concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Lipa63 a écrit :Salut tout le monde,

Comment allez-vous?
Alors Natachouette, comment s'est passé le concours?
Est-ce que tu peux nous donner les sujets de la culture générale?
J-10 avant les 1°résultats! :? Ca passe quand même assez vite.
Avez-vous acheté des livres pour travailler les tests psychotechniques?
Dites-moi ceux qui vous paraissent bien faits et assez complets!
Bonne continuation et à bientôt!

Coucou Lipa63 !!!

Enfin quelqu'un qui va peut être me dire ce qu'elle aurait répondu aux sujets sur lesquels je suis tombée mercredi !!! :clin: :lol:
Alors, voici le menu :

"Pour la cinquième année consécutive, le département d'Etat américain a rendu public, en 2005, un rapport sur ce qu'il qualifie d'"esclavage des temps modernes" le trafic d'êtres humains à travers le monde, qu'il soit transfrontalier ou non, qu'il se fasse à des fins d'exploitation sexuelle ou pour du travail forcé. Selon les évalutations américaines, 600 000 à 800 000 hommes, femmes, et enfants sont victimes de réseaux internationaux de trafic d'êtres humains, chaque année. Environ 80% des personnes concernées sont des femmes et des filles, et près de la moitié des victimes sont mineures. Mais le chiffre total des personnes réduites en esclavage dans le monde est beaucoup plus important encore : 12,3 millions de personnes, selon l'Org. Intern. du travail, une agence de l'ONU. Ce chiffre tient compte de toutes les catégories : personnes enrolées de force à l'intérieur de leur propre pays, personnes transportées vers l'étranger...
Le gouvernement américain consacre un budget annuel d'environ 80 millions de dollars à la lutte contre l'esclavage moderne"

D'après ce texte, quelles formes le "trafic d'êtres humains" prend il à travers le monde ?

- sujet 2 : Pourquoi les jeunes praticiens désertent ils la campagne? Pouvez vous proposer des solutions pour les convaincre de s'installer en zone rurale?

- Sujet 3 : La situation de notre environnement semble préoccupante mais nos gouvernements semblent vigilants. Le Grenelle de l'environnement lancé par M. Borloo en est un exemple ; Pouvez vous citer 3 exemples de précaution qui pourraient améliorer la situation ?

-Sujet 4 : Quelles sont les méthodes pour vaincre ces complexes ? (la chirugie esthétique est à exclure des solutions !!! )

-Sujet 5 : Quels ravages l'abus du petit écran peut il faire sur les enfants ?

Voili voilou !!!
Qu'auriez vous répondu ???
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Lipa,

Tu es déjà dans l'attente des premiers résultats de l'écrit? Quand as tu passé ton premier concours ?
On croise les doigts tant pour les premiers résultats que pour ton prochain écrit !!!
Courage, tu tiens le bon bout !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Tu sais Dowbette, ça se travaille l'oral !!!
Tu verras tu arriveras avec un sacré bagage quand tu auras fait l'essai 2 ou 3 fois de parler devant un "public" !!!

Pour ma part, je prépare déjà les sujets de CG d'un côté, et les réponses perso que j'envisage de faire au jury de l'autre... Je reçois l'aide d'une amie, infirmière psy. Elle m'a gentillement proposé de m'aider quand je lui ai avoué mon intention de préparer le concours d'entrée à l'IFSI (c'est la seule à être au courant, en dehors de mes mignons) !
Elle est formidable de conseils !!! Du coup, j'avance, tant dans ma réflection perso que sur mon comportement dans une élocution "jugée" !!!
Le regard d'autrui change beaucoup les choses, et il est primordial de se confronter à celui ci avant le jour j!
Donc, si vous avez la chance d'en parler avec votre entourage, demandez leur ce qu'ils pensent de vos réponses et de votre comportement ...
Bon courage et au travail !!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Coucou Natachouette,

J'ai passé le 1° le 13 mars (résultats le 15 avril), le 2° le 26 mars (le 30 avril).
Assez pointus tes sujets de culture générale! Et au niveau des tests psychotechniques, comment t'en es-tu sortie?
Bon, il faut que j'y aille car mon petit bout a l'air d'avoir une grosse faim!!!
A plus tard. :clin:
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui c'est sûr, je vais commencer à paufiner mes motivations aussi.
Bon courage aussi :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

PcommePrincesse__ a écrit :Que faut il répondre si on me demande
-"pourquoi avez vous choisit NOTRE ifsi?"
Merci par avance!

La raison pour laquelle tu as choisi cet IFSI et pas un autre :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

fabiola971 a écrit :bonjour resultats concours de PAU : le mercredi 7 MAI ; resultats concours d'AUCH : le lundi 5 MAI; resulats concours de TARBES : le mardi 13 MAI . Bon courage a tous mais un conseil tenez vous pret pour un éventuel oral car ca va allez vite . 8)

elot6 a écrit :résultats concours TARBES ( enfin TOULOUSE ) c'est pas le 13 mai

fabiola971 a écrit :oui j'ai bien precisé celui de l' ifsi de TARBES c'est bien le 13 Mai. par contre c'est vrai que celui de Toulouse a été fait a TARBES par contre je ne sais pas la date car je ne l'ai pas passé.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des messages sans liens avec le sujet ont été supprimés. Je rappelle qu'ici on ne donne exclusivement que ces résultats du concours.

Pour le reste il y a :
A quand les résultats ?
Allez voir les résultats pour les autres (2008)

Merci de respecter le sujet du topic. :clin:
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

dowbette c'est déjà un début que de savoir ce qui ne va pas
Sinon, qu'est-ce que je donnerais cher les gens pour voir ou entendre quelqu'un qui passe réellement l'oral. Personne n'a jamais été assez fou pour se filmer en cachette ou dissimuler un dictaphone en passant l'oral ???
Ide au bloc op
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

salut tout le monde!!
Misscool bravo! je te souhaite bon courage mais surtout de réussir et quand t'auras besoin de motivation n'hésites pas!! :clin:
J'ai enfin demandé mon dossier d'inscription au CNED je devrais le recevoir d'ici 8 jours.... :D je vous tiens au courant!!
Sinon je m'arrache les cheveux sur le mag de logigrams dont je vous ai parlé. je me doute qu'il est beaucoup plus facile que le concours mais moi qui n'en avais pratiquement jamais fait je vois que je progresse beaucoup car on apprend à interpreter les indices qui changent petit à petit... je vous le conseil vivement si vous êtes comme moi que vous découvrez cette bébête LOL
Bisous à toutes!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Courbet - Le Déséspéré

Message par Courbet - Le Déséspéré »

Salut,

C'est vrai que c'est pas mal le magazine de la santé pour la CG.

En plus Michel Cymes il est vraiment sympa, certes limite un peu pervers mais sympa :) !

@+
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est vrai que c'est tout con de cacher un dictaphone et ca pourrait servir mais ca ne m'a pas traversé l'esprit lool
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Lipa63 a écrit :Coucou Natachouette,

J'ai passé le 1° le 13 mars (résultats le 15 avril), le 2° le 26 mars (le 30 avril).
Assez pointus tes sujets de culture générale! Et au niveau des tests psychotechniques, comment t'en es-tu sortie?
Bon, il faut que j'y aille car mon petit bout a l'air d'avoir une grosse faim!!!
A plus tard. :clin:

Coucou Lipa,

Pour ton premier concours, les résultats ne devraient plus tarder !!! Bloups !

Tu me demandes pour les TP que j'ai eu mercredi ?....
Et bien comme tout le monde ici, le facteur dont j'ai manqué le plus, fut encore LE TEMPS !!!
On nous a balancé des masterminds bizarres ("mutants" disent certains)... Ils étaient posés en colonne au lieu d'être en ligne et ils ne comportaient pas toutes les données... C'était à nous de dire combien de cas étaient envisageables ???
On a eu aussi un exo de papiers que l'on pliait, dans lequel on faisait un trou et il fallait retrouver la feuille redépliée correspondante ! Pas facile non plus !
Bref, je n'ai eu le temps que de faire une petite 60aine de questions sur les 90 posées... je suis sûre de moi pour leur réponse (bien que depuis ce matin, je doute de tout !!!! Mais il parait que c'est normal ! :clin: )

Voili voilou !
C'est super gentil de me demander comment cela s'est passé car j'avais l'impression d'être la seule candidate en ligne de Thonon et donc que mes news risquaient d'embêter tout le monde !! :lol: :lol: :lol:

Grosses bises à tous !!! Bonnes révisions et bon courage !!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Juju5544 a écrit :
PcommePrincesse__ a écrit :Que faut il répondre si on me demande
-"pourquoi avez vous choisit NOTRE ifsi?"
Merci par avance!

La raison pour laquelle tu as choisi cet IFSI et pas un autre :clin:

Si j'avais à répondre à cette question, je dirais que je n'ai passé qu'un seul concours, celui de l'IFSI de Thonon... Et pour cause !!! Habitant à 7 km de cet IFSI, et ayant à charge 5 mignons, si je souhaite que ce projet trouve une pérènité, il me semble primordial d'être au plus près de mon domicile afin de ne pas perdre trop de temps, ni trop d'énergie dans les transports au quotidien...

Cela vous semble t il recevable ????
Merci de me dire vos sentiments ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Natachouette
Insatiable
Insatiable

kaprice741 a écrit :dowbette c'est déjà un début que de savoir ce qui ne va pas
Sinon, qu'est-ce que je donnerais cher les gens pour voir ou entendre quelqu'un qui passe réellement l'oral. Personne n'a jamais été assez fou pour se filmer en cachette ou dissimuler un dictaphone en passant l'oral ???

Toujours aussi futée Kaprice !!!!! :lol:
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Verrouillé