Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- elodiebinet83
- Fidèle
Coucou tout le monde!
Moi je passe le concours à la CRF... Je ne sais pas s'il y a que 90 questions, ce que je sais c'est que là c'est chronométré: un exo à faire en 10mn, on tourne la page tous en meme temps, et impossible d'y revenir apres!!! Et il me semble que les réponses fausses coûtent un point en moins!
Moi je n'arrive plus du tout à me remettre aux révisions, je ne sais plus quoi réviser, pourtant je devrais (et je vais le faire ) mais j'ai l'impression d'avoir bcp bcp révisé, et en meme temps, vu comment ça s'est passé samedi dernier je me dis que je dois encore... sauf qu'une semaine n'est pas assez, faudrait tout recommencer lol...perdue quoi!

Moi je passe le concours à la CRF... Je ne sais pas s'il y a que 90 questions, ce que je sais c'est que là c'est chronométré: un exo à faire en 10mn, on tourne la page tous en meme temps, et impossible d'y revenir apres!!! Et il me semble que les réponses fausses coûtent un point en moins!

Moi je n'arrive plus du tout à me remettre aux révisions, je ne sais plus quoi réviser, pourtant je devrais (et je vais le faire ) mais j'ai l'impression d'avoir bcp bcp révisé, et en meme temps, vu comment ça s'est passé samedi dernier je me dis que je dois encore... sauf qu'une semaine n'est pas assez, faudrait tout recommencer lol...perdue quoi!

- elodiebinet83
- Fidèle
Coucou tout le monde!

- elodiebinet83
- Fidèle
non non je sais pas, je CROIS!!!
je peux pas te confirmier...Mais effectivement si quelqu'un peut nous le dire, ça serait bien!
j'ai fait une recherche sur le forum, dans ce topic, pour ceux qui ont passé le concours avant nous à la CRF, et en tout cas c'est chrono et ils avaient eu 200 questions!
Par contre les exos sont plus basiques: ils ont eu des masterminds, pas de problemes de maths, que des calculs, français, tests organisation...
voili voilou

j'ai fait une recherche sur le forum, dans ce topic, pour ceux qui ont passé le concours avant nous à la CRF, et en tout cas c'est chrono et ils avaient eu 200 questions!
Par contre les exos sont plus basiques: ils ont eu des masterminds, pas de problemes de maths, que des calculs, français, tests organisation...
voili voilou

cissounette03 a écrit :
as tu un conseil pour etre au top pour le concours de la CRF?je veux dire le genre de tests auxquels on peut s'attendre...merci d'avance.![]()
Salut!
pour la CRF je n'ai pas de conseil particulier à donner pour l'écrit...
La seule chose, c'est que les tests psy de la CRF m'avait paru plus abordables que ceux de la garde (qui étaient aussi assez durs quand je l'ai passé).
J'avais trouvé les tests CRF plus "traditionnels". On avait eu des calculs de base (+/-/x/division), des synonymes, des raisonnements par l'absurde...Sachant que les tests se renouvellent souvent!
D'après ce dont je me souviens, il y avait plus de 200 questions, chaque exos contenait en moyenne 10/20 questions et effectivement chaque exos était chronométré (temps +/- long en fonction de la longueur de l'exercice).
Bien sûr, il est impossible de tout faire donc ne vous inquiétez pas si vous ne bouclez pas tous les exos!:clin:
Pour ce qui est des points, je ne me rappelle plus ce que disait la page de garde mais je sais que je n'avais répondu qu'aux questions dont j'étais sûr de la réponse (donc en toute logique, ils devaient enlever des points pour une réponse fausse mais à vérifier).
Enfin, j'ai passé le concours il y a 2 ans donc peut-être que des choses ont changées!
Bref, lisez bien les consignes avant de vous lancer, analysez bien la page de garde qui donne les consignes générales (couleur du stylo, barème des points...) et surtout essayez de rester zen et de ne pas perdre vos moyens!! Et vérifiez bien que vous remplissez les bonnes cases quand vous noircissez la grille de réponse!
En ce qui concerne le barème, si les réponses fausses coûtent 1 point, je vous conseille de ne répondre qu'aux questions dont vous êtes sûrs de la réponse ou qui semblent justes.
Dans ce genre de barème, les copies les mieux notées seront celles qui ont le + de réponses JUSTES

Pour la CG, même conseils que pr les tests, les sujets sont bateau, vous pouvez tomber sur n'importe quoi...

voilà en gros ce que je peux vous dire!
bon courage
je vous dis un gros M****
a+
max83 a écrit :Salut à toutes et à tous!!
d'après ce que vous dites, le concours de la garde était encore bien corsé...
Ne vous inquiétez pas trop, d'expérience, on pense TOUJOURS avoir foiré ses examens quand on en sort...Je crois qu'à peu près 90% des candidats disent la même chose en sortant de l'écrit!
En tout cas,bon courage et merde pour ceux qui ont encore des concours à passer et les autres qui maintenant attendent les résultats!
+1

Perso, je suis sortie de La Garde démoralisée au possible et finalement j'ai eu les 2!!!!!
Et je trouve aussi que les tests sont quand meme plus faciles a la crf qu'a La Garde!!!! Mais ça n'engage que moi!!!!

Allez courage, attendre les resultats c'est ce qu'il y a de pire dans le concours...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
concours ifsi à la garde
Salut a tous !
pour moi aussi c'était très dur ! 35 ans, 2 mois pour me preparer au concours tout en bossant ! Et coyez moi qd ça fait 15 ans que tu as quitté le bahut !!!! dur dur ! mais je suis plus motivé que jamais. moi aussi j'attend celui de la croix rouge car je me suis bien casser le nez sur le concours en général : mauvaise gestion du temps et test psycho je pense que je suis a côté ! enfin, les dés sont jetés !! je vous souhaite bien du courage pour la suite ! j'aime ce métier, j'en suis passionné et je vois pas pourquoi o y arriverais pas !!!
BISES A TOUS et bon courage !![/img]
pour moi aussi c'était très dur ! 35 ans, 2 mois pour me preparer au concours tout en bossant ! Et coyez moi qd ça fait 15 ans que tu as quitté le bahut !!!! dur dur ! mais je suis plus motivé que jamais. moi aussi j'attend celui de la croix rouge car je me suis bien casser le nez sur le concours en général : mauvaise gestion du temps et test psycho je pense que je suis a côté ! enfin, les dés sont jetés !! je vous souhaite bien du courage pour la suite ! j'aime ce métier, j'en suis passionné et je vois pas pourquoi o y arriverais pas !!!

BISES A TOUS et bon courage !![/img]
-
- Fidèle
bonsoir tout le monde!!
dur dur de ce remettre aux revisions, mais je relativise en me disant que le principal est deja appris.
merci max pour ta réponse, jec rois que je préfere faire comme toi, etre sure de ma réponse pour la donner, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à la garde (à quelques exception prés il faut l'avouer)
bonsoir celestine, je me doutais bien que tu passerais nous faire un petit coucou, toi qui était à notre place l'an dernier (qu'est ce que j'aimerai etre à la tienne l'année prochaine!!lol!).
j'espere que tout va bien, que le stress ne prend pas le dessus..facile à dire....
je vous souhaite une bonne soirée et bon courage à tous

dur dur de ce remettre aux revisions, mais je relativise en me disant que le principal est deja appris.

merci max pour ta réponse, jec rois que je préfere faire comme toi, etre sure de ma réponse pour la donner, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à la garde (à quelques exception prés il faut l'avouer)
bonsoir celestine, je me doutais bien que tu passerais nous faire un petit coucou, toi qui était à notre place l'an dernier (qu'est ce que j'aimerai etre à la tienne l'année prochaine!!lol!).

j'espere que tout va bien, que le stress ne prend pas le dessus..facile à dire....

IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
cissounette03 a écrit :bonsoir celestine, je me doutais bien que tu passerais nous faire un petit coucou, toi qui était à notre place l'an dernier (qu'est ce que j'aimerai etre à la tienne l'année prochaine!!lol!).![]()
j'espere que tout va bien, que le stress ne prend pas le dessus..facile à dire....![]()
Comment n'aurais-je pas pu venir vous voir pour vous encourager ???

Je sais bien que les lendemains de concours sont difficiles et l'attente des resultats est un calvaire!!!!

D'autant que, comme tu l'as dit, il y a peu c'etait moi qui etait la....

Allez t'inquiete, l'année prochaine tu seras en train de reviser ton orthopedie/traumatologie ou autre pendant que des personnes seront en train de passer les concours....

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- elodiebinet83
- Fidèle
Coucou!
Ben moi la CRF je le sens pas! lol 200 questions en 1H30... Quand je m'entraîne dans un temps donné, je n'ai jamais fini mon exo! Je suis lente d'esprit voila mdrrr!
En plus j'ai arrêté de réviser car j'estime avoir bien révisé jusqu'à samedi dernier et c'est difficile de s'y remettre pour 4 jours... car moi vendredi c'est détente! Sinon je pète un cable!....J'en peux plus, j'en ai marre!
Par contre l'angoisse! J'ai passé samedi 29 le concours à Frejus et j'ai eu le même test de m"Biiip" que ceux de la Garde, Marseille etc...enfin je crois bien toute la région voire plus...Bref! tout le monde parle de cette consigne de bonnes réponses majorées...Or moi je n'ai rien vu de ça!!! Mais j'avoue que dans l'angoisse le jour J, je n'ai pas trop lu la page de gauche, face aux exo de français...et par conséquent si c'était écrit j'ai pas vu...Et la boulette c'est que j'ai répondu bcp au pif!!!!
J'avais réussi à avoir un peu d'espoir en voyant que tout le monde avait eu bcp de mal avec ce test...mais là, mon maigre espoir retombe! quelle gourde je fais!
En espérant au moins que j'ai bien réussis AS.....meme ça j'en doute du coup (alors que j'ai eu une tres bonne sensation, que ça s'est tres bien passé)
On verra, que voulez vous!
Elo
Ben moi la CRF je le sens pas! lol 200 questions en 1H30... Quand je m'entraîne dans un temps donné, je n'ai jamais fini mon exo! Je suis lente d'esprit voila mdrrr!
En plus j'ai arrêté de réviser car j'estime avoir bien révisé jusqu'à samedi dernier et c'est difficile de s'y remettre pour 4 jours... car moi vendredi c'est détente! Sinon je pète un cable!....J'en peux plus, j'en ai marre!
Par contre l'angoisse! J'ai passé samedi 29 le concours à Frejus et j'ai eu le même test de m"Biiip" que ceux de la Garde, Marseille etc...enfin je crois bien toute la région voire plus...Bref! tout le monde parle de cette consigne de bonnes réponses majorées...Or moi je n'ai rien vu de ça!!! Mais j'avoue que dans l'angoisse le jour J, je n'ai pas trop lu la page de gauche, face aux exo de français...et par conséquent si c'était écrit j'ai pas vu...Et la boulette c'est que j'ai répondu bcp au pif!!!!

J'avais réussi à avoir un peu d'espoir en voyant que tout le monde avait eu bcp de mal avec ce test...mais là, mon maigre espoir retombe! quelle gourde je fais!

En espérant au moins que j'ai bien réussis AS.....meme ça j'en doute du coup (alors que j'ai eu une tres bonne sensation, que ça s'est tres bien passé)
On verra, que voulez vous!
Elo
repondre par exemple 20 questions au pif n'est pas specialement une mauvaise chose ! En effet, tu va peut-etre avoir 3 ou 4 réponses de justes sur les 20 et cela va se rajouter à ton nombre de réponses justes.
Alors que si tu ne reponds rien, tu auras 0 réponses justes.
Le hic, c'est que si toutes reponses au pif sont fausses, mais faut croire un peu à la chance quand même !!!
Alors que si tu ne reponds rien, tu auras 0 réponses justes.
Le hic, c'est que si toutes reponses au pif sont fausses, mais faut croire un peu à la chance quand même !!!

-
- Fidèle
bonjour!
demain rebelote:concours pour la CRF cette fois...mais encore plus tot cette fois!!!c'est ce que je crains le plus pour l'instant:me perdre en route, pas trouver de place pour ce garer...
pour les revisions, c'est comme toi élodie, j'ai un mal fou à m'y remettre cette semaine..enfin je me dit que le plus gros est deja appris donc pas de panique..et dis toi que c'est normal de ne pas répondre aux 200 questions.je suis comme toi...longue à la détente, dur dur de finir les exo dans les temps.
...enfin, je te dis bonne chance pour demain ainsi qu'aux autres qui le passe...grosse M....e!!!!!
merci à celestine et max pour leur soutien, parler avec vous nous fait croire un peu plus que c'est possible!!aprés il faudra gerer l'attente!!
bonne journée tout le monde et bon courage pour demain!
bises

demain rebelote:concours pour la CRF cette fois...mais encore plus tot cette fois!!!c'est ce que je crains le plus pour l'instant:me perdre en route, pas trouver de place pour ce garer...

pour les revisions, c'est comme toi élodie, j'ai un mal fou à m'y remettre cette semaine..enfin je me dit que le plus gros est deja appris donc pas de panique..et dis toi que c'est normal de ne pas répondre aux 200 questions.je suis comme toi...longue à la détente, dur dur de finir les exo dans les temps.

...enfin, je te dis bonne chance pour demain ainsi qu'aux autres qui le passe...grosse M....e!!!!!

merci à celestine et max pour leur soutien, parler avec vous nous fait croire un peu plus que c'est possible!!aprés il faudra gerer l'attente!!

bonne journée tout le monde et bon courage pour demain!
bises
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!