racisme?
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
Bisso a écrit :Marocaine 2éme génération, mon père né à Rabat, parle arabe mais n'est pas musulman.
Quant à moi, je ne parle ni arabe et je ne suis pas musulmane non plus.
On va voir notre famille au Maroc de temps en temps, eux son musulmans pratiquants et quelques uns seulement parlent français....
J'ai d'aileurs fait un mini mémoire sur la 2ème génération qui m'a apporté énormément de choses grâce aux différents témoignanges que j'ai pu receuillir.... Aucun enfant de la 2ème génération vit sa double culture de la même façon que son voisin...
Mon père fraîchement immigré, encore enfant pratiquement, pour accompagner son père appeler sur des chantiers français dormait dans une NICHE POUR CHIEN !!!!...Aujourd'hui à 50 ans il a eu divers commerces (boulangerie) et est (enfin) respecté....Son histoire explique peut être le peu d'envie qu'il avait de nous transmettre sa culture...même si je le regrette je peux le comprendre.
Aujourd'hui pour moi connaisant sa vie depus son immigration jusqu'à aujourd'hui c'est bien la personne dont je suis la plus fière....
Désolée pour cet aparté un peu perso mais fallait que ça sorte aprés certaines choses que je viens de lire...
ET moi je pense que tu as 100% raison d'être fiére d'un Homme comme lui!
ET si j'ai mis un H et que j'ai souligné c'est que pour moi, les personnes qui trime autant mérite notre respect!!
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
EMMATITE a écrit :moi je trouve que c'est normal d'être fier de son père, ce n'est pas le cas pour toi Marie-Pierre ? Le mien, j'en suis fière et je ne l'ai pas connu très longtemps malheusement. C'est vrai qu'avec la question du racisme, peut-être que certaines personnes en seraient arrivées à renier leur origine ? Tout est possible et les érudits de ce topic vont sûrement me répondre.
Nous ne sommes pas forcément fiére de nos parents, je suis trés fiére de mon pére, mais j'ai coupé les ponts avec ma mére car elle n'a rien d'une personne fréquentable pour moi, cela dépend du vécu que tu as avec tes parents

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
*Miss Purple* a écrit :ce qui m'effare dans tout ça c'est que ça se passe en 2006
S'il n'y avait que dans cette ville ou ce genre de chose existe encore

Dernière modification par Panthera78 le 08 nov. 2007 14:28, modifié 1 fois.
- Panthera78
- VIP
Durden a écrit :Je vais pas parler du refus d"infirmier pour les femmes musulmanes.
C'est dans les deux sens =)
Ou d'infirmiere pour les hommes musulmans, j'ai connu.
Je me suis fait insulter car je voulais surveiller un pansement de coro fait en fémorale

Jusqu'ou va l'ignorance

- eikichi_onizuka
- Accro
Personnellement je me suis très peu intéressé à la coupe de France jusqu’au tsunami médiatique provoqué par la banderole anti-chti.
Pour tout dire, c’est moins l’insulte proférée par une clique de crétin que la réaction unanime, prompt et sans équivoque des médias qui attira mon attention. Quand, Il n’y a pas si longtemps un joueur marocain se faisait traiter de « sale singe », l’indignation molle et froide des journaux et des autorités françaises qui s’ensuivit m’interroge sérieusement.
Déjà la punition infligée par la fédération exprime à elle seule, la complaisance des médias et des politiques français à l’égard des actes anti-Noirs. Certains qui voudront comparer l’insulte adressée à mr.Abdesam ouaddou et celle ciblant les gens du nord diront sans doute que le problème n’est pas à la même échelle. Moi je leur répondrais que lorsqu’on insulte un noir, un blanc ou un martien, ce n’est pas une région qui est stigmatisée.
Pire, c’est une ethnie, un peuple, l’humanité d’un groupe d’individus qui est piétinée.
L’insulte raciste est un acte abominable et lorsqu’on agresse un individu Noir, peuple qui a subit et subit toujours une oppression inhumaine à travers la planète , on commet un acte de négationnisme.
Il ne faut pas se tromper de cible : Le football français est à l’image de la société française. Les cris de singes, les banderoles racistes anti noirs battent pavillon quotidiennement dans les stades français et personne ne dit mot.
Le glaive de la parole, seule arme des minorités ethniques et économiques est cathartique mais l’establishment la muselle.
Pour tout dire, c’est moins l’insulte proférée par une clique de crétin que la réaction unanime, prompt et sans équivoque des médias qui attira mon attention. Quand, Il n’y a pas si longtemps un joueur marocain se faisait traiter de « sale singe », l’indignation molle et froide des journaux et des autorités françaises qui s’ensuivit m’interroge sérieusement.
Déjà la punition infligée par la fédération exprime à elle seule, la complaisance des médias et des politiques français à l’égard des actes anti-Noirs. Certains qui voudront comparer l’insulte adressée à mr.Abdesam ouaddou et celle ciblant les gens du nord diront sans doute que le problème n’est pas à la même échelle. Moi je leur répondrais que lorsqu’on insulte un noir, un blanc ou un martien, ce n’est pas une région qui est stigmatisée.
Pire, c’est une ethnie, un peuple, l’humanité d’un groupe d’individus qui est piétinée.
L’insulte raciste est un acte abominable et lorsqu’on agresse un individu Noir, peuple qui a subit et subit toujours une oppression inhumaine à travers la planète , on commet un acte de négationnisme.
Il ne faut pas se tromper de cible : Le football français est à l’image de la société française. Les cris de singes, les banderoles racistes anti noirs battent pavillon quotidiennement dans les stades français et personne ne dit mot.
Le glaive de la parole, seule arme des minorités ethniques et économiques est cathartique mais l’establishment la muselle.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- haricot vert
- Gold VIP
eikichi onizuka a écrit :L’insulte raciste est un acte abominable et lorsqu’on agresse un individu Noir, peuple qui a subit et subit toujours une oppression inhumaine à travers la planète , on commet un acte de négationnisme.
Je suis absolument du même avis .
C'est exactement ce que Vikash Dhorasoo vient de dire dans une émission de canal + ( en gros ) . En rajoutant que les footballeurs ne donnent pas l' exemple en se tapant dessus sur le terrain , exemple Zidane .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP