Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
colargol a écrit :pour ce texte j'ai un peu bloqué au début car je pensais qu'il fallait imaginer des mesures préventives (la question était pas très bien tournée)... non,non, je ne suis pas blonde...
Selon vous y avait il une autre interprétation de question possible ?
Telle qu'elle est posée là, elle est un peu vague, c'est sûr mais je ne vois rien d'autre - la question était elle posée telle quelle ?
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Méthodologie
Je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours, mais dans le détail; comment faites vous vos fiches de CG? sur quel support? avez vous un cahier de brouillon pour les maths? le tout dans les moindre détails.
ça peut vous paraître gnangnan mais grâce au témoignage d'une personne j'ai totalement changé ma façon de faire des fiches de biologie et ça a radicalement changé ma façon d'apprendre, je ne perdais plus de temps donc j'avançais plus vite en apprenant plus vite et mes notes étaient meilleures, le top quoi!
Peut être que par vos témoignages GNANGNAN vous pourrez nous aider à mieux nous préparer...
Merci par avance.

ça peut vous paraître gnangnan mais grâce au témoignage d'une personne j'ai totalement changé ma façon de faire des fiches de biologie et ça a radicalement changé ma façon d'apprendre, je ne perdais plus de temps donc j'avançais plus vite en apprenant plus vite et mes notes étaient meilleures, le top quoi!
Peut être que par vos témoignages GNANGNAN vous pourrez nous aider à mieux nous préparer...
Merci par avance.

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Pour la CG, on était un petit groupe à bosser sur le forum écrit 2008, on s'est entrainé à répondre du tac au tac à des questions et à réagir sur des textes. Moi, perso, ça m'a vraiment aidée car à chaque fois j'ai du rédiger et à côté de ça, j'avais le point de vue d'autres personnes. J'ai vraiment trouvé ça très instructif et je suis sûre que cela m'a beaucoup aidée pour les concours.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Natachouette
- Insatiable
Poca a écrit :Bonjour tout le monde,
Je passe mon concours demain sur Bordeaux.
Le stress est au rendez vous. Normal , je le veux ce concours!!!!![]()
Y a t il quelqu'un qui le passe également sur Bordeaux?
Bienvenue Poca !
Et bonne chance pour demain !!!
C'est ton premier et unique concours ?????
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
les filles je suis trop contente!!
j'ai réussi à décrocher un poste d'AS non diplômé, avec 1 mois de formation et après boulot dans une unité alzheimer... j'espère que ça va m'aider pour l'oral, à défaut d'un stage, moi qui jusqu'au moi dernier faisait quelque chose qui n'avait rien à voir!!!
maintenant reste plus qu'à être admissible...
j'ai réussi à décrocher un poste d'AS non diplômé, avec 1 mois de formation et après boulot dans une unité alzheimer... j'espère que ça va m'aider pour l'oral, à défaut d'un stage, moi qui jusqu'au moi dernier faisait quelque chose qui n'avait rien à voir!!!
maintenant reste plus qu'à être admissible...
Natachouette a écrit :
Bienvenue Poca !
Et bonne chance pour demain !!!
C'est ton premier et unique concours ?????
Merci Natachouette,
Oui, mon premier et le seul que je passe.
Il y a plusieurs raisons:
* ce n'était pas prévu et je me suis jetée sur l'inscription deux jours avnt la cloture.
*Je le passe dans le cadre de mon travail ( je suis Aide-soignante) et donc je ne voudrais pas m'éparpiller. Genre, avoir le concours dans une école non prise en charge et ne pas l'avoir dans celle qui l'est. ça ne serait pas trop cool.
Si tu as des conseils, je suis preneuses.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
coucou les filles !
désolé de revenir sur un sujet qui date un peu dans les pages...
mais je n'ai pas pu me connecté a internet pendant une semaine et je viens de voir qqch qui m'a tilté:
au sujet des notes a avoir au concours
je ne me rappelle plus qui a passé a bon secours comme moi et qui était dans ma salle mais un jeune homme avait posé la question a la fin des tests psycho, quelles notes on devait avoir au moins a chaque sujet
et la surveillante a répondu qu'il fallait 10 a chancun des sujets !
cad 10 aux tests psycho et 10 a la CG !!!
est-ce vous aviez entendu ca aussi ? parce que j'avoue que depuis qu'elle a dit je me dit de plus en plus que j'aurai jamais le concours de bon secours....
désolé de revenir sur un sujet qui date un peu dans les pages...
mais je n'ai pas pu me connecté a internet pendant une semaine et je viens de voir qqch qui m'a tilté:
au sujet des notes a avoir au concours
je ne me rappelle plus qui a passé a bon secours comme moi et qui était dans ma salle mais un jeune homme avait posé la question a la fin des tests psycho, quelles notes on devait avoir au moins a chaque sujet
et la surveillante a répondu qu'il fallait 10 a chancun des sujets !
cad 10 aux tests psycho et 10 a la CG !!!
est-ce vous aviez entendu ca aussi ? parce que j'avoue que depuis qu'elle a dit je me dit de plus en plus que j'aurai jamais le concours de bon secours....