A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

nerol a écrit :en effet, on est larbin, on aime pas mais on ne le montre pas.
toujours cette histoire d'évaluation, de formation qui font que les ide qui sont insupportables, eh bien on doit les supporter.

en ce qui concerne le rapport note/gâteau, ça a joué pour la miss. après, je n'ai pas toujours vu comment travaillait l'étudiante etc.

Je préfère croire qu'elle a été notée sur son travail!
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Dekien a écrit :
nerol a écrit :en effet, on est larbin, on aime pas mais on ne le montre pas.
toujours cette histoire d'évaluation, de formation qui font que les ide qui sont insupportables, eh bien on doit les supporter.

en ce qui concerne le rapport note/gâteau, ça a joué pour la miss. après, je n'ai pas toujours vu comment travaillait l'étudiante etc.

Je préfère croire qu'elle a été notée sur son travail!

je pense qu'il y a des 2. sans citer d'endroit, ce fut dans un hôpital psy du 94...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ca me rappelle qu'il faut ABSOLUMENT que je fasse faire mon rapport avant vendredi... et je vais encore avoir droit aux traditionnels "ben tu sais j't'ai pas beaucoup vue" !!!
Grrrrrrr
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

adeline17 a écrit :Ca me rappelle qu'il faut ABSOLUMENT que je fasse faire mon rapport avant vendredi... et je vais encore avoir droit aux traditionnels "ben tu sais j't'ai pas beaucoup vue" !!!
Grrrrrrr

Ah vi moi aussi, j'avais presque oublié que c'était un stage :choque: et que c'est déjà fini :pleure:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
byline

Message par byline »

Ccou, je suis nouvelle sur ce topic et je vien de passer une heure a le lire en entier!! :silly: ya certaines répliques vmt pas mal!! :clap:
byline

Message par byline »

Coyotte a écrit :
merryfunk a écrit :Comment reconnapitre un ESI qui vient de démarrer ses cours il n'y a que un mois et demi :

Douleur aiguë et mécanique à la main utilisée pour écrire.

y a mieux :
a quoi reconnait-on un esi de première année et un esi de troisième année :
le premier année à une trousse, des livres, des feuilles
le troisième année : sa DS ... Et c'est tout

Bien véridique!! Ils sont qd meme mignons en 1ère année :bob:
byline

Message par byline »

:fleche: a quoi reconnait-on un ESI : il est bien content de pouvoir se balader dans les services qd il faut porter un labo ou qu'il mank qqch et ainsi pourvoir papoter avec son collègues ESI sur les affres que leur font subirent les soignants du service.
:fleche: c'est le seul à faire toute la vaisselle qui trone ds l'évier qd tte l'équipe a fini de bouffer.
:fleche: c'est le seul à manger en silence en écoutant les soignants jacasser sur leur collègues, les médecins ou leur cadre.
:fleche: c'est le seul a se prendre la tete a retenir les noms des génériques de tous les cachetons du service, à les noter sur un petit carnet avec leur indic et les effets secondaires.
:fleche: mais c'est celui aussi qui, qd il a la flemme d'ouvrir un vidal, passent son tps à bassiner l'IDE "c'est quoi ce médicament??" "je connais pas ce nom?" " il est où ds l'armoire a pharmacie?"
:fleche: c'est le seul à attendre désespérement le nom de son évaluatrice de msp et à prier la sainte vierge que ce ne soit pas la "mal-baisée" de l'école. (dsl pr les formatrices, j'y vais un peu fort mais malheureusement il en existe bcp de ce spécimen) PDT_043
byline

Message par byline »

je suis inspirée ce soir, j'en ai pleins!!

:fleche: c'est le seul à faire minutieusement le nettoyage de son chariot apres chaque soin, et celui de la paillasse de l'office avant chaque transmission.
:fleche: c'est celui pr qui le monde s'écroule qd il apprend la veille de sa msp que son patient part (ou décède :oops: ) et qu'en 1ère année t'as besoin de minimum une smn pr faire une démarche
:fleche: c'est le seul qui devient tt rouge et regarde parterre qd l'équipe commence à déconner sur les patients ou raconte des blagues salaces.
:fleche: c'est le seul à faire une overdose de manugel
:fleche: c'est le seul à connaitre le parcours des déchets pask il a bien assisté au cours durant son 1er mois à l'ifsi.
:fleche: c'est le seul à répondre à ttes les sonnettes de Me X qui est incontinente mais ne supporte pas la protect souillée d'une gtte ou encore qui est sous neuroleptique(s)... et c'est le seul à ne pas perdre patience avec ce patient!!!
byline

Message par byline »

:fleche: c'est le seul à casser les :hum: à l'IDE pr faire le max de soins alors qu'il met 3 plombes pr les faire ds les règles de l'art et qu'au final il est 15h et que ts les soins ne st tjs pas finis
:fleche: c'est le seul à mettre des gants pr enlever un pst
:fleche: c'est le seul à prendre une petite poubelle lorsqu'il va changer une protect et non de la jeter parterre et la trimbaler ds le service juska la poubelle
:fleche: c'est le seul qui fait minutieusement ttes les préventions d'escarre a chacun de ces patients ttes les 2h
:fleche: c'est le seul qui fait ttes ses transmissions écrites en tps et en heure
:fleche: c'est celui qui tanne l'IDE qd il ne sait pas quoi écrire ds la cible
:fleche: c'est le seul qui s'occupe de faire marcher ts les ptis vieux pr pas qu'il rouillent :clin:
:fleche: c'est le seul qui flippe qd il arrive ds un service de psy en entendant le patient hurler à la mort ds la chambre d'apaisement;
:fleche: c'est celui qui flippe qd il reste seul dans l'office où st stockés les médocs (eh oui il doit etre normalement tjs accompagné d'un pro mais c'est rarement le cas pask ils st ts en pause café) et qu'un patient non stabilisé débarque
:fleche: c'est le seul qui n'ose pas fume sa clope la première smn avec l'équipe
:fleche: c'est le seul à jouer au scrabble avec les patients en psy ou maison de retraite
:fleche: c'est le seul qui épluche le dossier lg comme la muraille de chine du patient en psy que les soignants ont conseillé de prendre en charge
:fleche: c'est le seul à se désigner pr épiler la patiente en psy, ce qui n'a pa été fait depui son internement il y a 3ans
byline

Message par byline »

:fleche: et comme cela a déjà été di (par je ne sais plus qui) , l'esi est le seul à aimer ses études au point de se lever ts les matins à 5h :matin: (la smn en stage et le we au boulo en tant qu'AS, financement de la voiture oblige pr aller en stage à pétaouch'noc), et de subir ttes les railleries des soignants qui au fond les aiment bien (enfin tjs l'exception des mal baiseés). Qui aiment bien chatient bien!!

bon courage aux ESI ds leur études, tenez bon!! PDT_004
bon courage aus IDE pr supporter les ESI :clin: , tenez bon aussi!! PDT_007

bisous a tous :love:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

byline a écrit :Ccou, je suis nouvelle sur ce topic et je vien de passer une heure a le lire en entier!! :silly: ya certaines répliques vmt pas mal!! :clap:

Salut, bienvenue, :)
on voit que tu es nouvelle et que tu n'as pas retenu un paragraphe de la charte d'utilisation :lol: :
"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe. "
Peux-tu s'il te plaît écrire les mots en entier? Tout le monde ne connaît pas les abréviations que tu utilises, et c'est pas très agréable à lire. Merci :clin:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

byline a écrit : :fleche: c'est le seul qui devient tt rouge et regarde parterre qd l'équipe commence à déconner sur les patients ou raconte des blagues salaces.

pas en ce qui me concerne :lol: :lol: :clin:
Je suis bon public pour çà plutôt :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

byline a écrit :
Coyotte a écrit :
merryfunk a écrit :Comment reconnapitre un ESI qui vient de démarrer ses cours il n'y a que un mois et demi :

Douleur aiguë et mécanique à la main utilisée pour écrire.

y a mieux :
a quoi reconnait-on un esi de première année et un esi de troisième année :
le premier année à une trousse, des livres, des feuilles
le troisième année : sa DS ... Et c'est tout

Bien véridique!! Ils sont qd meme mignons en 1ère année :bob:

Bah chez nous, ça serait plutôt l'inverse! En 1ère année : ils font des parties de poker en plein cours! :lol: (Bon, apparamment, ils ont pas recommencé.... :mrgreen: )

En tout cas, on reconnaît l'ESI de 3ème année qui passe son temps à se plaindre qu'il n'a pas assez le temps pour tout gérer (les cours, les évals, les stages, les MSP ET le TFEEEEEEEEEEEE) mais qui trouve quand même le temps de venir ici! :lol:
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

byline a écrit : :fleche: c'est le seul à faire toute la vaisselle qui trone ds l'évier qd tte l'équipe a fini de bouffer.
:fleche: c'est le seul à mettre des gants pr enlever un pst

faut pas pousser :roll:

byline a écrit : :fleche: c'est le seul qui s'occupe de faire marcher ts les ptis vieux pr pas qu'il rouillent

ça, c'est le boulot (le seul?) des kinés chez nous
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

c'est vrai qu'on a tendance à caricaturer un peu l'élève infirmier là. mais beaucoup de choses restent réelles.

mais un truc qui est limite choquant, c'est qu'on pourrait commencer à croire que les IDE sont des pestes qui ne travaillent plus en technique et qui se foutent des étudiants. c'est dommage.
Répondre