Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
POPPI

écrie mercredi

Message par POPPI »

Je commence à stresser comme une folle
C'est vraiment la culture G qui me tient en soucis
Comment gerez vous ce stress ?
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

lilou29 a écrit :Je passe le prochain concours jeudi et je ne sais plus quoi apprendre car pour l'écrit de samedi mes révisions m'ont pas servies :roll: :roll: :? Un conseil ??

Mon conseil serait de te détendre en attendant ton concours :clin: si tu essais de te remplir le cervaeu en aussi peu de temps tu vas te mélanger les pinceaux !!
Il ne faut pas oublier que 5 point sont pour la syntaxe et l'orthographe (c'est beaucoup) alors il faut avoir confiance en toi et gérer ton stress sans vouloir trop refaire le passée ; lis un bon bouquin, vas voir un film repose toi, parles-en autour de toi ça dédramatise toujours les mauvaises expériences ! Je suis sûre que jeudi ça va mieux se passer :)

bon courage pour jeudi
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui au moins pour Metz je suis sûre d'avoir au moins 5 :? Et j'espère que t'as raison et que ça se passera mieux jeudi ....
Merci :clin:
didine92290

crf

Message par didine92290 »

merci kimhoune,
et les concours pr la croix rouge c kan??
pomec

Re: merci

Message par pomec »

domi73 a écrit :merci je comprends mieux.
Par contre comment fais tu pour:

....est à oiseau ce que poil est à.......

Réponse: plume est à oiseau ce que poil est à chien
là on a le 2ème et le 3ème.

Je sais la réponse est évidente mais parfois ce n'est pas si simple donc comment fais tu ta déduction.
Merci

Domi

en fait ce que tu dois te dire c'est que le 1er mot marche avec le 3ème, et le 2ème marche avec le 4ème.
Tu as plume et poil = 2 "vêtements"
Oiseau et chien = 2 animaux
2ème étape croix rouge 5 avril
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

le 5 avril.
LOMONACO

Message par LOMONACO »

ororr a écrit :Je voudrais juste faire appel à vos souvenirs pour les tests psychotechniques et notamment le test d'observation avec les étoiles.
Il y a une étoile, je l'ai comptée plusieurs fois et je trouvais toujours 47 fois, et, dans les réponses il y avait 48, de quoi te mettre le doute!! il y avait 48 mais pas 47!!!
Est-ce que vous vous souvenez de cette étoile et de la réponse que vous avez mis?

MOI AUSSI J'AI COMPTE 47, IL FALLAIT METTRE LA REPONSE D
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

pour les E1 E2 est ce que dans le tableau il faut compter les signes qui son dans un signe

ex : on compte toutes les vagues mais est ce qu'il faut compter même celles qui sont a l'intérieur de l'octogone par exemple ?

IDE en réa néonatale
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

LOMONACO a écrit :
ororr a écrit :Je voudrais juste faire appel à vos souvenirs pour les tests psychotechniques et notamment le test d'observation avec les étoiles.
Il y a une étoile, je l'ai comptée plusieurs fois et je trouvais toujours 47 fois, et, dans les réponses il y avait 48, de quoi te mettre le doute!! il y avait 48 mais pas 47!!!
Est-ce que vous vous souvenez de cette étoile et de la réponse que vous avez mis?

MOI AUSSI J'AI COMPTE 47, IL FALLAIT METTRE LA REPONSE D

Génial!! :clin:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui Orror, tu as trouvé ! Chapeau, je ne vois vraiment pas comment tu as pu trouver. J'ai pris ce livre parce que les logigrammes étaient à 5 entrées comme ceux de Stephane Beltrame, mais ils sont presque infaisable vu que tu as réussi. Il doit y'avoir moins d'indice. 4€40 pour rien :roll:
Mais j'ai vu sur le livre et dans un message sur le forum qu'il pouvait y'avoir des logigrammes avec une donnée fausse et que c'était fait exprès, on est pas sorti de l'aubergE... :lol:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

et pour le vin de 630l à mettre dans des bouteilles à 70cl à 1,89€ j'ai mis la réponse D parce que la solution que j'ai trouvée n'était pas proposée. est-ce que vous vous souvenez de ce que vous avez mis?
Ide au bloc op
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pareil Kaprice, j'ai fait 63000/70 = 900
Puis 900 * 1,89
Et donc réponse D mais là aussi, j'ai refait le calcul plusieurs fois pour être sûre.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

afilgoud a écrit :Euréka, je crois que j'ai trouvé pour l'énigme graphique de Beltrame.

Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......

Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.

J'ai une question encore :

par exemple question pour E5 je trouve 2 réponses possibles :
- 2 ronds ou 6 rectangles debout comment savoir la bonne ?
IDE en réa néonatale
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Dowbette a écrit :Oui Orror, tu as trouvé ! Chapeau, je ne vois vraiment pas comment tu as pu trouver. J'ai pris ce livre parce que les logigrammes étaient à 5 entrées comme ceux de Stephane Beltrame, mais ils sont presque infaisable vu que tu as réussi. Il doit y'avoir moins d'indice. 4€40 pour rien :roll:
Mais j'ai vu sur le livre et dans un message sur le forum qu'il pouvait y'avoir des logigrammes avec une donnée fausse et que c'était fait exprès, on est pas sorti de l'aubergE... :lol:

moi j'ai acheté celui de niveau 2/3 et il est faisable( 3 ou 4 entrées)cela vous semble t-il trop facile?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
_floriane_
Habitué
Habitué

Message par _floriane_ »

coucou a tous

je pars demain pour passer le concours de Montpellier mercredi.
Auriez vous des conseils de dernière minute?
Que pensez vous qu'il est préférable que je fasse au niveau des révisions demain??
merci d'avance pour vos conseils
le stress monte sérieusement :triste:
ESI 3°année
Verrouillé