Concours Centre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
-
concours du 26
re salut a tous et merci pour vos impressions sur le planning pour perle des antilles en ce qui concerne la cg j ai trouver ca relativement faisable meme temps il faut bien que j arrive a finir quelques exercices fais le tests d attention ma fait mal aux yeux et je nai repondu qua 47 sur 100 et vous l avez vous fini
CHARTRES LE 29 MARS
re
Salut tout le monde,
Le texte d'attention etait difficile au bout d'un moment car il fallait rester concentrer et ne pas perdre le fil entres les voyelles et les consonnes
de quoi perdre son sang froid !!!!
Pour la culture générale c'etait assez faisable et d'actualité.
Qu'avez-vous mis pour pour le 4ème texte concernant les deux paradoxes du texte ?
Moi je pense que je me suis plantée !!
Le premier paradoxe j'ai mis qu'un etablissement scolaire propose des distributeurs de friandises alors que la santé public lutte contre l'obésité et le grignotage.
Le deuxième paradoxe j'ai indiqué que l'etablissement scolaire mettait en place ces distributeurs alors que la loi l'interdit.
Je pense que je me suis planté car j'aurais du mettre en avant le fait que l'etat lutte contre l'obésité des plus jeunes avec des spots publicitaires et malgré celà un établissement scolaire distribués des friandises !!
Quand pensez-vous?? me suis-je trompée dans mes réponses ??
Et vous qu'avez-vous mis??
Merci
Le texte d'attention etait difficile au bout d'un moment car il fallait rester concentrer et ne pas perdre le fil entres les voyelles et les consonnes
de quoi perdre son sang froid !!!!

Pour la culture générale c'etait assez faisable et d'actualité.
Qu'avez-vous mis pour pour le 4ème texte concernant les deux paradoxes du texte ?

Moi je pense que je me suis plantée !!

Le deuxième paradoxe j'ai indiqué que l'etablissement scolaire mettait en place ces distributeurs alors que la loi l'interdit.
Je pense que je me suis planté car j'aurais du mettre en avant le fait que l'etat lutte contre l'obésité des plus jeunes avec des spots publicitaires et malgré celà un établissement scolaire distribués des friandises !!
Quand pensez-vous?? me suis-je trompée dans mes réponses ??
Et vous qu'avez-vous mis??

Merci
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
autre question
ah oui j'ai une autre question,
Avez-vous trouvez l'intrus parmi les 4 formes proposés (test psycho)?
Vous vous souvenez ? ça ressembler à 4 labyrintes avec des flèches dedans !!!
Moi j'ai pas trouvé
donc j'ai mis au pif
Et vous ? vous aviez trouvés l'intrus?
Merci encore pour vos réponses
Avez-vous trouvez l'intrus parmi les 4 formes proposés (test psycho)?
Vous vous souvenez ? ça ressembler à 4 labyrintes avec des flèches dedans !!!
Moi j'ai pas trouvé

Et vous ? vous aviez trouvés l'intrus?
Merci encore pour vos réponses
Ha rassurant pour les textes d'attention(compter voyelles ou consonnes). Je me suis demandée s'il était vraiment possible de faire les 100!! Moi aussi j'ai du en faire une cinquantaine à peu près mais il est vrai qu'à la fin on pouvait s'embrouiller...le test en lui même n'est pas difficile mais pris par le temps...on peut faire des erreurs! Qui a fait le concours de la Rochelle ? qu'en pensez vous de la culture Générale??
non
non c'est pas celui là !!!!
C'etait 4 carrés l'un à côté de l'autre (a-b-c-d) qui formés une sorte de labyrinte séparés par des flèches. Tu t'en rappel pas ?
Moi j'ai rien compris à celui-là !!!!

C'etait 4 carrés l'un à côté de l'autre (a-b-c-d) qui formés une sorte de labyrinte séparés par des flèches. Tu t'en rappel pas ?
Moi j'ai rien compris à celui-là !!!!

-
Pour le planning j'ai rempli pas mal de jours mais je ne suis pas sur du tout j'ai mis des données parfois dont je n'étais pas du tout sur! en gros le planning j'ai foiré je pense!! cependant j'essaie de m'entrainer aux planning tres régulierement car c'est qql chose de vraiment pas facile je trouve! il faut perserverer et on finit par trouver la solution! Mais au moment du concours les conditions sont quand meme differentes que quand on s'entraine chez soit meme si on essaie de se mettre dans les meme conditions le stresse est moins élévé chez soit. Conseil étaler toutes les données, gommer,rectifier....bcp de travail je trouve!!
-
Ben moi je suis pas trop d'accord avec toi bebe28 pour les paradoxes du textes étant donné que ce que le distributeurs contenaient n'était pas des friandises mais des pommes et yaourt et selon moi c'est la tout le paradoxe de la loi elle est trop simpliste l'état fait campagne pour que l'on mange 5 fruits et légumes par jour mais interdit de par ses textes de loi des distributeurs "sains"...
Enfin c'est peut-être moi qui suis complètement à côté de la plaque
Sinon pour ce qui est des TP j'ai trouvé le planning assez difficile même impossible à finir dans le temps imparti enfin on verra réponse le 28 avril il faut prendre son mal en patience...
Bonne chance à tous
Enfin c'est peut-être moi qui suis complètement à côté de la plaque
Sinon pour ce qui est des TP j'ai trouvé le planning assez difficile même impossible à finir dans le temps imparti enfin on verra réponse le 28 avril il faut prendre son mal en patience...
Bonne chance à tous
Rentrée à quimper le 29 septembre
-
Oui je l'ai passé à chartres et ma convoquation était bleue.
Et toi tu l'as passé à chartres?
Qu'est ce que tu en as pensé?
Sinon je l'ai aussi passé à quimper (en fait j'habite quimper donc ce serait plus mon premier choix)
Finalement qu'est que tu penses de cette histoire de culture G ?
Ca fait beaucoup de question pour un seul post désolée
Et toi tu l'as passé à chartres?
Qu'est ce que tu en as pensé?
Sinon je l'ai aussi passé à quimper (en fait j'habite quimper donc ce serait plus mon premier choix)
Finalement qu'est que tu penses de cette histoire de culture G ?
Ca fait beaucoup de question pour un seul post désolée

Rentrée à quimper le 29 septembre
-
- Régulier
Salut à toutes,
Enfin, je pourrai reprendre la discussion sur ce topic avec vous :D
Pour répondre aux labyrinthes je crois que c'était une question de flèches
mal placées qui allaient à l'inverse des autres.
Je pense qu'il fallait mettre la réponse C.
Quant au paradoxe j'ai mis l'accent sur le fait de manger 5 fruits et légumes
variés, également la lutte du ministère de la santé sur l'obésité et pour finir
que ce n'est pas très motivant pour ceux qui luttent contre ce phénomène.
Enfin, je pourrai reprendre la discussion sur ce topic avec vous :D
Pour répondre aux labyrinthes je crois que c'était une question de flèches
mal placées qui allaient à l'inverse des autres.
Je pense qu'il fallait mettre la réponse C.
Quant au paradoxe j'ai mis l'accent sur le fait de manger 5 fruits et légumes
variés, également la lutte du ministère de la santé sur l'obésité et pour finir
que ce n'est pas très motivant pour ceux qui luttent contre ce phénomène.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys