Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dowbette a écrit :
Natachouette a écrit :bon vous ne voudriez pas me dire si ce sujet vous parle :

D'après ce texte (La bourse aux nouveaux esclaves : on y décrit le nombre de personnes qui sont privées de leur liberté et de l'exploitation dont ils sont victimes (travaux forcés ou exploitation sexuelle)), quelles formes le trafic d'êtres humains prend il à travers le monde ???

Y'a le trafic d'enfants avec les réseaux pédophiles, le trafic d'organes, l'exploitation des enfants qui travaillent dans des conditions déplorables pour certains marques de sport..., les prositituées...

on pourrait dire aussi le traffic de marchandises de contrebande en Asie (car les enfants mineurs au regard de leur âges ne risquent pas grand chose contrairement aux personnes adultes) , la criminalité...
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

on pourrait dire aussi le traffic de marchandises de contrebande en Asie
comme quoi ?

Je pense aussi aux personnes qui se font payés pour ingérer des capsules de cannabis par exemple... et le récent cas d'une jeune fille morte d'overdose parce qu'une capsule s'est rompu dans son estomac.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dowbette a écrit :on pourrait dire aussi le traffic de marchandises de contrebande en Asie
comme quoi ?

Je pense aussi aux personnes qui se font payés pour ingérer des capsules de cannabis par exemple... et le récent cas d'une jeune fille morte d'overdose parce qu'une capsule s'est rompu dans son estomac.

le traffic d'armes par exemple en asie et en afrique les enfants qui font la guerre récemment les problèmes survenus au kenya ... le traffic de contrebande de la cigarette venant de chine (beaucoup de mineurs se la donne au traffic pour survenir aux besoins de la famille..) traffic de stupéfiants( drogue, héroine...) comme tu le dis lke cas de la jeune fille morte de pour avoir ingéré des boulettes
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ah oui les enfants soldats !
Ok.
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Merci pour toutes ces réponses ! Je n'ai pas pensé à la moitié d'entre elles ... Aux vues du texte donné, c'était difficile d'en venir à ce que vous proposez de répondre ...
Mais c'est juste ! Chapeau bas !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

Bon alors, si on a un test avec un piège du style des étoiles et des ronds, vous en avez comptés 47 et en réponse il donne 48 que faut il répondre?

Merci
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

il y a un autre choix de réponse D (autre valeur) et c'est ce qu'il fallait répondre
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

VERO81 a écrit :Bon alors, si on a un test avec un piège du style des étoiles et des ronds, vous en avez comptés 47 et en réponse il donne 48 que faut il répondre?

Merci

oui il faut parfois avoir confiance en soi.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

VERO81 a écrit :Bon alors, si on a un test avec un piège du style des étoiles et des ronds, vous en avez comptés 47 et en réponse il donne 48 que faut il répondre?

Merci

Ca dépend si les réponses proposées sont 44 46 48 et que tu en as comptés 47, tu te dis que tu en as sûrement oublié une donc tu coches 48... mais le problème c'est que dans ce genre d'exo, les réponses étaient 44 46 48 autre.... donc là si tu en as comptés 47 tu as 48 ou autre...c'est plus génant parce que pour être sûre tu recomptes donc perds du temps... c'est fait exprès bien sûr.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

dorénavant je retiendrai : vaut mieux recompter quitte à perdre du temps
malheur, je viens de regarder ma convoc pour samedi de + près et on commence par les TP :pleure:
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi perso je fais confiance à moi même pour ce type d'exo tu y vas oucement la premiere fois et voilà
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

moi je vais utiliser mes stabilos la prochaine fois si on a le droit d'écrire sur le sujet. je les avais la dernière fois mais dans la panique je n'y ai plus pensé
Ide au bloc op
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui les stabilos sont autorisés normalement mais nous on nous a dit de faire bien gaffe, de pas écrire sur la feuille de réponses de CG ou TP avec...
Et je suis une vrai quiche aux tests d'attention, j'oublie toujours de compter un symbole, je crois que je vais faire ce que je trouve + 1 qui sait :lol:
polinpeggy
Régulier
Régulier

Message par polinpeggy »

ok d'accrod merci bien
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

eh j'y pense je suis dégouté!!!! :oops: hier on a eu aux test et faite gaffe vous pourriez les avoiir c'est celui des feuilles qu'on prenait et qu'on pliait et on faisait un trou, celui là était facile mais parfois les figures étaient balaise. il parait qu'on a droit de prendre une feuille et faire la figure. je suis dégouté ils auraient pu nous le dire, ac qu'il parait y en a qu'il l on fait et les surveillants ont rien dit.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé