SNCF Fin des tarifs étudiants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous, je me renseigner a la sncf pour savoir combien me ca me couterai de prendre le train sur une distance de 50 km et ben bizarrement pour l'abonnement mensuel le tarif étudiant était égal au tarif normal soit 92 euro par mois....C'est toujours moin cher que la voiture mais bon je pensais qu'il y a avait un tarif différent pour les étudiants

Le tarif varie également en fonction de l'âge non ? :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BRICHOU22 a écrit :les gens vont finir par regretter leur gouvernenment de droite !!!!!

il est temps qu'ils s'en rendent compte !!!!

Depuis le temps qu'on le dit :lol: :lol:
Que les gens ne se plaignent pas après :mdr:

Aux infos ils ont dit que la carte "Famille nombreuse" ne serait pas supprimée ;)
Infirmière puéricultrice
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Juju5544 a écrit :
Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous, je me renseigner a la sncf pour savoir combien me ca me couterai de prendre le train sur une distance de 50 km et ben bizarrement pour l'abonnement mensuel le tarif étudiant était égal au tarif normal soit 92 euro par mois....C'est toujours moin cher que la voiture mais bon je pensais qu'il y a avait un tarif différent pour les étudiants

non, pas pour le tarif étudiant, c'est en fonction des km
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

punaise! là je dis:" vivement le permis"!! j'ai l'abonnement bus-train car le matin pas de bus dispo pour être à l'heure au boulot! donc si ils le suppriment, I am in the caca!! :?
pruerika
Régulier
Régulier

Message par pruerika »

O°Mystiq°O a écrit :
BRICHOU22 a écrit :les gens vont finir par regretter leur gouvernenment de droite !!!!!

il est temps qu'ils s'en rendent compte !!!!

Depuis le temps qu'on le dit :lol: :lol:
Que les gens ne se plaignent pas après :mdr:

Aux infos ils ont dit que la carte "Famille nombreuse" ne serait pas supprimée ;)

oui Mystiqu " ils ont dit que la carte Famille nombreuse ne serait pas supprimée " mais le reste rien il en parle pas donc ?????
ESI 2006-2009......... en route pour le 2 ème
pruerika
Régulier
Régulier

Message par pruerika »

Artefact a écrit :punaise! là je dis:" vivement le permis"!! j'ai l'abonnement bus-train car le matin pas de bus dispo pour être à l'heure au boulot! donc si ils le suppriment, I am in the caca!! :?

comme my !!

ça me coute 23€ semaine avec reduction sinon sa vas me couter 65 € semaine :?

donc calcule part mois imposible !!
ESI 2006-2009......... en route pour le 2 ème
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Les familles nombreuses ne sont pas plus pauvres.
Les familles nombreuses ont d'autres avantages dans d'autres domaines que les familles avec 1 ou 2 enfants n'ont pas et ce ne sont pas forcement les plus riches.
Je ne lance pas une polémique sur les familles nombreuses ou non mais c'est juste qu'il y a des familles riches, pauvres...quelque soit le shéma familial.

De toute manière, c'est une réalité! Les "classes moyennes" se font couillonner à tout les niveaux, trop "riches" pour être aidées, trop "pauvres" pour bien s'en sortir... :(

Mais, cata, cata!
Tout augmente sauf les salaires, et maintenant revenir sur les acquis sociaux... :? :x

Dans une dizaine d'années, pourquoi pas une disparition de la CMU? :roll:
IDE 2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pucine cap a écrit :
Juju5544 a écrit :

Je parlais du tarif normal et non du tarif étudiant.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Crispett a écrit :pourquoi pas une disparition de la CMU? :roll:

C'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé quand j'ai su l'identité de celui qui est notre dictateur ... oups pardon président de la république française ... :malefiq:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je viens d'entendre sur france 5 que rien ne changeait pour les tarifs sncf...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Juju5544 a écrit :
pucine cap a écrit :
Juju5544 a écrit :

Je parlais du tarif normal et non du tarif étudiant.

ok j'avais mal compris, car Aurélie parlait de l'abonnement etudiant
mais effectivement, il existe les billets découverte 12-25 different de a carte 12-25
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pourvu qu'ils ne suppriment pas la carte Vermeil 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
yamel

Message par yamel »

bon je sais pas si ils vont supprimer les tarifs sociaux mais toujours est il que je travaille pour la sncf (je traite les réclamations des clients) et donc il existe effectivement des cartes d'abonnement quelque soit votre age.
Sur certains trains (les trains sans réservations) il y a toujours les tarifs découvertes, ensuite sur les TGV et autres trains a reservation obligatoire il existe les billets Prem's (a reserver a l'avance) et les offres dernieres minutes. Enfin bref, il y a toujours une façon de voyager moins cher
ESI 2008/2011
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

yamel a écrit :bon je sais pas si ils vont supprimer les tarifs sociaux mais toujours est il que je travaille pour la sncf (je traite les réclamations des clients) et donc il existe effectivement des cartes d'abonnement quelque soit votre age.
Sur certains trains (les trains sans réservations) il y a toujours les tarifs découvertes, ensuite sur les TGV et autres trains a reservation obligatoire il existe les billets Prem's (a reserver a l'avance) et les offres dernieres minutes. Enfin bref, il y a toujours une façon de voyager moins cher

C'est clair ;)

J'ai la carte 12-25 ans, qui certes coute 49 euros à l'achat, mais me garantit des trajet à -60% souvent puisque je m'y prends à l'avance ;)
Les tickets Prem's sont aussi une bonne façon d'économiser ;)
Infirmière puéricultrice
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

ah ah ah !
forcément ceux qui ont décide ça ne prennent pas le train: ils voyagent en Falcon! :mal:
Répondre