TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Hello!
Je vais essayer de t'aider
Quand tu compares la première partie de E2 et la deuxième
il ne reste que le signe du chien.et comme celui ci n'apparaît pas dans le tableau ; la réponse est zéro.
De même pour E3 , le seul élément restant possible est le bonhomme, et il apparaît 5 fois dans le tableau ..
C'est clair ?:)
En fait c'est un peu la logique du master mind..
bonne soirée!
Je vais essayer de t'aider

Quand tu compares la première partie de E2 et la deuxième
il ne reste que le signe du chien.et comme celui ci n'apparaît pas dans le tableau ; la réponse est zéro.
De même pour E3 , le seul élément restant possible est le bonhomme, et il apparaît 5 fois dans le tableau ..
C'est clair ?:)
En fait c'est un peu la logique du master mind..
bonne soirée!
si, la taille des éléments compte, il y a petit octogone et grand octogone et pour E2, tu verras que dans les signes qui restent, seul le chien correspond à une réponse possible (le petit serpent=3 et y a pas de proposition à 3, le triangle=1 et la non plus,il n'y a pas de proposition avec 1).
Voilà, c'est tout simple une fois que tu as dénombré correctement le nombre de fois où tu vois un signe dans le tableau de droite (en bas)
Voilà, c'est tout simple une fois que tu as dénombré correctement le nombre de fois où tu vois un signe dans le tableau de droite (en bas)

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
enigme
alor justemen moi jvoulai avoir ca a mes 2 concours k g passé à fougères pui à la flèche !!! une fois ke tu as la tecnique c facile !
il me reste plus ke le concours de laval samedi 5avril voila
bonne chance à tt lmonde
il me reste plus ke le concours de laval samedi 5avril voila
bonne chance à tt lmonde

je croise les doigts pr mes concours
- kaprice741
- Accro
ouf vous me rassurez, je me souviens qu'à cause de çà
Et je me disais Malheur à moi qui ai passé un temps fou dessus pour finir à la banqueroute je suis died et enterrée... et puis tilt une illumination, mets l'espagnol à l'extrême droite et là tout s'est mis en place. Ouff....
j'ai failli perdre les pédales parce que j'avais mis japonais à gauche de l'espagnol. Quelle panique par tous les Saints lorsque la suite des indications contredisaient ce que je faisaisle japonais demeure à côté de l'espagnol.

Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
- hdenise
- Adepte
au sujet des exos sur les éléments
coucou, j'essaye de trouver des sujets sur les éléments E1, E2 etc
et je ne trouve pas. Avez vous trouver quelquechose .
j'ai utilisé le mode recherche et sans succés
je vous attend
merci
et je ne trouve pas. Avez vous trouver quelquechose .
j'ai utilisé le mode recherche et sans succés
je vous attend
merci
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
sabi34 a écrit :Ca y est j'y suis arrivée:![]()
1- Jaune, Norvégien,Professeur, eau, renard
2- Bleu, Belge,médecin, thé,cheval
3- Rouge, Anglais,sculpteur,lait,chat
4- Blanche, Espagnol,violoniste,whisky,chien
5- Orange,Japonais,judoka,cafe,ouistiti
Dites moi si c'est juste![]()
![]()
Par contre j'ai mis presque 1/2 heure![]()
Tout ce que j'espere c'est ne pas avoir ce genre d'exo au concours mercredi![]()
Bizzzzz et a+
je trouve pareil que toi!
par contre il m'a fallu plus de 20 min...
flo_medicalis a écrit :moi j'ai fait 5cases l'une à côté de l'autre pour représenter les maisons
puis j'ai écris dans chaque case toutes les possibilités (5couleurs-5boissons-5animaux-5nationalités-5métiers) et ensuite j'ai barré au fur et à mesure
et finalement on y arrive
oui moi j'ai fait comme tooi et j'ai trouvé en 25min tout rond
J'ai trouvé pareil que vous, ca doit etre ca la reponse alors, je trouve cela plutot rigoglo comme exo

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

afilgood a écrit :Euréka, je crois que j'ai trouvé pour l'énigme graphique de Beltrame.
Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......
Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.
J'ai trouvé ça page 91 dans le post "concours écrit printemps 2008" si ça t'intéresse!
Sinon tu as ce post ou celui-là
Bon courage