien tant mieux je pourrai profiter pleinement 1 année de bb2 sans avoir de révisions...enfin je suis peut être un peu compliquée dans mon raisonnement...j'ai passé celui de l'aphp en oct.2006 (car avant GT en région parisienne) je l'ai réussi mais faute de financement j'ai renoncé puis j'ai déménagé donc ce n'était plus valide....j'ai hâte de repasser le concours et aussi de commencer enfin ces 3 années de formation qui m'ont l'air vrmt très enrichissante même si ca ne doit pas être facile tous les jours...et comme la plupart je pense infirmière 16h/jour 7j/7, lol!!!!
enfin voilà pr la tite présentation! bonne fin de WE!
alors je me permets également de vous rejoindre sur ce forum.
je m'appelle virginie, j'ai presque 26 ans (en mai) et un petit bonhomme de presque 3 ans (en août) lol!!!
je compte passer le concours IDE de 2009 sur avignon...bon si je l'ai je compte demander un report car on vas lancer bb2 cet été mais c'est surtout pr me dire que si je le rate je repasserai celui de 2010 et si je l'ai eh bien tant mieux je pourrai profiter pleinement 1 année de bb2 sans avoir de révisions...enfin je suis peut être un peu compliquée dans mon raisonnement...j'ai passé celui de l'aphp en oct.2006 (car avant GT en région parisienne) je l'ai réussi mais faute de financement j'ai renoncé puis j'ai déménagé donc ce n'était plus valide....j'ai hâte de repasser le concours et aussi de commencer enfin ces 3 années de formation qui m'ont l'air vrmt très enrichissante même si ca ne doit pas être facile tous les jours...et comme la plupart je pense infirmière 16h/jour 7j/7, lol!!!!
enfin voilà pr la tite présentation! bonne fin de WE!
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
Concours 2009
Bonjour à toutes et à tous
Contente de vous lire et de savoir que je ne suis pas seule à me reconvertir et à me lancer dans cette formidable aventure.
Je suis salariée à temps plein, Technicenne de Paye dans un établissement médical.
J'ai décidé de ma reconversion depuis Septembre 2007 et je pensais pouvoir m'inscrire au concours de mars 2008, mais n'étant pas titulaire du bac, j'ai du préparer une vae que j'ai ratée..
Je renouvelle donc ma vae et en parallèle je me suis inscrite au CNED pour la prépa du concours.
300 € pour l'année + prix des CD et supports supplémentaires ..
Les cours sont franchement bien présentés et complets. La formation est très lourde et demande bcp de rigueur..
Je n'ai pas encore établi de plan pour mener à bien ma formation et je compte sur vous pour m'aiguiller.. J'ai trois enfants : jumeaux 15 ans et 1 petite dernière 12 ans... pas facile de tout gérer.. d'autant que mon travail demande un très gros investissement personnel.
De plus je vis seule avec mes 3 ptits bouts..
Merci pour vos conseils et à très bonne idée d'une entraide collégiale et pourquoi pas par le biais d'MSN..
Bises à toutes et à tous..
A bientot
Misscool
Contente de vous lire et de savoir que je ne suis pas seule à me reconvertir et à me lancer dans cette formidable aventure.
Je suis salariée à temps plein, Technicenne de Paye dans un établissement médical.
J'ai décidé de ma reconversion depuis Septembre 2007 et je pensais pouvoir m'inscrire au concours de mars 2008, mais n'étant pas titulaire du bac, j'ai du préparer une vae que j'ai ratée..
Je renouvelle donc ma vae et en parallèle je me suis inscrite au CNED pour la prépa du concours.
Les cours sont franchement bien présentés et complets. La formation est très lourde et demande bcp de rigueur..
Je n'ai pas encore établi de plan pour mener à bien ma formation et je compte sur vous pour m'aiguiller.. J'ai trois enfants : jumeaux 15 ans et 1 petite dernière 12 ans... pas facile de tout gérer.. d'autant que mon travail demande un très gros investissement personnel.
Merci pour vos conseils et à très bonne idée d'une entraide collégiale et pourquoi pas par le biais d'MSN..
A bientot
Misscool
Maman de 43 ans et trois enfants
- Natachouette
- Insatiable
voilà une première liste alors de ce qui peut être abordée :
- vos motivations
- comment allez vous gérer vos enfants ou votre vie de famille (pour celles et ceux qui ont charge d'âme !!!)
- comment règlerez vous votre scolarité (pour ceux qui n'ont pas d'emploi ou qui sont tout fraichement bachelier...)
- comment percevez vous le métier d'infirmier ?
- comment en êtes vous arrivez à ce projet professionnel ?
quelqu'un prend la suite ???
- vos motivations
- comment allez vous gérer vos enfants ou votre vie de famille (pour celles et ceux qui ont charge d'âme !!!)
- comment règlerez vous votre scolarité (pour ceux qui n'ont pas d'emploi ou qui sont tout fraichement bachelier...)
- comment percevez vous le métier d'infirmier ?
- comment en êtes vous arrivez à ce projet professionnel ?
quelqu'un prend la suite ???
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
- alexandra.lep
- Accro
Comment se déroule la formation?
Combien y'a t-il de stages ?
Pourquoi avoir choisi une croix rouge?
Allez vous rencontrer des difficultés à vous intégré à une équipe soignante?
C'est ce qu'on m'a poser l'année dernière !
Combien y'a t-il de stages ?
Pourquoi avoir choisi une croix rouge?
Allez vous rencontrer des difficultés à vous intégré à une équipe soignante?
C'est ce qu'on m'a poser l'année dernière !
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Stage intensif
Bonjour, es ce que des personnes ont fait des stages intensif d'une semaine pour l'ecrit ou pour l'oral.
Es ce que ses stages aident pour les concours ?
Es ce que ses stages aident pour les concours ?
- Natachouette
- Insatiable
Re: Concours 2009
misscool65 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
A bientot
Misscool
Bienvenue à vous Misscool et Monpetitange !!!
Misscool,
tu n'es pas toute seule dans le bateau (c'est loin d'être une galère car ici, on trouve soutien, réconfort, aide, astuces et infos précieuses !!! Et ce concours est super intéressant !!)
Il y a un topic "help, au secours maman".... Tu verras combien nous sommes nombreuses à avoir des mignons et parfois, encore bien jeunes (j'ai pour ma part 5 mignons : l'aînée à 13 ans et mon tout petit en a 2 !!! Et comme toi je suis seule face à eux !)
Je suis sûre que tu trouveras ici tout ce que tu cherches et même plus !!! J'ai été surprise du soutien formidable que ce site m'a apporté durant ces dernières semaines (je n'ai dit à personne que je tentais ce concours... C'est un choix à double tranchant !!!)
Voili voilà... Alors je te souhaite pleins de belles choses à vivre durant cette préparation 2009 !!!
Bonne chance et au plaisir de se croiser sur ce topic ou un autre !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains