ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Message par Super-Vilain »

Lulu13 a écrit :Tu me fais bien rire mais je te rejoins sur un point.... quand même, on est pas infirmier ou infirmière pour seulement 8 ans.
Maintenant c'est peut être uen direction tout autre, une reconversion tardive, il faut voir et connaître tous les points de vue.

En revanche là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est ta façon de montrer que tu es de mauvais poil et de te défouler littéralement sur les autres, que tu ne connais pas.

Les femmes entre elles sont intraitables, je le vit tous les jours. C'est pour ça qu'il faut toujours un homme dans une équipe pour qu'il y ait une synergie sereine et durable.

La méchanceté étouffe super vilain.... :clin:

arf je ne suis pas méchant tu exagères, trop provocateur je te l'accorde :clin:
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Super-Vilain a écrit :
† ÅzÅz€l † a écrit :Personnellement je ne porte aucun jugement sur les gens qui ne m'agressent pas oui :lol: mais là toi c'est différent, tu viens pour chercher la m**** et après tu te plains de l'avoir trouvée :roll: faut avouer que c'est paradoxale quand même :lol:

j'ai agressé personne j'ai juste donné un point de vue qui apparemment vous hérisse le poil.

bon maintenant si pour toi dire "je rêve de devenir infirmière" avec ensuite écrit en tout petit "oui mais seulement pour 8 ans (en moyenne) car à ce moment là ça sera devenu un cauchemar" te parait naturel et bien pas moi.

maintenant si pour vous plaire il faut vous ressembler ne pas compter sur moi. surtout si on se fie à cette incapacité que vous avez à vous battre pour vos droits, à défendre votre steak surtout.

les conditions de travail tu connais ? c'est quand même étrange de voir des femmes se démener pour un rêve et d'abandonner ce rêve pleinement atteint car elles préfèrent baisser les bras.

dire qu'il n'y a aucune cohésion, aucune solidarité entre les professionnels du monde infirmier, que vous passez votre temps à vous crêper le chignon quand vous êtes entre vous, à parler les unes sur les autres dès que le dos est tourné et après ça tu veux venir me faire la leçon ?

je comprend, je suis bcp trop direct pour vous, ceci explique cela.

je peux savoir pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier à te lire ? Image t'as une dent contre la gente féminine ou quoi ? Image c'est le fait que l'on soit en reconversion ( donc qu'on a déjà eu une fois cette réaction de choisir un job, une filière pour ensuite vouloir le quitter ) qui te fais réagir ainsi avec nous sur ce post en particulier ?
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Tu es provocateur oui, méchant aussi.
Mais ça ne m'atteinds pas, des comme toi j'en vois tous les jours, et même des pires.

par contre avec moi ils partent direct en geole.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Ça y est , je sais pourquoi tu nous en balance plein....tu veux nous décourager pour avoir plus de place!!! :up:
M'en fout.....je passe pas au même endroit que toi! :tire:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Je crois que c'est ça en fait, afilgoud....

Plus de place pour lui..... Bon à 39 ans quand même faudrait laisser la place aux plus jeunes non?????

Chacun son tour.....

:langue:
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Super-Vilain
Habitué
Habitué

† ÅzÅz€l † a écrit :je peux savoir pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier à te lire ? Image t'as une dent contre la gente féminine ou quoi ? Image c'est le fait que l'on soit en reconversion ( donc qu'on a déjà eu une fois cette réaction de choisir un job, une filière pour ensuite vouloir le quitter ) qui te fais réagir ainsi avec nous sur ce post en particulier ?

nan pas tout le monde dans le même panier mais tous les hôpitaux oui. je te met au défi de trouver un hôpital où toutes les femmes sont en osmose, bonne chance !

nan j'ai rien contre personne, la reconversion est une bonne idée mais ce qui me titille c'est ces personnes hommes ou femmes qui idéalisent un métier bcp trop réel pour l'être.

avec ce type de personnes les améliorations des conditions de travail ne peuvent évoluer. c'est aussi avec une partie d'entre eux que la mal traitance existe. pour rappel on parle de 10 à 15% du personnel impliqué, en particulier en maison de retraite.

tout ça parce qu'on laisse des personnes qui n'ont pas les épaules exercer ce métier.

attention je n'accuse personne ici, et on s'entend bien à dire que c'est les conditions de travail qui engendre la haine et que ce n'est pas des personnes qui arrivent avec leur haine.

c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'on ne choisit pas ce métier parce que l'on en rêve et qu'on doit être certain d'être fait pour ça.
Super-Vilain
Habitué
Habitué

afilgoud a écrit :Ça y est , je sais pourquoi tu nous en balance plein....tu veux nous décourager pour avoir plus de place!!! :up:
M'en fout.....je passe pas au même endroit que toi! :tire:

enfin une qui a compris :clin:

poussez vous c'est mouâ que v'là :grab:
jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

oui , effectivement nous sommes un peu longues à la détente....
mais pardonnes nous, nous ne sommes que des filles
:clin:
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Lulu13 a écrit :Je crois que c'est ça en fait, afilgoud....

Plus de place pour lui..... Bon à 39 ans quand même faudrait laisser la place aux plus jeunes non?????

Chacun son tour.....

:langue:

tu sais que tu ressembles à la fermière de la petite maison dans la prairie ?

dis tu veux pas plutôt aller planter des poireaux et nous laisser ta place ?

nan je t'assure tu vas vraiment regretter d'avoir choisit ce métier, le médecin va te mettre en geôle, les autres infirmières vont se moquer de ton chapeau, les infirmiers vont te prendre pour une cul-terreuse, les cadres vont te faire sortir le composte, bref tu vas te retrouver à prendre soin du jardin...

:silly:
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Je sais pertinemment que un groupe exclusivement ou presque constitué de femmes ( dans le monde du travail ou autre) c'est coups bas en tout genre et j'en passe, et pas que dans les hôpitaux, je prefere d'ailleurs bosser avec des mecs, au moins quand on a envie de se dire m**** on le fait et on en parle plus :lol:

Maintenant reste à déterminer qui est apte ou non à l'avance de faire le métier d'infirmière, car on ne peut se rendre compte de la réalité difficile de ce métier qu'une fois qu'on est dedans.... autrement on peut toujours en avoir une approche plus ou moins concise et précise, mais cela peut être trompeur. En effet il faut bien se connaitre, et savoir au fond de soi si on sera capable ou non d'exercer cette profession.
Si çà peut te rassurer, j'ai largement eu le temps de me remettre en question ( en même temps, je suis déjà dans le milieu médical, mais une autre branche" ) et je sais que je suis faite pour ce métier.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.

Super-Vilain
Habitué
Habitué

† ÅzÅz€l † a écrit :Je sais pertinemment que un groupe exclusivement ou presque constitué de femmes ( dans le monde du travail ou autre) c'est coups bas en tout genre et j'en passe, et pas que dans les hôpitaux, je prefere d'ailleurs bosser avec des mecs, au moins quand on a envie de se dire m**** on le fait et on en parle plus :lol:

Maintenant reste à déterminer qui est apte ou non à l'avance de faire le métier d'infirmière, car on ne peut se rendre compte de la réalité difficile de ce métier qu'une fois qu'on est dedans.... autrement on peut toujours en avoir une approche plus ou moins concise et précise, mais cela peut être trompeur. En effet il faut bien se connaitre, et savoir au fond de soi si on sera capable ou non d'exercer cette profession.
Si çà peut te rassurer, j'ai largement eu le temps de me remettre en question ( en même temps, je suis déjà dans le milieu médical, mais une autre branche" ) et je sais que je suis faite pour ce métier.

voilà qui est agréable à lire et il est plaisant de savoir que tu n'y vas pas la fleur au fusil, tu y vas en connaissance de cause :clin:
Super-Vilain
Habitué
Habitué

jorasse a écrit :oui , effectivement nous sommes un peu longues à la détente....
mais pardonnes nous, nous ne sommes que des filles
:clin:

ça fait longtemps que je vous ai toutes pardonnées...

heureusement je vous aurais toutes flinguées sinon :bang:
jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

oh non d un petit bonhomme en mousse....monsieur aurait il été victime de déception(s) sentimentale(s) ou alors peut etre d'un probléme de slip?
en tous cas y a forcément quelquechose la dessous
:roll: :roll: :roll: :lol: 8)
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Super-Vilain a écrit :ça fait longtemps que je vous ai toutes pardonnées...

heureusement je vous aurais toutes flinguées sinon :bang:

Vous êtes trop bon monseigneur Image Image

Aller, nous sommes des adultes responsables et réfléchis (enfin il parait Image ) alors discutons dans le calme et la bonne humeur et cessons le feu Image

planetcc

Message par planetcc »

sincerement ça me fait bien de la peine que des gens qui se destinent à un métier tel que le métier d'infirmière, soient obligé de s'abaisser face à des personnes tel que super vilain.

Je n'ai jamais dit que je souhaitais etre infirmière que pour 8 ans. Relisez les posts du début, machin vilain à dit que parfois au bout de huit ans et bien certaines personnes laisser tomber la profession... j'ai répondu d'un ton ironique et détaché que pour moi si je pouvais travailler 8 ans et bien c'est déjà... - comment dire sans que mes mots soient transformés en paroles de dinde qui croient au prince charmant- ... je veux plus que tout etre infirmière... quels mot faut il utiliser alors?? ni vocation, ni évidence, ni... quoi encore...
je voulais parler de ma reconversion...
Je voulais que l'on discute entre personne raisonnable... merci pour celle qu'il on fait...
Répondre