CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Qcm éliminatoire croix rouge ??.?
bonjour jevoudrais savoir si au test psycho de la crois rouge lorquel'on repond faux a une question ç'est pénalisant ? Car moi dans ma prépa cette année on ma dit de répondre seulement aux questions dont j'étais sur de la réponse car ils enlevent ds points sinon .
Merci de m'éclairer car je n'ai répondu expres qu'a 55 questions . .
- marielaure66
- Fidèle
Salut Dad2mars!
Nan c'était précisé dans les consignes "cochez la réponse qui vous semble la meilleur" sa signifie qu'il n'y a pas de points négatifs donc il faut répondre au maximum...
Sinon ils te disent "ne répondez que si vous êtes sûr.."
C'est dommage ils ont du mal t'expliquer a la prépa... Pense a bien lire les consignes pour tes autre concours.
Bon courage!
++
Nan c'était précisé dans les consignes "cochez la réponse qui vous semble la meilleur" sa signifie qu'il n'y a pas de points négatifs donc il faut répondre au maximum...
Sinon ils te disent "ne répondez que si vous êtes sûr.."
C'est dommage ils ont du mal t'expliquer a la prépa... Pense a bien lire les consignes pour tes autre concours.

Bon courage!
++
Marion-44 a écrit :J'ai trouvé ça assez dur quand même! surtout la culture gé ac la fable!
On m'a dit qu'il était plus dur que l'année dernière!
C'est vrai que la fable était dur mais le reste ca allait , c'était plus facile pour moi que l'année dernière.
En même tps, l'année dernière il y avait aussi des masterminds et je ne savais pas les faire.
Robby35 a écrit :Est ce que dans les mastermind vous avez trouvé une faute à la question 22 ou alors je me suis lamentablement planté?
Sinon ça a été en général..
Dans les masterminds tu as une liste de chiffres ou de lettres pour toute la séquence et lorsque tu ne trouves pas de solution plausible, il faut te servir d'une lettre ou d"un chiffre de la liste pour compléter la solution
Dad2mars a écrit :bonjour jevoudrais savoir si au test psycho de la crois rouge lorquel'on repond faux a une question ç'est pénalisant ? Car moi dans ma prépa cette année on ma dit de répondre seulement aux questions dont j'étais sur de la réponse car ils enlevent ds points sinon .
J'ai pensé pareil que toi. En fait je ne sais pas si vous avez vu mais lorsqu on estimait avoir faux deux fois on nous demandait de carrément souligner chaque case. Je me suis demandée pourquoi car le test de la Roche était du même type et on pouvait utiliser le blanco en cas de troisième erreur.
J'en ai déduit comme toi qu'il valait mieux ne répondre qu'à celles dont on était certains. En même temps , je n'ai pas pu m'empecher de cocher des fois sans être sûr au cas où. Il me manque au moins 8 questions de maths, 8 du logigramme, 2 d attention numero 1 et pareil pour le numero 2 en gros.
- marielaure66
- Fidèle
oui mais justement l'autre aussi était par ordinateur. Je vois pas pourquoi un ordi est capable avec blanco et l'autre sans ?
Mais c'est pas vraiment l'histoire du blanco qui m'a fait penser ca, c'est plus le fait de preciser qu il valait mieux annuler la deuxieme reponse si on etait pas sure plutot que d en garder une mauvaise si on se rendait compte qu on avait faux. c'est pas anodin tout de même ??? tu trouves pas ?
Si on ne nous retire pas de points, pourquoi preferent ils qu on barre tout si on est pas sur ?
Mais c'est pas vraiment l'histoire du blanco qui m'a fait penser ca, c'est plus le fait de preciser qu il valait mieux annuler la deuxieme reponse si on etait pas sure plutot que d en garder une mauvaise si on se rendait compte qu on avait faux. c'est pas anodin tout de même ??? tu trouves pas ?
Si on ne nous retire pas de points, pourquoi preferent ils qu on barre tout si on est pas sur ?
lndou44 a écrit :Robby35 a écrit :Est ce que dans les mastermind vous avez trouvé une faute à la question 22 ou alors je me suis lamentablement planté?
Sinon ça a été en général..
Dans les masterminds tu as une liste de chiffres ou de lettres pour toute la séquence et lorsque tu ne trouves pas de solution plausible, il faut te servir d'une lettre ou d"un chiffre de la liste pour compléter la solution
Oui mais justement aucune des solutions ne marchait, j'avais fini les mastermind à l'avance et celui là m'a usé jusqu'au bout :s
- marielaure66
- Fidèle
coucou,j'aimerais savoir au cas ou on na pas respecter la consigne etau lieu de 10ligne on en a fait 12 ou moins comment sa ce passer est ce que c'est compter? je voudrais aussi savoir se qui il avait décrit avant les 5 textes,car apparemment il nous indiquer les points et des directives a faire,avec le stress j'ai saper merci
@lola81
L'ennuie c'est que c'etait précisé dans l'énoncé "respecter la consigne" et dans chaque texte on pouvait lire consigne: 10 ou 15 lignes!!
Donc ça veut dire que tu n'as pas respécté la consigne et a mon avis tu va perdre des points (les 5 qui sont attribués pour le respect des consignes etc...)
Apres je sais pas exactement comment ils notent, moi meme j'ai écris 15,r lignes a la réponse du texte 2
L'ennuie c'est que c'etait précisé dans l'énoncé "respecter la consigne" et dans chaque texte on pouvait lire consigne: 10 ou 15 lignes!!
Donc ça veut dire que tu n'as pas respécté la consigne et a mon avis tu va perdre des points (les 5 qui sont attribués pour le respect des consignes etc...)
Apres je sais pas exactement comment ils notent, moi meme j'ai écris 15,r lignes a la réponse du texte 2

J'ai également passé St Herblain samedi dernier. Pas de commentaires sur les tests psychotechniques : c'était "relativement" accessible, surtout par rapport aux concours bretons (notamment Vannes)... Pour la culture générale, sauf gros plantage, c'est vraiment jouable d'avoir la moyenne, surtout si vous respectez un minimum les consignes et si vous êtes attentifs à l'orthographe (10 points, boudiou !!!).
Les idées, c'est bien, mais l'orthographe et la syntaxe, c'est essentiel !!!
Prenez en conscience.
Allez, bon courage à tous !
Nicolas
Les idées, c'est bien, mais l'orthographe et la syntaxe, c'est essentiel !!!
Prenez en conscience.
Allez, bon courage à tous !
Nicolas