Concours Centre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Message par Perle des Antilles »

Bonjour les filles,

Où êtes-vous :?:

En attente :)
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Maman de 3 Minimoys
Morgane26

Message par Morgane26 »

HeLLo !

J'lai passé également le 26, à Orléans et pour les Paradoxes il me semble que j'ai dit à peu près la même chose :clin:
En ce qui concerne les intrus, c'était tout à fait ça, il y avait une figure dont les flèches n'allait pas dans le même sens ;)
bebe28
Régulier
Régulier

OH LALA

Message par bebe28 »

Coucou tout le monde,

Je suis décourager !!! :pleure:

car je pense que vous avez trés bien répondu aux paradoxes du 4ème texte et la question du "labyrinte". :pleure:

Je pense que j'ai fait un or sujet ou en tout cas pas loin.

Je suis en colère contre moi-même de ne pas avoir fait allusion au 5 fruits et légumes par jour alors que je le savais pertinament.

Ca m'agace d'être passer à côté. :roll:

:bang2:
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
SHAIMACHARTRES

Message par SHAIMACHARTRES »

salut bobo 29 merci pour tes reponse et perso je prefere une longue reponse que trois mot merci moi je ne suis inscrite qu a chartres alors ca me rassure que tu prefere quimper la cg ca aller pour moi mais les tests psycho je pense avoir foirer j' espere que ca va aller mais je pense que lon ne peut pas savoir a l avance il ne nous reste plus qu a attendre moi j avais une convoc verte et ou sinon le planning ta rempli plusieur jours
CHARTRES LE 29 MARS
Bobo29
Habitué
Habitué

Message par Bobo29 »

Bah au niveau du planning je ne suis pas sûr d'avoir une journée complète j'ai un peu "touché" à chaque journée mais j'ai vraiment trouvé cet exercice difficile...Enfin on verra bien heureusement que il y a les maths et le français pour rattraper tout ça...
Sinon bebe 28 ne te décourage pas au contraire une question sur un texte vaut 3 point alors il n' y a pas mort d'homme, en plus tu dois avoir quelques idées clés tu n'auras pas 0/3 donc pas de quoi déprimer et puis pour l'exercice des flèche il me semble que c'était la flèche qui n'allait pas dans le même sens que les autres l'intrus mais encore une fois ne te prends pas à la tête pour une malheureuse question de l'épreuve de maths...
De toute façon c'est normal on recommence constamment l'épreuve dans sa tête et on voit toutes les failles mais dit toi que les autres aussi se rendent compte de certains erreurs qu'ils on pu faire c'est un concours donc pas de panique pour l'instant essaie de penser à autre chose(je sais plus facile à dire qu'à faire moi même j'y pense tout le temps)
Enfin voilà dit donc je ne sais pas faire court pour les post
Bon courage à tout le monde J-19
Rentrée à quimper le 29 septembre
bebe28
Régulier
Régulier

merci

Message par bebe28 »

merci bobo 29 pour tes conseils :D

Il est vrai qu'il est diffificile d'oublier les erreurs que j'ai commises (ou non)
:pleure:
On verra bien. Comme tu dit c'est un concours alors ..... :?

Tu vas pouvoir te déplacer jusqu'à Chartres pour les résultats??

En tout cas merci encore, j'ai encore un concours à passer et je compte bien être concentrée au maximum.

Aller plus que 8 jours :roll:
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Salut les filles,

Après 3 jrs de travail je vous retrouve pour la discussion. :D

Eh oui moi aussi, je ne pense qu'aux éventuelles réponses que j'aurai pu

mettre. Je te rassure Bb28 je n'ai pas tout fait au niveau maths les

calculs de conversion + règle de 3 n'est pas mon fort dc j'ai plutôt misé

sur les suites logiques dont j'ai travaillé dessus le plus.

De plus même si la CG était d'actualité je ne suis pas sûr d'avoir bien argu-

menté sur les 5 questions.

Maman de 3 Minimoys
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Coucou les filles,

Oû êtes-vous ?

Peut-être que certaines d'entre vous sont parties en vacances :?:

En attente :)

Maman de 3 Minimoys
SHAIMACHARTRES

Message par SHAIMACHARTRES »

salut moi je suis la et j angoisse les resultats sont le 28 avril pour moi est ce que quelqun sait si il seront affiché un peu plus tot a l ifsi car j ai cru comprendre que dans certaine ville les gens ete au courant des resultat un peu avant
CHARTRES LE 29 MARS
LOANNE
Habitué
Habitué

Message par LOANNE »

Salut
Pour moi aussi les resulats seront le 28 avril, la pression monte, je n'arrête pas de refaire les questions dans ma tête et alors que je suis sortie confiante, je doute de tout maintenant.
Je ne crois pas que les résultats soient affichés avant. Pour moi ils seront dispo dès le 28 sur le site de l'école. Il me tarde vraiment de savoir si je continue... Si c'est oui, on pète le champagne !
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Salut les filles,

Moi aussi j'angoisse très fort compte tenu des résultats de l'APHP

je ne crois pas que je suis admissible.

Pourtant j'ai trouvé celui de la Région centre nettement plu facile que

l'APHP mais j'ai 1 doute suite aux résultats.

Bon on verra le 28 avril c'est ds 6 jours :!: :!: :!: :!:

FELICITATIONS à Pingou38 qui est admissible à l'APHP :D

Je ne sais pas s'il y a d'autres candidates de la Région Centre qui l'ont

passé en Ile de France :?:

Maman de 3 Minimoys
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

hey salut!!je ne savais pas qu'il y avait un post pour les concours de la région centre!Donc pour vous faire vite fait une ptite présentation, ancienne P1, j'ai passé un concours pour rentrer dans le cycle préparatoire du chu de tourspour faire une mini prépa(stages +cours), maintenant je bosse et je passe des concours en même temps. J'ai passé l'aphp, foch(à coté de paris), tours et chartres.Pour le moment je suis admissible aux hôpitaux de paris, j'attends comme vous les résultats: 28 avril, je crois(lol), résultats de chartres et tours, 21 mai pour foch. Voila!sinon vous vous préparez déjà pour l'oral? vous êtes lycées, étudiant, professionels de santé??
ESI saint Antoine 2008-2011
LOANNE
Habitué
Habitué

Message par LOANNE »

Bienvenue sur le sujet des concours de la région Centre.
Ce n'est pas le plus fournit mais on s'entend bien lol. Je n'ai toujours trouvé personne qui passait son concours au Blanc (tellement paumé peut être que ceux qui l'ont passé n'ont pas internet...)
Eh oui les résulats dans 3 jours et je ne pense qu'à l'oral (la journée et la nuit) ça m'embêterais vraiment de réussir l'écrit et de me faire bouler à l'oral. Je n'ai vraiment pas trouvé l'écrit super difficile (à part le planning, en fait je n'avais pas la technique du coup je ne compte pas avoir beaucoup de point là dessus)
En ce qui me concerne, je suis en congé parental comme ça j'ai eu le temps nécessaire pour bosser tranquille à la maison pendant la sieste de la dernière.
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
LOANNE
Habitué
Habitué

Message par LOANNE »

Ah oui j'oubliais Eliseg, Félicitation pour ton admissibilité à l'AP-HP !
Tu habites où autremant ? A Tours ? J'y étais la semaine dernière, c'est super comme ville, en plus il faisait super beau... bière dans un pub, Pizza Hut... ça aide à se détendre !
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

en fait je suis d'eure et loir mais pour mes études je suis à tours. tu pourrais me donner les liens des autres post stp :clin: . merci pour l'aphp, je suis trop contente, en fait c'est là bas que je voudrais vraiment aller, mais il y a énormément de concurence...sinon le concours de chartres et tours n'ont pas été horriblement difficiles à part l'organisation de chartres et aussi la présentation de la culture G de tours qui n'était pas des plus évidente je dirais même très atypique.
ESI saint Antoine 2008-2011
Répondre