Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

abc29 a écrit :quelqu'un se souviendrait des sujets de la croix rouge de brest?

oui j'en parle 2 pages avant :clin:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

_floriane_ a écrit :moi j'ai passé la crf ce matin à nîmes
Pour les TP on a eu comme tout le monde
et pour la CG :
texte 4 : texte sur la dependance du portable et des agendas, ordis... qui fait qu'on a une generation qui ne retient plus rien ( trouver 2 autres exp de technologies qui diminue les capacités intelectuelles ) /

Oulala j'aurais pas voulu tomber sur ce sujet en culture générale!!
moi j'ai eu le même sujet que beaucoup d'entre vous à la Croix-rouge de Metz, c'est à dire les jeunes consommateurs de psycholeptiques, une fable de la Fontaine, la santé au travail, Je sors, je pianote ou je regarde la télé, et le deuxième texte je ne m'en rappelle plus!! bref

j'ai respecté toutes les consignes, et j'ai trouvé des choses à dire dans tous les sujets, mais maintenant est-ce que j'ai été assez pertinente, je n'en sais rien.

Pour les TP, je les ai trouvés très faciles, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire, j'ai dû répondre à 60 questions sur 90, je me demande si c'est suffisant.

M'enfin bon, c'est enfin fini les écrits, et peut-être que j'aurais l'oral, je ne sais pas.

En tout cas bonne chance pour tous ceux qui n'ont pas encore terminé !!! :)
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

[quote=

Pour les TP, je les ai trouvés très faciles, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire, j'ai dû répondre à 60 questions sur 90, je me demande si c'est suffisant.
:)[/quote]

je corrige,il y avait 100 questions en tout,moi aussi le temps ne m'a permis de faire tout a fond car c'était vraiment facile !!
j'ai du répondre a 64 questions en tout
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Nao a écrit :Pour les TP, je les ai trouvés très faciles, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire, j'ai dû répondre à 60 questions sur 90, je me demande si c'est suffisant.

M'enfin bon, c'est enfin fini les écrits, et peut-être que j'aurais l'oral, je ne sais pas.

je corrige , il y avait 100 questions en tout, moi aussi le temps ne m'a pas permis de faire tout a fond, j'ai du répondre a 64 questions
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

euh rien a voir avec le concours mais
je viens de me rendre compte qu'on peut pas effacer notre message quand on n'a mal citer qqn ??
lumiloop

Message par lumiloop »

Salut tout le monde ! Alors pour le sujet sur la santé au travail j'ai parlé des temps de pause qui permettaient d'être moins stressé plus attentif ensuite et donc cela permet d' éviter les accidents du travail.
comme second champ j'ai parlé des protections du personnel contre les produits nocifs exemple coiffeur qui développent des allergies aux produits de coloration etc...

Kaprice pour le sujet sur les TIC il fallait prendre position dire si on était pour ou contre, dans les premières pages du livret il y avait écrit ce que le correcteur attendait des réponses , pour cette question c'était: faire un choix et argumenter.

J'ai eu un peu de mal avec le sujet sur l' illetrisme qu'avez vous retenu comme idées principales? J'ai eu l'impression d' avoir paraphraser plus que reformuler (en même temps je n'ai jamais bien compris la différence entre les deux)
ANiS
Régulier
Régulier

Découragement total =(

Message par ANiS »

J'me présente, Anaïs, 18 ans.
J'ai mon bac depuis l'année dernière, c'est donc la deuxième année que je passe les concours, classée l'année dernière sur LC.

Depuis un an je fais des tests, je m'informe sur le métier, j'approfondie mes motivations. Bref, je mets de la bonne volonté.

Je passe cette année 6 concours, ça fait bcp je sais, je veux mettre toutes les chances de mon côté. Infirmière, c'est le métier qui me passionne, qui me motive, c'est mon objectif dans la vie, faire un métier qui me plait, au service des gens, pouvoir leur apporter du réconfort, je me vois pas faire autre chose.

Je suis certaine que bcp d'entres vous se reconnaitront.

Mais la je suis démotivée, j'ai l'impression que j'aurais jamais de fichu concours, j'ai passé auch, on été 600 pour 39 places et j'ai pas bcp d'espoir.
Carcassonne, Libourne, CRF Toulouse, la même chose.

Je suis complètement découragée, et je me dis que c'est la dernière année que je passe les concours.

Pff pas facile de rentrer dans cette école =(

J'vs dis quand bonne chance à toutes pour les concours!
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lLilie57 a écrit :
Nao a écrit :Pour les TP, je les ai trouvés très faciles, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire, j'ai dû répondre à 60 questions sur 90, je me demande si c'est suffisant.

je corrige , il y avait 100 questions en tout, moi aussi le temps ne m'a pas permis de faire tout a fond, j'ai du répondre a 64 questions

ce n'est pas la forme qui compte mais le fond en gros c'est pas parce que tu n as répondu qu a 64 questions que c'est perdu, 64 c'est très bien ensuite si tes réponses sont bonnes tu n as pas a t inquiétée.
ESI 2010-2013!!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

lumiloop a écrit :Salut tout le monde ! Alors pour le sujet sur la santé au travail j'ai parlé des temps de pause qui permettaient d'être moins stressé plus attentif ensuite et donc cela permet d' éviter les accidents du travail.

j'ai mis pareil que toi
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

l'effort fini par payer donc ne te décourage pas :clin:
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

domi73 a écrit :tu le penses vraiment?
ma prmière impression a été que je n'avais pas assez d'idées donc manque d'argumentation
domi

oui bien sûr je t'assure...après avec 15 lignes on est vraiment très limité pour l'argumentation mais l'essentiel c'est de ne pas répondre à côté
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

vos questions de cg de ce matin ne sont pas du tout faciles.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

manuebb13 a écrit :pour l acquisition des droits j ai parlé du droit a l avotement et du droit d expression qui d apres moi ont eu de vives oppositions

moi aussi j'ai parlé du droit à l'avortement mais c'est le seul que j'ai trouvé, du coup j'ai mis tout ce que je sais là dessus
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

afilgoud a écrit :pour l'acquisition de nouveaux droits, j'ai essayé de ne pas être trop "commune", j'ai tenté le mariage et l'adoption dans les couples homosexuels, et le clonage humain et la biogénétique......C'est peut-être pas très bien venu.....à la Croix rouge.... :?

j'ai failli parler du mariage homo aussi mais j'ai hésité parce que la question était "acquisition de nouveaux droits" donc j'ai pas mis parce que le droit de se marier pour les homos n'est pas encore acquis. M'enfin...
Ide au bloc op
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

oui ne te décourage pas!!
t'inquiète pas tu n'es pas la seule à passer par là.
Tes efforts vont forcément payer!
BOn courage
Infirmière toute neuve :)
Verrouillé