arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Mon problème c'est que je mange quand je m'ennuie. Et que cette année, due a mon redoublement, je m'ennuie +++ donc je mange +++. Et quand le moral va pas, le chocolat me console, et que ca a été une année difficile
j'aimerai bien perdre 5kg, ne serait-ce que pour me sentir bien, parce que pas du tout le cas

- MissPurple
- Star VIP
on dirait que beaucoup grossisse à cause du stress et non à cause de l'alimentation, je sais que si j'ai une pèriode de stress, même si je mange diététique, il y a rien à faire, je vais enfler comme un ballon, je garde tout! j'avais lu quelque part que pour les gens dans notre cas, faire une cure de magnésium pouvait aider à combattre cette conséquence du stree, j'ai pas essayé mais qui sait ? sinon, l'entraineur de mon copain lui disait de boire 1 litre de jus de pomme + eau tous les matins ( 50/50), sur lui ça marchait....
ESI promo 2008-2011 Pitié-Salpétrière.
Ni bonne, ni conne, ni nonne....
Ni bonne, ni conne, ni nonne....
coucou a toutes
moi j'avais pris 4 kg en première année et au début de ma deuxième année je les ai perdu tous !! en un mois avec un régime draconien mais maintenant ca ve pas stabiliser !!
je reprends tout le temps donc je les reperds et je les reprends et je les reperds.....
la je les ai reperdus et je ne sais pas quoi faire je ne sais plus quoi manger
je suis prise au piège des régimes draconiens !
j'avais réussi a stabiliser pdt 1 semaine et ca a été les vacances donc j'ai repris un peu...je précise que ca ce joue sur 1 kg / 1.5 kg a chaque fois mais bon je m'étais fixée 55 kg et comme ca remontais j'ai dit 56 et pas + et la je remonte a 56.5 / 57.5 et avec ce poids je me sens mal dans ma peau ...
je suis aussi accro de la balance mais je suis sure que si je lache je vais reprendre et j'en ai marre de devoir perdre
merci de m'aider dsl si j'ai été longue
moi j'avais pris 4 kg en première année et au début de ma deuxième année je les ai perdu tous !! en un mois avec un régime draconien mais maintenant ca ve pas stabiliser !!
je reprends tout le temps donc je les reperds et je les reprends et je les reperds.....
la je les ai reperdus et je ne sais pas quoi faire je ne sais plus quoi manger
je suis prise au piège des régimes draconiens !
j'avais réussi a stabiliser pdt 1 semaine et ca a été les vacances donc j'ai repris un peu...je précise que ca ce joue sur 1 kg / 1.5 kg a chaque fois mais bon je m'étais fixée 55 kg et comme ca remontais j'ai dit 56 et pas + et la je remonte a 56.5 / 57.5 et avec ce poids je me sens mal dans ma peau ...
je suis aussi accro de la balance mais je suis sure que si je lache je vais reprendre et j'en ai marre de devoir perdre

merci de m'aider dsl si j'ai été longue
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
tu peux peut être arreter le regime draconien tout en évitant les aliments qui te font grossir
C'est sur que 4kgs c'est plus dur perdre et à stabiliser que lorsqu'on en a 15...
je ne sais que te dire de plus ah oui, la pesée c'est une fois par semaine et pas tous les jours

C'est sur que 4kgs c'est plus dur perdre et à stabiliser que lorsqu'on en a 15...
je ne sais que te dire de plus ah oui, la pesée c'est une fois par semaine et pas tous les jours

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- mimil
- VIP
Combien mesures tu ? Est-ce que ton IMC est correct ? P't'etre que t'essayes de lutter contre ton corps qui lui se sent bien à 57...
Sinon, si vraiment en mangeant peu gras et peu sucré tu n'arrêtes pas de grossir, faut voir si tu n'as pas un dérèglement hormonal.
Et puis essaye de faire un peu de sport si tu peux car même si ça n'aide pas forcement à perdre du poids vu que le muscle est plus lourd que la graisse, ça réparti mieux les formes et peut t'aider à te sentir mieux.
En tout cas, essaye de pas trop te stresser pasque t'es franchement pas grosse là.
Sinon, si vraiment en mangeant peu gras et peu sucré tu n'arrêtes pas de grossir, faut voir si tu n'as pas un dérèglement hormonal.
Et puis essaye de faire un peu de sport si tu peux car même si ça n'aide pas forcement à perdre du poids vu que le muscle est plus lourd que la graisse, ça réparti mieux les formes et peut t'aider à te sentir mieux.
En tout cas, essaye de pas trop te stresser pasque t'es franchement pas grosse là.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
*Miss Purple* a écrit :en même temps tu es en suisse alors arrêrer le chocolat c'est un coup à être bannie, non![]()
aussi oui, heureusement j'aime pas la fondue sinon je serai bien en difficulté

J'ai lu quelque part que Lilly Allen avait fait des séances d'hypnose pour arrêter de grossir, pour qu'elle comprenne ce qui la faisait manger autant, et apparemment ca a fonctionné... parce que moi je sais pourquoi je grignotte, mais impossible d'arrêter
- haricot vert
- Gold VIP
flam3 a écrit : C'est sur que 4kgs c'est plus dur perdre et à stabiliser que lorsqu'on en a 15...
Tu es sûre ?

Et oui ! Je me pèse 2 fois par semaine en ce moment .
- Marialix , 4 kg tu les aurais perdu aussi facilement en 1 mois en faisant juste un régime équilibré et non restrictif qui entraîne des frustrations .
Le corps déteste ça et dès que tu manges de nouveau un peu plus , il s' empresse de faire des réserves au cas où l' époque de disette reviendrait , d' où la reprise de 1 à 2 kg .
4 kg à perdre ! Voilà ou mène les régimes draconiens : l' effet yoyo .
En plus , c'est être victime de la mode et franchement c'est une insulte pour les gens qui ont de vrais problèmes de poids .

- Je viens de perdre 9 kg en 3 mois , car depuis que j' ai commencé mon nouveau traitement , mon appétit a beaucoup diminué . Tant mieux , car j'ai pris 29 kg depuis 1999 , à cause de la cortisone et de la diminution de mon activité physique .
J'entre de nouveau dans mes vêtements d' été de l' année dernière et c'est tout ce qui m'importe actuellement ( taille 50 ) .
Je me base sur les principes du régime weight watcher , avec lequel on peut manger de tout ou presque ( en petite quantité ) et je vais au resto au moins 1 fois toutes les 2 semaines .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
si c'est ton ventre qui te gène peut-être qu'au lieu d'imposer des restrictions deletaires à ton organisme (à force ce n'est pas 4 mais 10kg que tu vas reprendre...) tu pourrais faire des abdos ou un max de sport. Ton poids sera peut-être de 57kgs mais tout en muscles
faut arrêter les régimes car le régime tue le régime
dans le genre truc et astuces je ne sais plus quelle actrice boit un jus de citron pur tous les matins
faut en vouloir et bonjour les aigreurs!!!
je pense qu'il faut penser fruits et légumes sans oubier les féculents, pas trop de gras pas trop de sucre et bien boire et voilà. Bon quand est ce que je vais l'appliquer (je mange plein de fruits et légumes mais aussi...de chocolat
) L'hypnose j'y pense aussi car je sais ce que je devrais faire, je sais en gros pôurquoi je mange trop mais je n'arrive pas à me contrôler par moments c'est enervaint...
le problème c'est que dans ce domaine c'est charlatans et compagnies...
Sinon j'ai appris recemment que le mot 'nutritionniste' ne voulait rien dire médecin ou non
ce n'est pas un diplome ni une specialité sauf pour certains biologistes...les seuls personnes diplomées habilités à expliquer comment mieux manger sont les diététiciens 

faut arrêter les régimes car le régime tue le régime

dans le genre truc et astuces je ne sais plus quelle actrice boit un jus de citron pur tous les matins

je pense qu'il faut penser fruits et légumes sans oubier les féculents, pas trop de gras pas trop de sucre et bien boire et voilà. Bon quand est ce que je vais l'appliquer (je mange plein de fruits et légumes mais aussi...de chocolat

Sinon j'ai appris recemment que le mot 'nutritionniste' ne voulait rien dire médecin ou non

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP