Concours Annemasse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sylv174
Régulier
Régulier

Message par sylv174 »

oula je comprends pas, il est plutot facile ou plutot dur ? Moi je m'entraine avec des livres foucher et masson mais je stresse vraiment je tourne a l'euphytose depuis 1 mois ! ce qui me stresse c'est que j'ai vraiment envie de faire ce metier et j'ai peur de me ramasser après certaines personne me disent que comme je suis un garcon c'est un atout si je passe l'écrit ( car je supose que l'écrit est anonyme )
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Re: Concours IFSI Annemasse Avril 2008

Message par Natachouette »

sylv174 a écrit :Voila un sujet pour nous les nouveaux "participants" au concours d'Annemasse !

Parlons du concours, de nos attentes, nos doutes

J'ai téléphoné à l'IFSI d'Annemasse, ils m'ont dit que nous serions plus de 500 a le passer et la secrétaire m'a dit que c'était un peu plus que l'année dernière..

Annemasse ... Thonon... Tu le passes à quelle date le concours 2008?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

L'an dernier, thonon et annemasse c'était le même jour et le même concours!

Je confirme, trop dur les tests psy l'an dernier, je me suis faite recaler à l'écrit, je l'avais passé à annemasse
Natachouette
Insatiable
Insatiable

craquine a écrit :L'an dernier, thonon et annemasse c'était le même jour et le même concours!

Je confirme, trop dur les tests psy l'an dernier, je me suis faite recaler à l'écrit, je l'avais passé à annemasse

Le repasses tu cette année ? as tu fait une prépa ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
ch74

Message par ch74 »

bonjour,
je passe aussi le concours à Annemasse mercredi et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qui avait eu comme tests l'année dernière?
Natachouette
Insatiable
Insatiable

ch74 a écrit :bonjour,
je passe aussi le concours à Annemasse mercredi et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qui avait eu comme tests l'année dernière?

Je crois que Thonon et Annemasse ont un concours commun

que veux tu les thèmes de la CG ou les principaux TP ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
trancescape
Régulier
Régulier

Message par trancescape »

salut, j'ai passé le concours annemasse l'année dernière et j'ai gardé les sujets:
l'aveuglement medicamenteux " quels peuvent etre les autres facteurs de la surconsommation des medoc?"
une balade de santé " la chirurgie esthetique, cela vs parait il un argument suffisant pr justifier cette forme de tourisme medical?"
mieux commukiquer av ses enfants" comment s'inscrire ds une relation claire et structurante av nos enfants?"
la fronde ecologiste contre un cargo d'OGM " expliquez la signification du terme "ogm" et donnez votre avis sur ce type d'action menée par josé bové et greenpeace.
grippe aviaire "alors kil semble ke la maladie soi principalement transmise entre les oiseaux, comment pouvez vs expliké les precautions et les peurs autour du risk de passage du virus H5N1 de l'animal a lhomme? "
voilà les sujets, bonne revisions a mercredi !
Natachouette
Insatiable
Insatiable

trancescape a écrit :salut, j'ai passé le concours annemasse l'année dernière et j'ai gardé les sujets:
l'aveuglement medicamenteux " quels peuvent etre les autres facteurs de la surconsommation des medoc?"
une balade de santé " la chirurgie esthetique, cela vs parait il un argument suffisant pr justifier cette forme de tourisme medical?"
mieux commukiquer av ses enfants" comment s'inscrire ds une relation claire et structurante av nos enfants?"
la fronde ecologiste contre un cargo d'OGM " expliquez la signification du terme "ogm" et donnez votre avis sur ce type d'action menée par josé bové et greenpeace.
grippe aviaire "alors kil semble ke la maladie soi principalement transmise entre les oiseaux, comment pouvez vs expliké les precautions et les peurs autour du risk de passage du virus H5N1 de l'animal a lhomme? "
voilà les sujets, bonne revisions a mercredi !

Je confirme !!! Les sujets sont communs entre Annemasse et Thonon
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
ch74

Message par ch74 »

D'accord merci beaucoup et bonne chance pour mercredi!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

ch74 a écrit :D'accord merci beaucoup et bonne chance pour mercredi!

A toi aussi !!!!
on en reparle mercredi après l'examen ??!!!
on pourra parler de nos erreurs, de nos difficultés et de nos sujets ?!
Allez courage et bonne chance A TOUS !!!
J-3 !!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Natachouette, non je ne le repasse pas à annemasse cette année car c'est la même date que Besancon
sylv174
Régulier
Régulier

Message par sylv174 »

perso je suis en panique "grave", j'ai l'impression en lisant les sujets de ne pas etre a la hauteur et en + c'est le seul que je passe (pas assez de sous poour en passer d'autres), quelqu'un connaitrait des "trucs" pour que je me détende ?
Natachouette
Insatiable
Insatiable

sylv174 a écrit :perso je suis en panique "grave", j'ai l'impression en lisant les sujets de ne pas etre a la hauteur et en + c'est le seul que je passe (pas assez de sous poour en passer d'autres), quelqu'un connaitrait des "trucs" pour que je me détende ?

oui !!!
Tu devrais lire les essais auxquels on s'est tous lancé dans la culture générale...
Prends en note ce que diraient les uns et les autres sur tel ou tel sujet
Enfin, prends deux ou 3 sujets, et fais en le plan sans tes cours... juste avec ce que tu as en tête naturellement ou en poussant un peu ta reflection (c'est bien de se projeter ou de s'imaginer dans la situation... on réagit beaucoup plus vigoureusement !)
Mais tu sais, c'est ordinaire ton sentiment !!! Tout le monde passe par ces moments là !!!
Moi aussi parfois je me dis, je ne sais plus rien, je suis nulle et je n'y arriverai certainement pas avec le stress en plus le jour J !!
Alors cool/Zen !!! On est là et si tu as besoin n'hésite pas à poser des questions... On se fera un plaisir d'y répondre !!!
Biz
PS : le topic particulièrement intéressant aussi est celui de la revue de presse... il met à jour les connaissances reçues spontanément ....
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Natachouette
Insatiable
Insatiable

j'ai fait quelques fiches aussi ... si cela t'intéresse ? envoie moi un MP
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
sylv174
Régulier
Régulier

Message par sylv174 »

je viens de parler a quelqu'un de premiere année qui m'a dit qu'en cg ils vérifiait surtout notre capacité a nous exprimer et a formuler des arguments plutot que notre "tonne et demi" de connaissance
Répondre