La vaisselle : travail infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- sandie27
- Régulier
hello
moi je suis belge et je travail ds un hopital pédiatrique je suis infirmiere
ca me desole tt ce que vs ecrivez la!!!
ici en Belgique , on a plusieurs aide ds chq service
des assistantes logistique qui s'occupe des commandes, de l'hotelerie,lits ect
des aides-soignantes pour les toilettes (rare ds les hopitaux mais on en trouve parfois)
les puericultrices (attention deifferent de chez vs elle ne sont pas infirmieres) qui s'occupe des enfants (loisir, bain mais rien de medical)
y a aussi des ASH (la formation n'existe plus mais y en a enceore) donc des assistantes en soins hospitaliers
moi qui pensait qu'en belgique on etait mal ben je vois qui y a pire ailleur!
courage a vous et surtout battez vous!
moi je suis belge et je travail ds un hopital pédiatrique je suis infirmiere
ca me desole tt ce que vs ecrivez la!!!
ici en Belgique , on a plusieurs aide ds chq service
des assistantes logistique qui s'occupe des commandes, de l'hotelerie,lits ect
des aides-soignantes pour les toilettes (rare ds les hopitaux mais on en trouve parfois)
les puericultrices (attention deifferent de chez vs elle ne sont pas infirmieres) qui s'occupe des enfants (loisir, bain mais rien de medical)
y a aussi des ASH (la formation n'existe plus mais y en a enceore) donc des assistantes en soins hospitaliers
moi qui pensait qu'en belgique on etait mal ben je vois qui y a pire ailleur!
courage a vous et surtout battez vous!
"j'exerce le plus beau metier du monde....infirmiere "
Re: La vaisselle : travail infirmier ?
elliothecat a écrit :l'Article R. 4311-5 du décret de compétence :
Dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier ou l'infirmière accomplit les actes ou dispense les soins suivants visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement et comprenant son information et celle de son entourage :
1° Soins et procédés visant à assurer l'hygiène de la personne et de son environnement ;
Merci !
acceptez puisque c'est dans le décret, par contre (et là il faut que l'équipe soit unie et ce procure le texte) prévenez que dans ce cas cela sera les texrtes et rien que les textes et que vous refuserez de faire ce qui n'est pas conforme au code de la santé publique(par exemple les pres non signées ou orales, à celui de la fonction publique et à celui du travail. cela sera radicale, je pense

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Je travaille dans un centre de convalescence et rééducation de 65 lits, la plupart des patients prennent leur repas de midi et soir en salle a manger commune.
Le service en salle, la vaiselle, ainsi que la distribution des petits déjeuners en chambre, sont assurés par les ASH (donc filière soins dans la grille de classification de la CCU).
L'installation et l'aide aux repas est faite par les AS.
Par contre, dans les cliniques ou j'ai travaillé, Les chariots repas arrivaient tout prêt dans les services, les AS et/ou ASH assuraient la distribution, et la vaiselle sale retournait en cuisine ou elle était lavée par des ESG (employés des services généraux, donc filière "services généraux "de la CCU)
Le service en salle, la vaiselle, ainsi que la distribution des petits déjeuners en chambre, sont assurés par les ASH (donc filière soins dans la grille de classification de la CCU).
L'installation et l'aide aux repas est faite par les AS.
Par contre, dans les cliniques ou j'ai travaillé, Les chariots repas arrivaient tout prêt dans les services, les AS et/ou ASH assuraient la distribution, et la vaiselle sale retournait en cuisine ou elle était lavée par des ESG (employés des services généraux, donc filière "services généraux "de la CCU)
- elliothecat
- Habitué
elliothecat a écrit:
Haegen a écrit :
Je pense que ce n'est qu'une interprétation du décret tout simplement
Cet article signifie t'il ainsi que nous sommes corvéables à merci ???!!!
Je ne le crois pas !!!
Que sous-entend réellement :Soins et procédés visant à assurer l'hygiène de la personne et de son environnement ?
Pour ma part et comme le souligne le livre soins infirmiers - fiches techniques de A-F Pauchet-Traversat aux éditions Maloine cet article concerne :
- la désinfection et la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables
- la réfection du lit
- l'hygiène de la personne
Nulle part trace de soins infirmiers en hôtellerie
l'Article R. 4311-5 du décret de compétence :
Dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier ou l'infirmière accomplit les actes ou dispense les soins suivants visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement et comprenant son information et celle de son entourage :
1° Soins et procédés visant à assurer l'hygiène de la personne et de son environnement ;
Haegen a écrit :
acceptez puisque c'est dans le décret

Je pense que ce n'est qu'une interprétation du décret tout simplement
Cet article signifie t'il ainsi que nous sommes corvéables à merci ???!!!
Je ne le crois pas !!!
Que sous-entend réellement :Soins et procédés visant à assurer l'hygiène de la personne et de son environnement ?
Pour ma part et comme le souligne le livre soins infirmiers - fiches techniques de A-F Pauchet-Traversat aux éditions Maloine cet article concerne :
- la réfection du lit

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
- MmeSympachouett
- Insatiable
elliothecat a écrit :elliothecat a écrit:l'Article R. 4311-5 du décret de compétence :
Haegen a écrit :acceptez puisque c'est dans le décret
![]()
...........
- la réfection du lit
+1000000000000000000000000...............

Et surtout dites N-O-N !!!!! Il faut vous battre !!!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Juléjalou a écrit :gayyelle a écrit :c'est ce que je dis L'OFFRE EST BEAUCOUP PLUS FORTE QUE LA DEMANDE.
E t c'est fini l'époque de la tte puissance hospitalière
Ce n'est pas vrai partout, je vous assure.
je plussoies
la toute puissance hospitalière existe encore dans certaines régions

Nymphirmière au pays de Brest
- revenge of anesthesith
- VIP
bah bientôt le code de déontologie de l'ONI prévoira cet acte.
Vous êtes des précurseurs. Soyez fiers !
Et il se trouve encore des personnes qui pensent que l'action à la Finlandaise n'est pas possible...
Vous êtes des précurseurs. Soyez fiers !
Et il se trouve encore des personnes qui pensent que l'action à la Finlandaise n'est pas possible...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
- revenge of anesthesith
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :C'est bien de le reconnaître !
Et pleurer dans son coin c'est suffisant!!
Faites quelque chose, réagissez, en France de façon générale la pénurie d'inf n'est pas que du domaine du rêve (j'en démords pas!!) et avec le "baby boom" qui va partir à la retraite, je vous raconte pas!!!
Mais bon je m'égare! Sorry

Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!