L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Eh oui,le recrutement est académique
,c'est pour çà que les nouvelles reçues concours ont souvent des postes loin de leur domicile et qu'elles refusent ce qui leur est proposé.
Même chez moi où pourtant,nous sommes à la fois académie et département,on a des refus car les déplacements sont importants et surtout fastidieux.

Même chez moi où pourtant,nous sommes à la fois académie et département,on a des refus car les déplacements sont importants et surtout fastidieux.
- lola normande
- Star VIP
contractuelle et ASSEDICS
Bonjour!
Voila je suis IDE contractuelle et mon contrat se termine le 3juillet, je passe le concours cette annee mais je ne suis pas sure de l'avoir ou d'avoir un poste assez proche.Je suis en disponibilité de l'hopital mais je me demandai pour juillet/aout quelles etaient mes possiblites.
Puis je beneficier des assedics?Quel type de poste puis je trouver en attendant septembre?
Tout partage d'experience m'apportera!merci d'avance.
Titre édité pour correspondre à la demande ( lola normande )
Voila je suis IDE contractuelle et mon contrat se termine le 3juillet, je passe le concours cette annee mais je ne suis pas sure de l'avoir ou d'avoir un poste assez proche.Je suis en disponibilité de l'hopital mais je me demandai pour juillet/aout quelles etaient mes possiblites.
Puis je beneficier des assedics?Quel type de poste puis je trouver en attendant septembre?
Tout partage d'experience m'apportera!merci d'avance.

Titre édité pour correspondre à la demande ( lola normande )
- lola normande
- Star VIP
L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est encore possible de devenir IDE scolaire par le biais du détachement professionnel car impossible d'obtenir une réponse claire, dans le doute je me suis inscrite pour le concours 2008 et suis en pleine révisions depuis plusieurs semaines . Je travaille actuellement à Paris à l'AP HP (donc secteur public) depuis 18 ans. Merci pour ce forum plein de bonne humeur et mine de trésors pour mes recherches et mes révisions.
J'aimerais savoir s'il est encore possible de devenir IDE scolaire par le biais du détachement professionnel car impossible d'obtenir une réponse claire, dans le doute je me suis inscrite pour le concours 2008 et suis en pleine révisions depuis plusieurs semaines . Je travaille actuellement à Paris à l'AP HP (donc secteur public) depuis 18 ans. Merci pour ce forum plein de bonne humeur et mine de trésors pour mes recherches et mes révisions.
détachement
oui,il est toujours possible d'entrer à l'EN par le biais du détachement, mais, parce qu'évidemment il y a un mais
, c'est en fonction du bon vouloir des rectorats, de l'humeur des uns et des autres et de l'âge du capitaine
En gros, fais une demande, mais passes le concours,c'est plus sûr!
sinon.......si tu as un piston...........c'est ce qui marche le mieux!!!

En gros, fais une demande, mais passes le concours,c'est plus sûr!
sinon.......si tu as un piston...........c'est ce qui marche le mieux!!!
petite question vu que tu as pris une dispo au niveau de l'hopital es tu sûre de toucher le chomage ?
Je te pose la question car je risque d'etre dans le meme cas que toi si je rate le concours je prends une dispo et essaies d'avoir un poste en tant que contractuellle .
Je pense qu'en faisant partie de la fonction publique on a pas le droit de toucher le chomage enfin le contraire m'arrancherait
Je te pose la question car je risque d'etre dans le meme cas que toi si je rate le concours je prends une dispo et essaies d'avoir un poste en tant que contractuellle .
Je pense qu'en faisant partie de la fonction publique on a pas le droit de toucher le chomage enfin le contraire m'arrancherait
Je confirme,étant en dispo,on n'est plus payé par notre administration et comme on a bossé dans le privé,on a les mêmes droits aux assedics que les autres.
C'est comme çà que j'ai pu intégrer l'IFSI et avoir un "salaire" pendant mes études
et c'est pareil avec les contrats EN.
Bonne chance pour le concours
C'est comme çà que j'ai pu intégrer l'IFSI et avoir un "salaire" pendant mes études

Bonne chance pour le concours
en ce qui concerne les assedics, il faut savoir que le dossier rempli aux assedics est transmis au rectorat qui paiera donc les indemnités chômage.
Les salaires étant préparés un mois à l'avance, tu devrais recevoir tes assedics de juillet et aout en même temps, à savoir fin septembre.
En tout cas c'est ce qui m'est arrivé
Les salaires étant préparés un mois à l'avance, tu devrais recevoir tes assedics de juillet et aout en même temps, à savoir fin septembre.
En tout cas c'est ce qui m'est arrivé
- tchoupynette
- Régulier
IDE de l'EN contractuelle
Bonsoir ,
Beaucoup de personnes fréquentant ce forum parle du statut de contractuelle ... Comment fait-on pour le devenir ?
A qui s'adresser ?
Merci de vos réponses ,
J'assure mon avenir au sein de l'EN , car plus les révisions avancent moins je me vois le réussir ce concours ...
A bientôt Céline
Beaucoup de personnes fréquentant ce forum parle du statut de contractuelle ... Comment fait-on pour le devenir ?
A qui s'adresser ?
Merci de vos réponses ,
J'assure mon avenir au sein de l'EN , car plus les révisions avancent moins je me vois le réussir ce concours ...

A bientôt Céline