les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- thia32
- Accro
dans le numero de parents ce mois ci, ils parlent des aliments.
La carotte est le top des légumes. Tres digeste, la carotte est le premier legume de la diversification. Son plus : le beta-carotene, precurseur de la vitamine A qui protege la vue et permet une bonne resistance aux infections.
Tout ça pour dire que maelle va etre en super forme
La carotte est le top des légumes. Tres digeste, la carotte est le premier legume de la diversification. Son plus : le beta-carotene, precurseur de la vitamine A qui protege la vue et permet une bonne resistance aux infections.
Tout ça pour dire que maelle va etre en super forme

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- thia32
- Accro
Autre article intéressant
L'appétence pour de nouveaux aliments vient...avec la patience. Il suffit de présenter au moins 8 fois un aliment que l'enfant n'apprécie pas a priori pour qu'il commence à s'en régaler.
Expérience=un centre de recherche a demandé à 49 mères qui ne donnaient pas à leur bébé les purées de légumes qu'ils repoussaient, de leur servir pendant 16 jours, alternativement, une purée qu'il adorent (les carottes le plus souvent
) et d'autres légumes variés (courgettes, pois, artichauds...) bien moins appréciés.
Le premier jour, les bb ont mangé en moyenne 164g des premiers et seulement 39g des seconds.
A la fin de l'experience, les petits difficiles mangeaient presque autant des 2 sortes de purées: respectivement 186g et 174g

L'appétence pour de nouveaux aliments vient...avec la patience. Il suffit de présenter au moins 8 fois un aliment que l'enfant n'apprécie pas a priori pour qu'il commence à s'en régaler.
Expérience=un centre de recherche a demandé à 49 mères qui ne donnaient pas à leur bébé les purées de légumes qu'ils repoussaient, de leur servir pendant 16 jours, alternativement, une purée qu'il adorent (les carottes le plus souvent

Le premier jour, les bb ont mangé en moyenne 164g des premiers et seulement 39g des seconds.
A la fin de l'experience, les petits difficiles mangeaient presque autant des 2 sortes de purées: respectivement 186g et 174g

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- thia32
- Accro
cela doit aussi dépendre des marques. En tout cas la miss pèse un peu plus de 6kg et est à l'etroit dedans surtout avec le manteau! Heureusement que je ne l'ai pas acheté, j'en serais malade
Je trouve que la nacelle est plus rentabilisée, on s'en sert ++

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- lola normande
- Star VIP
Effectivement, la coque est vite trop juste, malgré qu'elle soit conçue pour aller jusqu'au 9 kgs de l'enfant. Par contre, il existe dans les maternités la possibilité de location d'un siège auto bébé. Sans vouloir en faire de la pub, ils sont très très bien. Il en coute l'adhésion à l'association " accrochez nous à la vie " de 30€ environ et un chèque de caution de 45€ rendu à la restitution du siège auto. Ce siège est conçu pour pouvoir mettre bébé dedans jusqu'à ses 9 kgs, dos à la route et de façon à bien maintenir les cervicales et le dos de bébé. Si je n'avais déjà pas ce qu'il me fallait j'aurais opté pour cette option.
En ce qui concerne la nacelle, il y a beaucoup d'avis négatifs pour l'utilisation en voiture ... Perso, je n'en ai jamais eu, mais plus pour une question de cout.
En ce qui concerne la nacelle, il y a beaucoup d'avis négatifs pour l'utilisation en voiture ... Perso, je n'en ai jamais eu, mais plus pour une question de cout.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
- Clairette3
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
Clairette3 a écrit :Ce sujet rame +++++++ ou c'est moi ???![]()
Je n'ai même pas pu voir Candice dans son siège auto
nan y a pas que toi ... La photo de Candice n'apparait plus chez moi non plus

Lola normande
- Clairette3
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
- Clairette3
- Gold VIP
- Clairette3
- Gold VIP
- thia32
- Accro
thia32 a écrit :Autre article intéressant![]()
Expérience=un centre de recherche a demandé à 49 mères qui ne donnaient pas à leur bébé les purées de légumes qu'ils repoussaient, de leur servir pendant 16 jours, alternativement, une purée qu'il adorent (les carottes le plus souvent![]()
) et d'autres légumes variés (courgettes, pois, artichauds...) bien moins appréciés.
je me permets de reposter cet article qui me semble fort interessant

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Clairette3
- Gold VIP