Concours Annemasse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
trancescape
Régulier
Régulier

Message par trancescape »

ah comme c'est bien! on a fini les ecrit!!! wouah on se sent plus leger d'un seul coup!
bon il reste a travailler l'oral!!! dernière ligne droite!
natachouette, tu as passé d'autres concours? il te reste encore des ecrits?
moi j'en ai passé 5 en france (chambé, annecy, hauteville, bourgoin et annemasse) il me reste juste un entretien pr l'HES a geneve.
bonne revision!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Non, Thonon est le seul concours que j'ai passé !
Qu'est ce donc l'examen que tu passes sur Genève ?
Tu sais, j'ai demandé sur le Topic CG ce qu'ils pensaient de notre premier sujet, ils m'ont sorti des trucs de oufs !
genre :
-trafic d'organe
-enfants soldats...
Tu crois que cela rentrait dans le sujet ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
sylv174
Régulier
Régulier

Message par sylv174 »

En ce qui me concerne j'ai un peu galéré quand meme surtout les TP, le test des points m'a soulé et celui du sondage télé radio journal j'ai repondu au pif!Le test père mère fils fille était par contre très simple. Quand a la cg dans l'ensemble j'ai repondu des reponses du meme genre que les votre mais pas mal d'oubli quand meme, enfin on verra bien début mai si je serais apte pour l'oral...

J'espere sincèrement que vous l'aurez tous ici.
sylv174
Régulier
Régulier

Message par sylv174 »

Personnellement j'ai pas voulu aborder le trafic d'organes car je me suis dit on parle du trafic de l'etre humain comme etant un "tout" dans le texte alors j'ai préféré ne pas parler des organes, mais ça doit etre une erreur.
trancescape
Régulier
Régulier

trafic d'organes et enfants soldas vi on pouvait le mettre, ma copine a mi ca sur ca copie av la prostitution ect...
a geneve c pas un concours, il faut faire une autobio de 8pages maxi et après tu as un entretien.
je pense que c plus facile ke le concours francais et plus logique car ils te questionnent sur tes motivations et ta personnalité. les etd dure plus lgt (4ans) et ta moins de stage mais bon tu as plus de vacances, le rythme est peperre, tu as plus le temps de comprendre et d'apprendre. le week tu px facilement bossé a coté. c'est plus de theorie et de relationnel. mais av les vacances tu px facilement ratraper la pratique.
moi c a choisir, soi annemasse soi geneve! on vera bien.
trancescape
Régulier
Régulier

on se tient au courant pr les resultats ;)
Natachouette
Insatiable
Insatiable

trancescape a écrit :on se tient au courant pr les resultats ;)

Ah !!! Mais j'y compte bien !!! :clin:
Tu sais je finis par douter de tout !
J'ai au final l'impression d'avoir complètement loupé !
Et je me dis : "tu n'as même pas fait une relecture complète..."
Bref, après avoir passé mes 3 derniers jours à jouer au loire ( je ne sais pas si ce sont les nerfs ou la fatigue?), me voilà à osciller entre le doute et la volonté de réussite !
Alors, pour m'échapper à la torture de l'attente, je tue le temps à réviser et à preparer l'oral !!!
Et toi? Comment gères tu ce temps d'attente ? Comment prépares tu l'oral ?
Qu'est ce qui t'a conduit à l'échec l'an dernier ?
As tu des conseils à nous préconiser ???
Merci à toi de nous épauler ! :clin:
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
trancescape
Régulier
Régulier

coucou ! faut pas strésser comme ca, c'est fait c'est fait !
pr ma part je n'ai pas l'impression d'attendre, pr etre franche je ne sais mm pas qd st publiés les resultats de mes 5 concours, j'attends tranquille que ca viennent ds ma boite aux lettres. tout cool ...
je profite de mes vacances, je vais au code, je me balade, je vais voir mon copain, je n'ai pas enore revisé... mais bon jme fais aucun soucis.
je l'ai passé l'année dernière et g fait une prepa cette année dc je ne suis pas stréssé.
en fin de prepa j'ai passé un oral blanc, je suis tombé sur le jouet "analyser ce propos : l'enfant joue et il le fait serieusement/ puis donner votre conception du jouet"
j'ai parlé des parents ki preferent des jouets educatifs pr leur enfant pr les rendre plus inteligents, leur faire un bourage de crane. et ma conception du jeu c un temps de detente de relache du stress de l'ecole, un divertissement, un amusement... sur mes motiv g seulement di mon parcours scolaires et professionnelle, g expliké mes stages d'observation (aux urg et ds un EMS), ils ont vu ke j'avais de la maturité pr faire ce metier... j'ai eu 16,5 ! ;)
mais bon jvai qd mm reviser, j'ai mes boukins! pr reviser c tt simple en fait c la cult G kon a eu a l'ecrit mais kon passe a l'oral.
faut pas 36 000 boukins, regarde l'actualité, prends kkl note sur les pb recents, et ta fai 70% du boulot.
pr les motiv ils veulent du concret, il faut faire comme si tu avais devant toi des gens ki ne connaissent rien du metier, pas hesité a expliké mm si ca paré debile.
l'année dernière sincerement je suis arrivée les mains ds les poche, j'avais rien revisé, j'ai eu 8,5.
j'etais trop timide, j'avais pas reussi a expliké pk je voulais faire ce metier et g di ke javai pa de permis alors ils m'ont takiné av les stages ki st pas forcement a coté. en prepa on ns a entrainé a passé devant la classe et une cam pr voir et corrigé nos erreurs.
les sujets que j'aprehende st sur les jeunes maman, les avortements, car faut pas avoir de jugement de valeur et on tombe vite ds le piege.
surtt il faut rester naturel, il ne faut pas jouer un role, et etre strategik, par exemple après mon bac g fait une fac de bio et g suivi des cours pr etre preparatrice en pharmacie. ben ca jvais pas leur dire car ils vt trouver ke je suis instable alors ke c faux.
pareil jvai dire ke j'ai mon permis (jen suis au code).faut mentir des fois pr reussir, c pas normal mais c comme ca. tt le monde di ke le jury n'est pas la pr te saquer mais ya des cons partt.
voilà voilà si tu veux plus de renseignement encore hesite po !
bonne revision et no stress
Natachouette
Insatiable
Insatiable

C'est vraiment super chou à toi de me répondre si largement !
J'apprécie beaucoup ! MERCI !!! :clin:
J'ai une meilleure vision des choses à travers tes exemples !
Alors, je vais potasser mes motivations d'un peu plus près et revoir ma CG (surtout la bioéthique, car je suis d'accord avec toi: ce sont les questions les plus chaudes : je reviens toujours sur ce sujet un peu "hot" : que pensez vous du status du foetus ???
Après la décision de la cour d'Appel d'autoriser 3 familles à inscrire sur leur livret de famille des foetus de moins de 22 semaines et de moins de 400g, on peut être inquiet pour l'avortement ? mais on peut aussi se poser la question : "ne serait ce pas un moyen aux mamans étant passé par un IMG (voire un IVG) ou la perte d'un foetus (fausse couche, enfant mort né) de faire le deuil de cet enfant à naître ?
Voili voilà !
On se tient au courant de la suite alors ?
Et bonne chance pour le code (et le reste du permis !!)
Au fait,quel permis passes tu : moto ou auto ou poids lourds... j'ose ? ou bateau (sur le lac !) :clin:
Biz et au plaisir !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

transeccape, tu as passé 5 concours, tu les as passé ou?
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
sylv174
Régulier
Régulier

Message par sylv174 »

les resultats d'annemasse sont le 5 mai, vous savez a peu près combien de temps après l'oral a lieu ?
jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

et le 6 sur internet c est ça?
Natachouette
Insatiable
Insatiable

jorasse a écrit :et le 6 sur internet c est ça?

Ah bon? On peut les avoir sur le net?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Natachouette
Insatiable
Insatiable

sylv174 a écrit :les resultats d'annemasse sont le 5 mai, vous savez a peu près combien de temps après l'oral a lieu ?

les premiers à passer l'oral, c'est environ entre 10 à 15 jours après l'annonce des résultats !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

Natachouette,
je viens de tomber sur ma convoc, il y est effectivement inscrit
affichage des resultats 5 mai 2008 à 9h et sur le site de l'ifsi
www.chi-annemasse-bonneville.fr
Répondre