Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

afilgoud a écrit :Sauf pour certains IFSI (par exemple Toulouse rangueil ou Albi) où il est précisé que la note d'admissibilité sera forcément supérieur ou égale à 20/40 mais qu'elle sera peut-être révisée à la hausse par le jury en fonction d'un quota de reçus pour participer à l'épreuve orale....les meilleurs seront les premiers servis.....et 10 de moyenne ne suffira peut-être pas!

C'est le cas aussi pour Jury-Lès-Metz. Mais c'est vrai il devrait le dire normalement
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Moi aussi j'ai des doutes comme toi tigrou0718 et même comme beaucoup d'autres, je ne tiens pas à rester hôtesse de caisse et étudiante en psy pour toujours...

Et j'essaie de partir du même optimisme que moha : l'effort fini toujours par payer!!

Alors ne baisse pas les bras, et entre réussir le concours et être faite pour ce métier c'est complètement différent.

Tu as certes du mal à réussir le concours mais ça ne fera pas de toi une mauvaise infirmière pour autant!

Courage et bonne chance!!!! :clin:
IDE made in belgique
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...
ESI 2010-2013!!!
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut miss!

On doute tous et toutes, surtout après avoir passé le concours.
Comme je t'ai déja dis, il faut positiver.
Tu as la "chance" d'être célibataire et d'avoir un boulot. Donc, meme si tu échoue cette année encore, tu peux te dire que tu auras encore un boulot malgrè tout.
Meme si c'est dur d'attendre encore 1an (je sais de quoi je parle).
Pense si tu n'avais pas de boulot, que tu étais rémunérée par les assedics et qu'on te disait que dans xx mois tu n'aurais plus rien..... que ferais-tu alors??

il faut que tu es confiance en toi et que tu arrives à ignorer les dires des autres.
Les autres te bouffent et il faut que tu arrives à faire abstraction.
Quand tu seras en ifsi, et qu'une personne te diras que tu n'es pas faite pour ce métier, qu'est-ce que tu feras?? tu abandonneras tout pour les paroles d'une personne qui oubliera vite ce qu'elle t'a dit?

J'espère pour toi que ce moment de doute ne sera que passager....
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...

ben moi j'ai pris le temps de compter mais seulement les petits rectangles et comme tu dis j'ai trouvé un chiffre mais il me manqueai un rectangle dans le doute j'ai cocher la proposition car je me suis dit que dans maprécipitation j'en avais surement oublié un :oops:
ça m'a pas pris 4min
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

nassimah je voulais les compter mais après je me suis dit celà ne sert à rien car c'est un piège. Pourquoi? car vu leur nombre+les réponses proposées qui étaient me semble t il si proche donc nécéssité de recalculer etc bref moi j ai lâché l affaire...
ESI 2010-2013!!!
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

ben moi aussi j'ai pris le temps de compter les rectangles et les ronds :)
Mais aprés j'avais les yeux qui tournicotaient tout seul :choque:
Comme résultat j'ai trouvé des chiffres qu'ils proposaient (si je me rappelle bien :? )
On verra bien les résultats (le 29 avril à 14h00)
Mais je pense que je me suis plantée , déjà mon test avec la famille (pere,mere,fils et fille) est en partie faux :pleure: et je ne suis vraiment pas sure de mes arguments en CG (cela fait 5 jours que j'y pense et que je me dis que ce que j'ai fait ==> NUL) :pleure:
Bizzzzzzzzz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

avec ces tests là en fait même si on prend notre temps et qu on est quasiment sur de soi avec les réponses proposées qui sont si proches le doute se place en nous et donc c'est soi on réponds en se faisant confiance en soi, ou bien on réponds a une réponse proposée (et là c'est risqué) ou bien on ne réponds pas et là on se dit mince!!! j ai perdu du temps pour rien et là panique!!!!!! lol moi j ai compté ceux qui étaient les plus faciles.
Dernière modification par moha28 le 07 avr. 2008 10:48, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oulà, je ne les aurais pas comptés :choque: 280-300 vous dites ?? Déjà 30, j'en ai mal aux yeux....
Sabi34, ne penses pas comme ça, c'est clair on a tendance à repenser au concours, ce qu'on a écrit, ce qu'on aurait pu écrire etc... mais c'est fait on peux plus rien y faire, alors arrête de te tracasser et d'y penser, pense : je vais l'avoir, j'ai bossé pour et mes efforts seront récompensés. Allez on y croit :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Coucou! Je te réponds peut être un peu trop tard, désolée!

Alors moi je l'ai passé à la CRF de Lyon et une amie à la CRF de Moulins. On a comparé nos deux sujets de CG et ce n'était pas les mêmes par contre pour les tests psychos, c'était les mêmes sujets!

Voilà, donc la CG doit être diiférente dans chaque IFSI de la CRF!

Biz :clin:
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou tout le monde,

Bon j'ai eu une semaine de déprime, et je me suis dit mais tu as bossé et bossé et résultat tu ne vas pas avoir tes concours à cause de ces fichus tests de logique, je les hais :x.
Cette nuit, j'ai beaucoup pensé et je me suis dit tu as encore le concours de provins le 16 avril donc celui ci tu vas l'avoir, donc tu n'as pas le choix tu te remotives, et tu positives.
Alors dès aujourdhui, je vais me remettre dans les tests de logique et de maths et lire ma cg.
Et puis ce concours je vais l'avoir haut la main :)
Par contre je recherche des exos sur le style qu'on a eu mercredi dernier pour ceux qui l'ont passé : test avec la famille (pere,mere,fils et fille), si des personnes ont ce genre tests est ce que vous pouvez me le scanner et me l'envoyer en mp
Allez courage à tout le monde, on va l'avoir ce concours
bisous
Dernière modification par tigrou0718 le 07 avr. 2008 11:09, modifié 1 fois.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui faut pas y penser sabi34, de toute façon je l'ai dit ne t'atends pas a avoir, même si je te le souhaites, 20/20 à l'examen ecrit, c'est pour tout le monde pareil.
ESI 2010-2013!!!
tigrou0718

Re: coucou

Message par tigrou0718 »

tigrou0718 a écrit :coucou tout le monde,

Bon j'ai eu une semaine de déprime, et je me suis dit mais tu as bossé et bossé et résultat tu ne vas pas avoir tes concours à cause de ces tests de logique, je les hais :x.
Cette nuit, j'ai beaucoup pensé et je me suis dit tu as encore le concours de provins le 16 avril donc celui ci tu vas l'avoir, donc tu n'as pas le choix tu te remotives, et tu positives.
Alors dès aujourdhui, je vais me remettre dans les tests de logique et de maths et lire ma cg.
Et puis ce concours je vais l'avoir haut la main :)
Par contre je recherche des exos sur le style qu'on a eu mercredi dernier pour ceux qui l'ont passé : test avec la famille (pere,mere,fils et fille), si des personnes ont ce genre tests est ce que vous pouvez me le scanner et me l'envoyer en mp
Allez courage à tout le monde, on va l'avoir ce concours
bisous
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

parfois je me dis et vous partagerez sûrement pas mon opinion je me dis qu'il vaut mieux être pessimiste qu'optimiste comme ça on ne retombe pas de très haut mais au mieux remonter a vive allure...
ESI 2010-2013!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Moi je suis tout de même un peu d'accord avec toi..
IDE made in belgique
Verrouillé