Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Natachouette
- Insatiable
elot6 a écrit :Natachouette a écrit :elot6 a écrit :pour ceux qui l'ont passé a Pamiers en culture G sur l'alcool les 5 exemples de prévention pour lutter vous avez mis quoi ?
j'aurai parlé :
1- taxe sur les boissons alcoolisées
2- Logo de la femme enceinte sur les bouteilles d'alcool
3- Loi Evin 10 Janv 1991/ (interdiction de la pub ou quand elle est autorisée c'est avec la motion "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé")
4- interdiction de vente d'alcool aux jeunes de - de 16 ans
5- l'aide aux défavorisée est un élément primordial dans la lutte contre l'alcoolisme
6- Lourdes sanctions pour les conduites sous emprise d'alcool
J'en oublie sans doute !
moi j'ai répondu
- Loi Evin : obligé de signaler sur les bouteilles que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
- Interdiction vente aux moins de 16 ans
- Politique national des boisons visant a réduire l'invitation a boire
- Ethylotests a la sortie des boites permettant de savoir si on peut conduire ou pas
- Dépistage par la médecine du travail permettant de une meilleure prise en charge
Vous pensez quoi ?
Nickel Elot6 !!!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
- babyaddict
- Fidèle
rep
merci les gens pour vos réponses rapides!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
lumiloop a écrit :Question: il est écrit que pour devenir apprenti il faut avoir réussi les épreuves de sélection du concours d'entrée dans un IFSI. Est ce que le fait d'être classé sur LC est suffisant? ou faut-il être sur LP ?
Il faut être accepté à l'école. Si tu es sur liste complémentaire et prise à l'école c'est bon.
Il y a des informations dans ce topic également.

voici le texte en question
C'est en 1987 que la loi Barzach a rendu obligatoire la mention « à consommer avec modération » sur toutes les publicités pour les boissons alcoolisées. En 1991, la loi Evin a durci la législation en imposant l'avertissement sanitaire : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. » Mais, au lieu de remplacer l'ancien message par le nouveau, les annonceurs ont juxtaposé les deux, laissant les consommateurs se débrouiller avec cette phrase pour le moins difficile à interpréter, chacun ayant sa propre vision du terme « modération ». Chaque fumeur sait combien il consomme de cigarettes par jour. Mais qui sait précisément combien de verres il a bu après une soirée, ou quel est le niveau de sa consommation hebdomadaire ?
L'alcool, au même titre que la cigarette, peut entraîner, sans qu'on y prenne garde, un phénomène de dépendance. On commence à boire un verre de temps en temps en rentrant du boulot, puis quelquefois au déjeuner, puis chaque soir, et, sans forcément se l'avouer, on ne peut plus s'en passer. On se rassure en se disant que ce ne sont que quelques verres. Selon un sondage Ipsos publié le 20 décembre 2007 par la Fédération française des spiritueux (FFS), la moitié des Français pensent, à tort, qu'il y a plus d'alcool dans une dose classique de whisky (3 cl) que dans une bière de 25 cl ou un verre de vin de 10 cl. Or chacun de ces volumes de boisson équivaut à 10 grammes d'alcool.
question :donner 5 mesures de prevention
C'est en 1987 que la loi Barzach a rendu obligatoire la mention « à consommer avec modération » sur toutes les publicités pour les boissons alcoolisées. En 1991, la loi Evin a durci la législation en imposant l'avertissement sanitaire : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. » Mais, au lieu de remplacer l'ancien message par le nouveau, les annonceurs ont juxtaposé les deux, laissant les consommateurs se débrouiller avec cette phrase pour le moins difficile à interpréter, chacun ayant sa propre vision du terme « modération ». Chaque fumeur sait combien il consomme de cigarettes par jour. Mais qui sait précisément combien de verres il a bu après une soirée, ou quel est le niveau de sa consommation hebdomadaire ?
L'alcool, au même titre que la cigarette, peut entraîner, sans qu'on y prenne garde, un phénomène de dépendance. On commence à boire un verre de temps en temps en rentrant du boulot, puis quelquefois au déjeuner, puis chaque soir, et, sans forcément se l'avouer, on ne peut plus s'en passer. On se rassure en se disant que ce ne sont que quelques verres. Selon un sondage Ipsos publié le 20 décembre 2007 par la Fédération française des spiritueux (FFS), la moitié des Français pensent, à tort, qu'il y a plus d'alcool dans une dose classique de whisky (3 cl) que dans une bière de 25 cl ou un verre de vin de 10 cl. Or chacun de ces volumes de boisson équivaut à 10 grammes d'alcool.
question :donner 5 mesures de prevention
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
-
- Habitué
crf limoges
je peut allez voir les résultats pour l'écrit de la croix rouge de limoges si vous voulez envoyez moi un mp
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
pour ce texte j'ai un peu bloqué au début car je pensais qu'il fallait imaginer des mesures préventives (la question était pas très bien tournée)... non,non, je ne suis pas blonde...
du coup j'ai répondu le logo pour la femme enceinte, baisse du taux légal d'alcoolémie+renforcement des peines, interdiction d'ouverture des débits de boissons près de certains établissements (lycees, hopitaux...), interdiction de vente d'alcool dans les stations services entre 22h et 6h, et en fin distribution d'alcootests à la sortie des boites de nuits
bof, bof quoi...
sinon sur la question "citez 2 causes qui expliquent pourquoi les pauvres se soignent mal" vous avez répondu quoi? moi j'ai mis problème d'argent et prévention qui n'arrive pas jusqu'à eux car couche sociale plus basse...
du coup j'ai répondu le logo pour la femme enceinte, baisse du taux légal d'alcoolémie+renforcement des peines, interdiction d'ouverture des débits de boissons près de certains établissements (lycees, hopitaux...), interdiction de vente d'alcool dans les stations services entre 22h et 6h, et en fin distribution d'alcootests à la sortie des boites de nuits
bof, bof quoi...
sinon sur la question "citez 2 causes qui expliquent pourquoi les pauvres se soignent mal" vous avez répondu quoi? moi j'ai mis problème d'argent et prévention qui n'arrive pas jusqu'à eux car couche sociale plus basse...
Coucou une petite question peut etre bete mais aller je vous la pose.
A la fin du concours à Prepignan on nous as donné une petite feuille qui disait que les resultats seront envoyés a partir du 29 avril en recommandé. Mais je me demande si les résultats seront affichés à l'IFSI.
Et si oui a partir de quand. Merci pour vos réponses.
A la fin du concours à Prepignan on nous as donné une petite feuille qui disait que les resultats seront envoyés a partir du 29 avril en recommandé. Mais je me demande si les résultats seront affichés à l'IFSI.
Et si oui a partir de quand. Merci pour vos réponses.

Si seulement je pouvais réussir!!!!!
colargol a écrit :
==>inégalité dans l'accès aux soins, peu de ressources financière, la santé passe en second plan.
==>les différents projets ( déremboursement, franchises médicales..)touche les plus démunis.
ESI 2010-2013!!!
colargol a écrit :pour ce texte j'ai un peu bloqué au début car je pensais qu'il fallait imaginer des mesures préventives (la question était pas très bien tournée)... non,non, je ne suis pas blonde...
...
je ne suis pas blonde et j'ai fait comme toi

campagne avec photo
prevention dans ecole avec risque dependance
modifier le texte sur les bouteilles"moderation"
et je ne me souviens plus

Infirmière
Infirmière
moha28 a écrit :colargol a écrit :
==>inégalité dans l'accès aux soins, peu de ressources financière, la santé passe en second plan.
==>les différents projets ( déremboursement, franchises médicales..)touche les plus démunis.
1/j'ai mis comme revenu faible mais plus de 600 euros pas droit a la cmu et pas moyens de payer une complementaire plus pouvoir d'achat en baisse et loyer en hausse donc prefere manger que se soigner

Infirmière
Infirmière