La vaisselle : travail infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
c'est portant bien réel . dans le service ou je suis c'est donnant donnant.. on aide les as en faisant par exemple la vaisselles , le ménage ou des changes... et eux nous aide quand on est dans la m... il est fortemet conseilllé de le faire .. si non cela plombe l'ambiance du service. une collègue ide c'est d'ailleurs fait engueuler car elle n'avait pas fait la vaisselle. jeprécise engueuler par une as!!
- Loupiac
- Gold VIP
steph150276 a écrit :c'est portant bien réel . dans le service ou je suis c'est donnant donnant.. on aide les as en faisant par exemple la vaisselles , le ménage ou des changes... et eux nous aide quand on est dans la m... il est fortemet conseilllé de le faire .. si non cela plombe l'ambiance du service. une collègue ide c'est d'ailleurs fait engueuler car elle n'avait pas fait la vaisselle. jeprécise engueuler par une as!!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
une collègue ide c'est d'ailleurs fait engueuler car elle n'avait pas fait la vaisselle. jeprécise engueuler par une as!!
Elle n'a qu'à gueuler plus fort !en général ça marche !
S'il vous plait donnez nous l'établissement qui affirme que la vaisselle fait partie du rôle propre de l'infirmier ! j'aimerais bien parler à la cadre du service... (si vous ne voulez pas le citer publiquement plz envoyez le moi par MP !)
- ManuelFB
- Insatiable
Moi, pas de vaisselle; uniquement, parfois, débarrasser les plateaux des chambres ou réchauffer le repas des opérés qui son arrivés tard. Pendant la nuit il se peut d'avoir de "petits accidents" qui font nécessaire nettoyer le sol. Ça on le fait, bien ma collège AS, bien moi (pas question de laisser la chambre du malade pleine de sang, ou d'urine). Je trouve normal faire cela. Mais bon sang! Que la normalité soit de faire la vaisselle, ou le ménage, et se faire engueuler...
Manuel

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Oui bien sûr, nous pareil de nuit, il est fréquent que je débarrasse des plateaux de gens ayant mangé tard (mais je laisse la vaisselle par contre), ou nettoyer le sol dans une chambre car souillé par pleins de choses. Ca c'est bien normal. Et comme d'ordinaire on est 2 IDE sans AS, bah on ne se pose pas la question.
Là ou je trouverais ça anormal, c'est que ça me soit imposé chaque jour et pour tous! Par contre en ce moment on fait beaucoup de secrétariat (on rattrappe les admissions non faites la journée... Et c'est hyper souvent). On change les poubelles sytématiquement aussi.
Là ou je trouverais ça anormal, c'est que ça me soit imposé chaque jour et pour tous! Par contre en ce moment on fait beaucoup de secrétariat (on rattrappe les admissions non faites la journée... Et c'est hyper souvent). On change les poubelles sytématiquement aussi.
C'est quand la retraite?
J'étais ASH jusqu'à février dernier. Je suis rentrée à l'IFSI le 25 février. Je me lance donc dans 3 années et 4 mois d'études...
Pour me retrouver à faire la vaisselle et me faire engueuler par les AS si je le fais pas?
Vous rigolez ou quoi?
JAMAIS!
Pour me retrouver à faire la vaisselle et me faire engueuler par les AS si je le fais pas?
Vous rigolez ou quoi?
JAMAIS!

Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
- 4611samsara
- VIP
steph150276 a écrit :c'est portant bien réel . dans le service ou je suis c'est donnant donnant.. on aide les as en faisant par exemple la vaisselles , le ménage ou des changes... et eux nous aide quand on est dans la m... il est fortemet conseilllé de le faire .. si non cela plombe l'ambiance du service. une collègue ide c'est d'ailleurs fait engueuler car elle n'avait pas fait la vaisselle. jeprécise engueuler par une as!!

alors, vous êtes des aides-aides-soignantes!

donner un coup de serpillères plutôt que de laisser du sang ou de l'urine trainer par terre, celà peut vous paraitre normal, mais ça ne l'est pas: en effet, d'abord, celà augmente le risque infectieux, et ensuite celà à un impact négatif sur l'image qu'ont les patients de nous et sur la confiance qu'ils nous accordent

vous imaginez dans un restaurant un peu sérieux, le type qui fait le service et qui va nettoyer les flaques d'urines dans les wc entre deux clients! ça vous fait envie?

coucou!
de retour ce soir d un service de medecine en campagne dans le 27! et bien j 'ai fait une heure de vaiselle apres avoir debarassé les plateaux et fait mon tour de 20h!!
je precise qu avec ma collegue on a fait les gouters a 16h!
quelle surprise pour moi (suis interimaire et premiere fois dans ce service) quand l'ide m explique le fonctionnement de ma journée de 12h! du coup en retard pour mes trans j ai cassé des bols de soupe et de verres..
un peu depitée ce soir
de retour ce soir d un service de medecine en campagne dans le 27! et bien j 'ai fait une heure de vaiselle apres avoir debarassé les plateaux et fait mon tour de 20h!!
je precise qu avec ma collegue on a fait les gouters a 16h!
quelle surprise pour moi (suis interimaire et premiere fois dans ce service) quand l'ide m explique le fonctionnement de ma journée de 12h! du coup en retard pour mes trans j ai cassé des bols de soupe et de verres..
un peu depitée ce soir
4611samsara a écrit :vous imaginez dans un restaurant un peu sérieux, le type qui fait le service et qui va nettoyer les flaques d'urines dans les wc entre deux clients! ça vous fait envie?
En pratiques tu laisse comme cela jusqu'au lendemain ? jusqu'à ce que les ASH nettoie ?

Je dirais même plus les ESI qui viennent en stage passe une matinée soit deux heures aux ménages avec les AS et les IDE, pour acquérir le cycle du nettoyage et de l'élimination des déchets et du linge.
De nuit, on a une grande part du ménage qui incombe aux AS et aux IDE, pas le choix charge de travail rédigé, tous les locaux inaccessibles la journée.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- 4611samsara
- VIP
malou70 a écrit :En pratiques tu laisse comme cela jusqu'au lendemain ? jusqu'à ce que les ASH nettoie ?Je fais pas le ménage systématiquement mais quand cela est nécessaire.
ce n'est pas évident comme situation, surtout si tu es convaicue que c'est normal de le faire.les patrons comptent sur notre "conscience professionnellle", ça leur évite de chercher d'autre solutions...
![]()
si on en fait toujours plus, ils en demandent toujours plus; pendant ce temps il y a des tas de gens non qualifiés qui seraient content d'avoir un petit boulot de nuit pour faire des ménages.
Je dirais même plus les ESI qui viennent en stage passe une matinée soit deux heures aux ménages avec les AS et les IDE, pour acquérir le cycle du nettoyage et de l'élimination des déchets et du linge.
bien sûr, normal! ça fait partie de notre rôle propre en collaboration avec les AS et les ASH.
De nuit, on a une grande part du ménage qui incombe aux AS et aux IDE, pas le choix charge de travail rédigé, tous les locaux inaccessibles la journée.
voilà, tu as tout dit!
si ces tâches sont régulières alors, ce n'est pas votre problème! c'est à votre employeur de prévoir une équipe d'entretien.
cette habitude de vouloir en faire toujours plus... pourquoi? de quoi avez vous peur? il faut maintenant que vous réalisiez qu'il n'y a ni reconnaissance ni rétribution en retour: bien au contraire, les salaires sont bas et les patrons méprisants!
beaucoup de femmes se conduisent comme des bobonnes au boulot, c'est rarement le cas des hommes qui font respecter leurs droits et sont plus exigants en matière de salaire. je peux vous assurer que les patrons le savent!

- haricot vert
- Gold VIP
4611samsara a écrit : beaucoup de femmes se conduisent comme des bobonnes au boulot,
Quand est-ce que les femmes vont cesser de se comporter comme des bonniches , que ce soit au boulot ou à l' extérieur ?
c'est rarement le cas des hommes qui font respecter leurs droits et sont plus exigants en matière de salaire. je peux vous assurer que les patrons le savent!
Quand est-ce que les femmes vont-elles adopter la même attitude et se faire respecter ?
marie-pierre
- ManuelFB
- Insatiable
haricot vert a écrit :4611samsara a écrit : beaucoup de femmes se conduisent comme des bobonnes au boulot,
Quand est-ce que les femmes vont cesser de se comporter comme des bonniches , que ce soit au boulot ou à l' extérieur ?c'est rarement le cas des hommes qui font respecter leurs droits et sont plus exigants en matière de salaire. je peux vous assurer que les patrons le savent!
Quand est-ce que les femmes vont-elles adopter la même attitude et se faire respecter ?
Tout à fait d'accord avec toi!!!!!! Je déteste de plus en plus me voir dans la situation suivante: je râle, et j'essaie de me/nous faire respecter. Mais toujours il y a une collègue qui va me dire: "c'est parce que tu es un mec, mais nous, les filles...". M... alors! Il faut que tous et toutes nous fassions respecter en tant que personnes, d'abord, et comme professionnels ensuite.
En passant: les discours les plus machistes je les ai entendus en bouche de collègues femmes

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.