Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
heuuuuu, j'aurais moins aimé ceulà marmotine...
Il reste des sujets dont l'euthanasie que je n'ai pas encore révisés !
Et ça va ?? tu t'en ai sortie ? et pour les TP ? traditionnels ou atypiques ?
Désolée, on peut te paraitre un peu lourde pour une grosse journée comme celle là, viens nous raconter quand tu auras le courage, ok ?
On croise les doigts pour toutes celles qui sont passées aujourd'hui
Il reste des sujets dont l'euthanasie que je n'ai pas encore révisés !
Et ça va ?? tu t'en ai sortie ? et pour les TP ? traditionnels ou atypiques ?
Désolée, on peut te paraitre un peu lourde pour une grosse journée comme celle là, viens nous raconter quand tu auras le courage, ok ?
On croise les doigts pour toutes celles qui sont passées aujourd'hui
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
ben moi j'ai bien aimé , pour une fois!!!! a part celui sur le carburant et sur les urgences, mais bon j'ai répondu à tout!! mais bon faut esperer que je n'ai pas fait d'hors sujet!!
POur les TP, ils étaient plutot classiques, si ce n'est un truc sur des compteurs, yavait je crois 5 ou 6 cadrans avec des aiguilles, et il fallait trouver les nombre que ça faisait. Et desfois, c"etait un peu ambigue, dc du coup j'ai mis un peu au pif, j'avais jamais vu ça!! d'ailleur si qq1 qui a deja eu ça peut m'expliquer, je me coucherai moins bête!! hihi
sinon j'ai presque pas fait de maths, mais bon , je suis nulle!!! j'espere que ça va pas trop me pénaliser!!
POur les TP, ils étaient plutot classiques, si ce n'est un truc sur des compteurs, yavait je crois 5 ou 6 cadrans avec des aiguilles, et il fallait trouver les nombre que ça faisait. Et desfois, c"etait un peu ambigue, dc du coup j'ai mis un peu au pif, j'avais jamais vu ça!! d'ailleur si qq1 qui a deja eu ça peut m'expliquer, je me coucherai moins bête!! hihi

sinon j'ai presque pas fait de maths, mais bon , je suis nulle!!! j'espere que ça va pas trop me pénaliser!!
- sourire
- Accro
marmotine a écrit :bon ben pour moi aussi c'est fait!
comme sujet j'ai eu :
1) un texte sur l'accouchement sous x, il fallait dire ce qu'il pouvait pousser une femme à faire un acte d'abandon
2)un texte sur l'euthanasie suite à la mort de chantal Sebire (comme quoi ils font les sujets au dernier moment ) et il fallait donner les arguments de personnes contre l'euthanasie
3)un texte sur l'adn, mais je sais plus exactement ce qu'il fallait dire, desolé
4) un texte sur la hausse du carburant, il fallait parler des nuisances et les consequences sanitaires dûe à l'automobile, et parler des précautions a prendre
5) dire les causes de l'engorgement des urgences, (je crois )
voili voilou
ouarf plus dur que gabnatli j'espère que tu as été inspirée .merci pour les sujets
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- Natachouette
- Insatiable
sourire a écrit :gabnatli a écrit :ayé je suis revenue
c'etait pas tres cool les tp53 questions sur 90
![]()
![]()
cg:
1/quels sont selon vous,2 des causes qui peuvent expliquer que "les pauvres se soignent moins"?
2/"politique santé publique"de lutte contre alcoolisme.Donnez 5 exemples de prevention en les argumentant
3/pourquoi 1 enfant peut devenir obése
4/peut on ralentir le phenomene du veillissement(texte pour se referer)
5/consultation d information pour les petits enfants avant d'etre opere
voila
cool ta cg il y a plein de choses à raconter et puis pour les tp ne t'inquiète pas le faible nombre de bonnes réponses ne te pénaliseras pas si elles sont toutes bonnes. merci pour tes sujets
Les sujets de CG étaient super interressants !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
-
- Fidèle
- Natachouette
- Insatiable
cacoquinou a écrit :J'ai une question:
comment faites vous pour les tests psychotechniques?
Répondez vous à tout s^r de vous? Ou laissez vous les cases vides? Ou plus au moins au pif à certaines questions?
Quels sont vos ressentis sur le coup?
Et, est-il possible de répondre aux 4/5 du test ou vraiment à tout?
Personnellement, je n'ai répondu qu'à 60 questions sur 90 environ... Par contre je suis sure de moi pour ces réponses
Je n'ai pas coché de cases au hasard mais c'est en "accord avec mes principes" : je ne sais pas, je ne réponds pas !
N'en déplaise à certains !

Sur le coup, j'ai toujours l'impression de ne pas en avoir fait assez et d'avoir été du coup trop lente et pas assez réactive (je pense aux masterminds un peu bizarres... Après coup, je me suis dit : mais quelle idiote, tu aurais du retourner la page et travailler dans ce sens !)
Bref, les TP font toujours autant débat mais .... les résultats sont pour tout bientôt (pas avant le 5 mai....

Mais on tient le coup !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
-
- Fidèle
D'autres témoignages?
J'aime ta technique natachouette. Perso, je savais que les tests étaient longs et j'ai un peu paniqué, donc je ne suis même pas sûre des réponses fournies...je sui désespérée!!
J'ai commencé à perdre du temps sur l'attention et l'organisation et du coup, je me suis spedée pour le numérique, la logique et le français. Quelle idiote!
J'aime ta technique natachouette. Perso, je savais que les tests étaient longs et j'ai un peu paniqué, donc je ne suis même pas sûre des réponses fournies...je sui désespérée!!
J'ai commencé à perdre du temps sur l'attention et l'organisation et du coup, je me suis spedée pour le numérique, la logique et le français. Quelle idiote!
Coucou première de Castres!
Alors les TP: pas trop durs mais plutôt très long avec deux exos d'organisation plutôt compliqués.Puis un mastermind, des compteurs, des convertions, des tests d'attention! bref tout y était!
Pour la CG y a avait bon ben 5 texte
le premier sur l'alcoolisme
le deuxième sur les jeux crétifs pour les enfant
révolution culturelle par internet
anorexie et le troisième je cherche euh sur la conso des médicaments par les français!
Alors les TP: pas trop durs mais plutôt très long avec deux exos d'organisation plutôt compliqués.Puis un mastermind, des compteurs, des convertions, des tests d'attention! bref tout y était!
anorexie et le troisième je cherche euh sur la conso des médicaments par les français!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
- Natachouette
- Insatiable
BOUD15 a écrit :je rejoins les autres et te souhaite de reprendre du courage...on passe toutes par là...vivement que ça passe...
j'étais dans le même cas que toi avant de passer le concours et puis maintenant je me dis que je peux plus rien faire qu'attendre...tu l'as passé toi ???
en plus tu rajoutes que je suis en période licenciement surprise qui se passe pas bien du tout, je me suis faite descendre par mon patron je peux te dire que juste avant le concours le moral était pas bon du tout, et côté dévalorisation on peut pas dire qu'il m'a épargné...alors tu vois il y a pire...
allez reprends courage...
On commence à te connaitre Boud15 !!! Allez courage ! Tu es une battante !!! Tu vas y arriver !!!
On est tous avec toi !
Dis nous si on peut t'aider à quelque chose !
Bizz
De tout coeur
Natachouette

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
cacoquinou a écrit :D'autres témoignages?
Tu sais, on fait tous cette erreur la première fois : rester scotchée sur un exo un peu difficile et ne plus avoir assez de temps pour faire ce que l'on sait faire !
C'est courant mais il faut effectivement (quand les consignes le permettent !) aller directement faire ce que l'on est sur de savoir faire !!!
Allez, c'est passé ! Courage ! Il n'y a plus qu'à attendre maintenant !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
nylyly2 a écrit :Coucou première de Castres!
Avez vous eu les Masterminds curieux ou les ordinaires ?
Qu'appelles tu les tests "compteurs"?
Et les 2 exercices d'organisation, combien aviez vous d'éléments à trouver?
Pour la CG, tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on y réponde de notre côté... Si tu souhaites que l'on te donne notre point de vue, pourrais tu reposer les questions dans leur globalité ?

Et au final, quelle a été ton impression ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
marmotine a écrit :les tests de compteurs, c'est assez bizare, il s'agit de 5 ou 6 cadrans avec des aiguilles et selon comment elles sont placées il faut dire a quel chiffre ça correspond!!
j'en avais jamais vu avant , donc j'ai fait un peu au hasard!
si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse !!
Il n'y a pas un bouton ON/OFF sur la ponte de nouveaux tests psychotechniques ???

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains