l'AS peut avoir 1évolution de carrière en IDE en 2an e demi?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Bien sûr
Les différences de caractère sont pour beaucoup. N'empêche, quoi de plus naturel que de se dire "Je suis dans le métier donc je sais!" Mais c'est pas parce qu'on sait en tant qu'aide soignant(e) qu'on sait aussi en tant qu'ESI. Tu me suis?
Je me base sur mon vécu, oui, sur ce sujet difficile de faire autrement, en même temps nous somme presque 30 ASH/AS dans cette promo et ce que je constate est général! Avec celles qui s'en sont rendu compte et ont corrigé le tir et celles qui insistent à se penser AS au lieu de se considérer comme ESI qui a tout à apprendre, là est mon propos.
Un mois seulement que nous avons commencé et les AS APPRENNENT donc il est tout à fait inconcevable de penser qu'elles puissent se passer de cette première année!
Que les AS puissent l'imaginer, je le conçois, elles ne peuvent pas savoir avant de suivre la formation en soins infirmiers. Mais que d'autres qui sont sensés le savoir le disent aussi c'est vraiment se moquer des AS en les prenant pour des imbéciles et leur faisant miroiter n'importe quoi!

Je me base sur mon vécu, oui, sur ce sujet difficile de faire autrement, en même temps nous somme presque 30 ASH/AS dans cette promo et ce que je constate est général! Avec celles qui s'en sont rendu compte et ont corrigé le tir et celles qui insistent à se penser AS au lieu de se considérer comme ESI qui a tout à apprendre, là est mon propos.
Un mois seulement que nous avons commencé et les AS APPRENNENT donc il est tout à fait inconcevable de penser qu'elles puissent se passer de cette première année!
Que les AS puissent l'imaginer, je le conçois, elles ne peuvent pas savoir avant de suivre la formation en soins infirmiers. Mais que d'autres qui sont sensés le savoir le disent aussi c'est vraiment se moquer des AS en les prenant pour des imbéciles et leur faisant miroiter n'importe quoi!
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
- ryosaeba3006
- Forcené
Pas de problême
Je connais aussi des as qui se prennent pour des ide.
Encore une fois et sachant que les techniques evoluent, je ne me sentirais pas de me passer de la premiere année, je pense qu'elle permet de repartir sur de bonnes bases.
Bien sur, le cas est different pour un(e) ESI qui aurait validé sa premiere année, arrété un an ou deux puis reprendrait ses etudes apres avoir bossé en tant qu'as.
Amicalement
Cedric

Je connais aussi des as qui se prennent pour des ide.
Encore une fois et sachant que les techniques evoluent, je ne me sentirais pas de me passer de la premiere année, je pense qu'elle permet de repartir sur de bonnes bases.
Bien sur, le cas est different pour un(e) ESI qui aurait validé sa premiere année, arrété un an ou deux puis reprendrait ses etudes apres avoir bossé en tant qu'as.
Amicalement
Cedric
DE toute façon la question ne peut pas se poser puisque la 1ere année des études en SI est sanctionnée par l'obtention de modules par spécialité que n'auront pas validés les AS.
Ces modules sont variables d'un IFSI à l'autre.
Ou alors, il faudrait peut être organiser des épreuves pour leur permettre de passer ces éval ?
Ces modules sont variables d'un IFSI à l'autre.
Ou alors, il faudrait peut être organiser des épreuves pour leur permettre de passer ces éval ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Je suis contente qu'un groupe travaille sur une nouvelle réforme mais dans combien de temps ? et je me méfie des rumeurs car en 2003 on nous disait que l'école d'AS allait passer de 12 à 18 mois et en fait elle est passée à 10 mois. Peut être que la durée de la formatn ide va diminuer pour tout le monde pour ma part je suis AS et j'aimerais qu'on supprime les tests pschotechnique au concours on a le droit de rêver. je me considère comme une personne qui a tout a apprendre car je ne sais rien faire (de la prof ide) au meme titre qu'une élève sortant de l'école. Je suis d'accord avec vous il faut se remettre en question le seul avantage aujourd'hui c'est que j'ai gagné en maturité
SkarO a écrit :Bien sûrLes différences de caractère sont pour beaucoup. N'empêche, quoi de plus naturel que de se dire "Je suis dans le métier donc je sais!" Mais c'est pas parce qu'on sait en tant qu'aide soignant(e) qu'on sait aussi en tant qu'ESI. Tu me suis?
Tu n'as pas loupé ta première année de médecine !!!!
Frustré peu-être ???
Je t'attends en stage

cadre
bonjour
alors moi,y a un truc qui me chagrinne car quand on ecoute les IDE (enfin certain(e)s) , ils/elles sont contre pour une entrée en 2 eme année meme avec des conditions particulieres.
Mais par contre , ils/elles se disent d'etre en droit de demander le LMD !!!
comme si leur metier devrait etre plus reconnaissable que le notre
franchement à croire certains ide , le metier d'AS et un metier de M.....
ils oublient qu'il y a des AS qui ont bac, bac plus 2 voir plus
et apres on parle de coordinations, travail d'equipe, complementarité !!!!

alors moi,y a un truc qui me chagrinne car quand on ecoute les IDE (enfin certain(e)s) , ils/elles sont contre pour une entrée en 2 eme année meme avec des conditions particulieres.

IDE depuis le 19 juillet 2016
- ryosaeba3006
- Forcené
valy13300 a écrit :bonjour
![]()
Bonsoir.
Là je sens comme un malaise, personnellement je n'ai pas ressenti ça dans les posts précédents, je tiens tout de suite a préciser que suis un AS bachelier, que malgré ça je suis devenus AS et que pour ma part devenir IDE n'est pas dans mes projets immédiats, mes propos sont donc neutre.
Pourquoi je précise tout ça?
Pour la simple et bonne raison qu'ici certaines perssonnes ont tendance à mal interpreter les choses et riposter de maniere excessive.
Pour ma part j'estime que si certaines IDE nous prennent de haut, considere que notre diplome ne vaut rien, eh bien tant pis pour elle! Et je plains leur etroitesse d'esprit et surtout les patients dont elles ont la charge, pour ma part j'en ai rencontré tres peu, en rêgle général je respecte la hierachie apres tout si je suis responsable de mes actes elle est également responsable de moi, mais en géneral là ou je bosse (usld/nuit) chacun sait ce qu'il a à faire, le jour c'est bien souvent l'IDE qui doit s'adapter aux AS et se retrouve surchargée de boulot.
Je ne voit pas en quoi demander le LMD, rend leur diplome plus reconnaissable que le nôtre, et d'une, ce n'est que justice car trois ans d'etude ça equivaut à licence surtout depuis que le DEUG n'existe plus, on devrait leur donner quoi? Un BTS soins infirmier?
Quand à notre diplome les federations AS bossent pour une revalorisation, mais quand on voit le nombre d'as qui y adherent...
Je reconnais ne pas encore en faire partie, mais dans ce cas je ne denigre pas leur travail (je n'ai pas dit que tu l'avais fait) ou celui des autres.
En conclusion, je suis fier d'être AS, oui les IDE n'ont pas le monopole de l'intelligence (les medecins non plus d'ailleur) et toutes n'en n'ont pas la pretention, mais elles ont bossé dur pour avoir ce diplome, et puis si tu veux voir des gens un brin arrogant tu peux t'adresser aux kiné, par contre eux j'en ai rencontré un paquet de c...(sans faire de généralité bien sur).
Amicalement
Cedric
Re: CALMEZ VOUS
romain234 a écrit :malima a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête pour cette histoire de VAE. Pour l'instant ce ne sont que des paroles en l'air.
On verra bien comment les initiateurs du projet le mettont en place en temps venu.
Je tiens à souligner que je connais personnellement une cadre supérieur qui a débuté sa carrière en tant que ASH . Aujourd'hui a à peine 40ans et sans brevet ni bac elle est cadre sup, donc svp cessez un peu.
MERCI DE VOTRE LECTURE
Bonjour Malima....
Mais tu me connais ??? C'est moi l'ASH... !!!
Ce ne sont pas des paroles en l'air... car je répète les dossiers sont lancés..

Je vous donne mon humble avis sur cet épineux sujet,

BON Je m'arrête là, je vous prie de ne pas me descendre

ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Salut! J'étais en école infirmiére et j'ai arrété pour devenir aide soignante! Crois moi ça ne se fera jamais! Pourquoi? En premiére année tu apprends à faire des injectins, à enlever des perfusions, à faire des pansements, à prendre les constantes... Les infirmiéres seraient trés aggacées d'accueillir en stage un ou une éléve de deuxiéme année qui ne sait rien faire! Déjà que la deuxiéme année elles te demandent de faire pleins de choses alors si tu ne les as pas vu, elles seront vraiment sur ton dos! Enfin voilà mon avis! Bonne journée à vous
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80 a écrit :Salut! J'étais en école infirmiére et j'ai arrété pour devenir aide soignante! Crois moi ça ne se fera jamais! Pourquoi? En premiére année tu apprends à faire des injectins, à enlever des perfusions, à faire des pansements, à prendre les constantes... Les infirmiéres seraient trés aggacées d'accueillir en stage un ou une éléve de deuxiéme année qui ne sait rien faire! Déjà que la deuxiéme année elles te demandent de faire pleins de choses alors si tu ne les as pas vu, elles seront vraiment sur ton dos! Enfin voilà mon avis! Bonne journée à vous
Bonjour,
Pourquoi as tu arrêté ta formation IDE ??

Penses tu connaître le métier d'aide soignante après avoir validé ta première année ??
Le programme Ide va changer donc cela sera possible

cadre
-
- Fidèle
[quote="krebsweg"]a l'heure d'aujourd'hui, vouloir cette équivalence est une aberration ...les as n'ont pas le niveau requis de l'esi en fin de 1ere année(ca c clair) ...[/color[color=red]]..tout comme les esi ayant validés leur 1ere année n'ont finalement pas le niveau des as sortant de leur formation ..mais bon ...nous diront que ces derniers étayerons leur connaissances sur le tas...![/quote]
ça veut dire quoi cette derniere phrase??? que le métier d'as peu s'apprendre sur le tas??????
je suis d'accord avec ce que vous avez dit au debut ... mais pas d'accord avec la derniere phrase...
le suis aide soignante et etudiante infirmiere... quand je travaillais, j'ai eu des collègues as (anciennes esi), elles avaient du mal au debut à faire à faire une "simple toilette"...
donc la formation as et celle d'ide est différente... la premiere n'étant pas le debut de l'autre
et la deuxieme n'étant pas la continuité de la 1ere...
ça veut dire quoi cette derniere phrase??? que le métier d'as peu s'apprendre sur le tas??????

je suis d'accord avec ce que vous avez dit au debut ... mais pas d'accord avec la derniere phrase...
le suis aide soignante et etudiante infirmiere... quand je travaillais, j'ai eu des collègues as (anciennes esi), elles avaient du mal au debut à faire à faire une "simple toilette"...
donc la formation as et celle d'ide est différente... la premiere n'étant pas le debut de l'autre
et la deuxieme n'étant pas la continuité de la 1ere...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
-
- Fidèle
aussi, depuis le 25 février que je suis en formation esi, mis à part les cours sur l'hygiène (plus détaillé qu'en formation as), je n'ai pas eu de cours équivalent à ceux que j'ai eu en formation as...
même les 14 besoins fondamentaux de VH ne sont pas travaillé de la meme façon... les actions et les surveillances ne sont pas idem...
même les 14 besoins fondamentaux de VH ne sont pas travaillé de la meme façon... les actions et les surveillances ne sont pas idem...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"