Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Natachouette
- Insatiable
Oublie la dernière, Domi73! Je viens de voir que notre fidèle Afilgoud nous a tout mis en détail !!!!
Merci Afilgoud !
Plutôt sympa les thèmes !!! Elle était sur quoi la pub dont on parlait dans le 5ème sujet ?
Est ce que quelqu'un aurait un exemple à nous donner pour les horloges ? Là, je ne vois pas de quoi il s'agit ??????
Merci
Merci Afilgoud !
Plutôt sympa les thèmes !!! Elle était sur quoi la pub dont on parlait dans le 5ème sujet ?
Est ce que quelqu'un aurait un exemple à nous donner pour les horloges ? Là, je ne vois pas de quoi il s'agit ??????
Merci
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Enfin c'est fini. Même sujet qu'afilgoud (même endroit)
Les TP 55 questions sur 90 mais pratiquement sur de mes réponses. Les deux premiers exos beaucoup trop long du coup je ne les ai pas fini.
Pour la CG j'ai tous fais, mais est ce que cela va plaire au correcteur (là toute est la question) j'ai fini 15 min avant la fin et j'ai bien pu me relire.
Voili voilou maintenant un peu de repos et je vous rejoins pour la préparation de l'oral.
Résultat le 09 mai à 14 h
Je croise les doigts pour tous le monde.
Grosse bise
Les TP 55 questions sur 90 mais pratiquement sur de mes réponses. Les deux premiers exos beaucoup trop long du coup je ne les ai pas fini.
Pour la CG j'ai tous fais, mais est ce que cela va plaire au correcteur (là toute est la question) j'ai fini 15 min avant la fin et j'ai bien pu me relire.
Voili voilou maintenant un peu de repos et je vous rejoins pour la préparation de l'oral.
Grosse bise
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
- Natachouette
- Insatiable
VERO81 a écrit :Enfin c'est fini. Même sujet qu'afilgoud (même endroit)
Grosse bise
Super réussite alors ce concours, Véro81 ????
Vite vite, direction l'oral maintenant !!!
Au plaisir de te lire !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
Coucou Natachouette,
Je voulais sincèrement de remercier pour ton soutien et merci pour les fiches que tu m'as fait passé.
J'espère vivement que l'on réussira toutes ce concours et se retrouver sur l'autre forum (étudiants). Mais pour le moment RDV sur le topic de l'oral on ne sait jamais.
" un seul concours, une seule chance"!!!!!!!!!!
Biz
Je voulais sincèrement de remercier pour ton soutien et merci pour les fiches que tu m'as fait passé.
J'espère vivement que l'on réussira toutes ce concours et se retrouver sur l'autre forum (étudiants). Mais pour le moment RDV sur le topic de l'oral on ne sait jamais.
Biz
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
- Natachouette
- Insatiable
VERO81 a écrit :Coucou Natachouette,
Biz
Ce fut un réel plaisir que de t'aider Véro81 !!!!
On t'attend de pied ferme sur le topic de l'oral !!! Allez houste !!! On file !!!
POur moi aussi : "un seul concours ; une seule chance"... Mais j'ose y croire !!!
Haut les coeurs !!!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
Natachouette a écrit :Oublie la dernière, Domi73! Je viens de voir que notre fidèle Afilgoud nous a tout mis en détail !!!!
Merci Afilgoud !
Apparemment ce serait une photo d'une jeune fille nue anorexique. Je n'en sais pas plus, mon homme m'a dit que c'était Benetton qui avait fait ça, il s'est déjà fait remarqué avec des sujets sur le racisme et le sida par exemple.....
Merci
il y avait 6 compteurs avec l'indication des unités au dessus de chaque compteur. Chaque compteur est gradué de 0 à 9 et il y a une aiguille positionnée dessus.
En fait c'est très simple. Tu regardes le compteur de gauche (les unités) et si son aiguille est déssinée entre 2 et 3, tu écris 2.
Puis tu fais pareil avec le second compteur (les dizaines), disons que l'aiguille est entre 8 et 9, tu écris 8.........etc et à la fin tu obtiens un nombre de 6 chiffre, tu le compares aux réponses proposées et tu coches. Voilà......
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Natachouette
- Insatiable
Oui la jeune femme s'appelle Isabelle Caro ( le nom je suis sûre, le prénom moins ). Un reportage lui avait été consacrée sur TF1, même deux, le deuxième on voyait qu'elle avait réusi à reprendre un peu de poids grâce à ce qu'elle faisait : photos pour la lutte contre l'anorexie. Mais cette pub bien qu'à l'orgine faite pour montrer les ravages de l'anorexie a été vu comme faisant l'apologie de l'anorexie donc interdite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- nassimah
- Insatiable
Dowbette a écrit :Oui la jeune femme s'appelle Isabelle Caro ( le nom je suis sûre, le prénom moins ). Un reportage lui avait été consacrée sur TF1, même deux, le deuxième on voyait qu'elle avait réusi à reprendre un peu de poids grâce à ce qu'elle faisait : photos pour la lutte contre l'anorexie. Mais cette pub bien qu'à l'orgine faite pour montrer les ravages de l'anorexie a été vu comme faisant l'apologie de l'anorexie donc interdite.
j'avais vu le reportage et j'ai trouvée cette jeune fille courageuse dans sa décision d'oser se montrer
surement une sorte de thérapie pour elle
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Natachouette a écrit :Merci Afilgoud !!!
je vois bien de quelle pub il s'agit ! Elle a fait un tolé quand elle est sortie !
Merci aussi pour les horloges, je vois mieux à quoi cela ressemble !
Comment t'en es tu sortie hier ??? Raconte !
En sortant, je me suis dit "ça y est, maintenant t'es rodée.....et j'étais presque prête à en recommencer un autre tout de suite!!!!!"
Bref, je crois avoir bien réussi, j'ai bouclé les tests d'organisations, et rempli tout le reste sauf 4 questions de maths (bien sûr il y aura des erreurs). En CG, j'ai eu du mal à démarrer et puis après rien ne m'arrêtai......(ce n'était pas limité en nombre de lignes), j'espère que le correcteur aura la patience de me lire et appréciera!!!
Maintenant, j'attends, comme presque tout le monde.....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Juju5544 a écrit :Biguine a écrit :Je n'ai pas tenté le concours cette année car comme je suis lycéenne et qu'il y a la filière SMS, les élèves de cette section m'ont dit que je n'avais aucune chance. Alors je ne voulais pas mettre 80 euros dans un concours en y allant perdante d'avance.
Encore une fois comme le concours est ouvert à n'importe quel bac chacun à donc sa chance
Oui je sais mais les gens qui ne savent pas croient qu'il faut avoir un Bac S ou SMS donc bon ! Ils croient ilimite que l'on fait médecine donc bref !
Enfin voilà... Merci des conseils, si vous en avez d'autres je suis preneuse.
Prépa concours IFSI A SAINT-ETIENNE mais où ?
- unesourisverte
- Insatiable
Pour le sujet su la publicité concernant une jeune femme anorexique, on peut lire là une analyse assez bien faite de cette affiche, pour ceux que ça intéresse.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011