L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

oulala lala !!!!!! Je deviens illettrée en plus :choque:
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

pour etre contractuelle il faut contacter l'infirmiere conseillère technique aupres de l'inspecteur de ton departement.
elle reroupe les rompus de temps partiels pour proposer des remplacements aux contractuelles .
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

merci pour ta réponse ,
j'imagine qu'il faut la contacter avant la rentrée
peux t-on dans ce cas avoir un temps partiel uniquement sur secteur ?
sophie13012

ide contractuelle

Message par sophie13012 »

coucou,
je suis ide contractuelle depuis un an; j'ai vu l'année dernière que l'en recherchait des ide sur le site de l'anpe;
si tu vx etre à 50% je pense que ca ne posera pas de soucis;faut voir aavec l'ide de l'IA.
courage dans les revisions;c'est galère!!!!
ala21
Fidèle
Fidèle

peut on avoir un poste sans avoir le concours

Message par ala21 »

bonjour, je suis IDE depuis 1an et demi et je cherche a m'éloigner du milieu hospitalisé. je pense donc a IDE scolaire mais trop tard pour tenter le concours cette année. je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'obtenir un poste de remplacante pour des postes non attribués ou des remplacements malaidie ou grossesse. et si oui faut il envoyer une demande de candidature à l'inspection d'academie? et a quelle date?
merci de vos réponses
sabinette68

Message par sabinette68 »

apparemment c'est possible en tant que contractuelle
il faut s'adresser au rectorat de l'endroit ou tu voudrais travailler!
je crois celles qui sont dans cette situation pourront surement mieux te répondre!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: peut on avoir un poste sans avoir le concours

Message par lola normande »

alex21000 a écrit :bonjour, je suis IDE depuis 1an et demi et je cherche a m'éloigner du milieu hospitalisé. je pense donc a IDE scolaire mais trop tard pour tenter le concours cette année. je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'obtenir un poste de remplacante pour des postes non attribués ou des remplacements malaidie ou grossesse. et si oui faut il envoyer une demande de candidature à l'inspection d'academie? et a quelle date?
merci de vos réponses

En utilisant la fonction rechercher, tu aurais trouvé réponse à tes questions :clin:
Oui, tu peux travailler comme contractuelle soit pour de courtes périodes, soit pour une année scolaire ( de septembre à juin ). Pour cela, il faut contacter l'infirmière conseillère technique à l'inspection d'académie. Tu peux le faire dès maintenant, elle a peut être besoin de remplacement d'ici la fin de l'année scolaire, sinon mi voir fin aout pour la rentrée scolaire prochaine. Par contre, il faut savoir que le salaire est misérable : de l'ordre de 1100 à 1200 € net par mois ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tarahmars
Forcené
Forcené

Re: peut on avoir un poste sans avoir le concours

Message par tarahmars »

Par contre, il faut savoir que le salaire est misérable : de l'ordre de 1100 à 1200 € net par mois ...

C'est le salaire des infirmières scolaires en général ou des contractuelles seulement?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

des contractuelles. pour les IDE ayant été reçu au concours, la grille salariale figure dans la rubrique La Carrière à gauche de l'écran.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
LISOO

contractuelle

Message par LISOO »

bonjour
on me propose un poste de contractuelle ide scolaire en maternelle et primaire
j'aimerai en savoir plus sur les conges la remuneration le statut et les avantages et inconvenients par rapport à celles qui sont titulaires
merci de votre aide
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

bonjour, je n'ai pas la reponse à ta question mais je voudrais seulement savoir comment tu as fait pour avoir cette proposition de poste.
moi je viens d'envoyer une candidature à l'infirmiere responsable de mon academie pour postuler pour un poste de contractuelle pour la rentrée de septembre.
D'ailleurs, ce poste t'es proposer pour mai et juin ou à partir de septembre?
merci par avance
LISOO

contractuelle

Message par LISOO »

hello
c'est par la mairie
sais tu si tu seras proche de ton domicile? peux tu refuser et demander autre chose si c'est trop loin?
connais tu ton salaire et tes horaires? j'aimerai savoir pour pouvoir comparer avec la proposition que l'on va me faire
merci
didul

être contactuelle

Message par didul »

je suis rentrée par hasard en tant que contractuelle à l'éducation nationale en septembre 2007.
je suis payée 1148 € net / mois le contrat est pour 10 mois tu travailles 35 h / sem et tu as 2,5 j de congé /mois.
LISOO

contractuelle

Message par LISOO »

merci pour les infos
tu fais quoi comme horaires??
tu recommences en septembre? est ce systematique? j'ai peur d'etre à la rue au bout d'un an à moins qu'il y est bcq de poste vacant????
Natispray

Mobilité dans la fonction publique: détachement, dispo...?

Message par Natispray »

Bonsoir à tous et toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, alors désolée si le sujet a déjà été abordé :oops: mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Ma situation est la suivante. Diplômée depuis 2000, j'ai pris en 2006 une disponibilité de la FPH (dispo que je dois renouveler tous les ans, la date anniversaire est pour bientôt), et depuis j'ai travaillé dans le privé et dans l'intérim. J'ai passé le concours d'infirmière scolaire cette année pour la 1ère fois et suis encore en attente des résultats de l'admissibilité (Académie de Nantes). Dans l'hypothèse où je serai reçue au concours, je me demandais quelles démarches je devais effectuer pour intégrer la fonction publique (Education Nationale). Comment se passe la mobilité? Qu'en est-il de ma disponibilité ?Dois-je démissionner de la FPH ? dois-je faire une demande de détachement ? si oui combien cela prend-il de temps, l'hôpital où je travaillais avant peut-il me la refuser? est-ce qu'un détachement comme une dispo est accordé pour un temps donné ? J'espère être claire dans mes propos et que vous pourrez m'éclairer un peu la-dessus.
Répondre