A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

lyselote a écrit :a quoi reconnait on un ESi c'est le seul qui accepte de faire XXXX heures sup et de travailler les week ends sans compensation! :clin:

Les ESI ont bien changé . Je n' en ai jamais connu des comme ça , surtout le week-end . :clin:
marie-pierre
Groucho

Message par Groucho »

haricot vert a écrit :Les ESI ont bien changé . Je n' en ai jamais connu des comme ça , surtout le week-end . :clin:

C'est passqueuh tu m'as jamais eu en étudiant. :P 8)
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:fleche: C'est lui qui creuse le sol :lol: à force de tourner en rond entre le retour de la pose repas des IDE et le début des transmissions :oops: :oops:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Coyotte a écrit :
Prosper a écrit :A quoi reconnait on un ESI ?

C'est le seul qui distribue des medicaments alors qu'il n'a pas le droit 8)

merci d'avoir recentré le sujet .
Par ailleurs certains devraient faire attention à leur étroitesse d'esprit et bien réfléchir à ce qu'ils écrivent ... Je trouve certains propos choquant . Certains se cassent les dents pour entrer en IFSI . Donc évitez de cracher sur votre formation : c'est difficile pour tout le monde .
re prenons le sujet

A quoi reconnaît-on un ESI ?
Au fait qu'il est rasé le lundi et barbu le vendredi .
quand c'est comme ça tu t'adresses directement à la personne concerné en mp car là tout le monde se sent plus ou moins concerné et/ou on voit pas de quoi tu parles ???
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

lyselote a écrit :a quoi reconnait on un ESi c'est le seul qui accepte de faire XXXX heures sup et de travailler les week ends sans compensation! :clin:

et si on refuse de bosser le week end, ca fait quoi ? parceque perso je me vois pas bosser tout le week end :?
Groucho

Message par Groucho »

Thom62 a écrit :et si on refuse de bosser le week end, ca fait quoi ?

Ça fait mal. :evil:

Thom62 a écrit :parceque perso je me vois pas bosser tout le week end :?

Pas de bol biloute, c'est ça la vie d'IDE. :mdr: Mais dis-toi que si tu bosses le week-end tu es en repos quand les autres travaillent. Et moi j'aime bien les repos en semaine. 8)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ya t'il des esi a vendre ?

car apres 7 ans de loyaux services dans la fonction public je n'ai jamais vu d'eleves travailler le week ou au pire un samedi pour compenser un jour de semaine.

on reconnaît un esi a ses tenues nikel et a sa naïveté sur le monde hospitalié (pourvu que ca dur car apres ca vire dans l'aigri)
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

oui je sais bien que les ide travaillent parfois le week end, mais je savais pas pour les etudiant :? Parceque moi justement je sors jamais la semaine, mais plutot le week end :roll: ....et d'apres ta reponse, j'ai plutot pas interet a refuser....Ben tempi jvais devoir m'adapter on vera bien....
Groucho

Message par Groucho »

Thom62 a écrit :oui je sais bien que les ide travaillent parfois le week end, mais je savais pas pour les etudiant :? Parceque moi justement je sors jamais la semaine, mais plutot le week end :roll: ....et d'apres ta reponse, j'ai plutot pas interet a refuser....Ben tempi jvais devoir m'adapter on vera bien....

C'est pas que t'as pas intérêt à refuser, c'est que de toute façon tu es obligé de faire des week-ends, et des nuits. En moyenne tu feras un week-end par stage, donc ça va. :clin:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Groucho a écrit :
Thom62 a écrit :oui je sais bien que les ide travaillent parfois le week end, mais je savais pas pour les etudiant :? Parceque moi justement je sors jamais la semaine, mais plutot le week end :roll: ....et d'apres ta reponse, j'ai plutot pas interet a refuser....Ben tempi jvais devoir m'adapter on vera bien....

C'est pas que t'as pas intérêt à refuser, c'est que de toute façon tu es obligé de faire des week-ends, et des nuits. En moyenne tu feras un week-end par stage, donc ça va. :clin:
oui et pour nous c'est pas la première mais à partir de la deuxième année avec 2 semaines de nuit
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Groucho a écrit :

un week end par stage, ca doit dependre des IFSI parce que chez nous c'est pour le pre pro on doit en faire 2 ou 3 mais c'est tout

on peut en faire un a la rigueur quand on fait nos nuits pour suivre le roulement des IDE de nuit (ce que j'ai fait) mais c'est tout
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Groucho

Message par Groucho »

Ah ? Nous à partir de la deuxième année, au moins un week-end par stage.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Il n' y a que dans ton IFSI qu' on voit ça Groucho .
marie-pierre
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Moi c'était comme pour elo pendant le prépro et les nuits à la rigueur le seul ifsi qui fasse ça a ma connaissance c'est orléans.

Tu es d'orléans groucho?
Groucho

Message par Groucho »

Ah non pas d'Orléans. Je suis Ch'ti vindediouss, j'ai une tête à être d'Orléans ? :malefiq:
Répondre