SNCF Fin des tarifs étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous, je me renseigner a la sncf pour savoir combien me ca me couterai de prendre le train sur une distance de 50 km et ben bizarrement pour l'abonnement mensuel le tarif étudiant était égal au tarif normal soit 92 euro par mois....C'est toujours moin cher que la voiture mais bon je pensais qu'il y a avait un tarif différent pour les étudiants
Le tarif varie également en fonction de l'âge non ?

BRICHOU22 a écrit :les gens vont finir par regretter leur gouvernenment de droite !!!!!
il est temps qu'ils s'en rendent compte !!!!
Depuis le temps qu'on le dit

Que les gens ne se plaignent pas après

Aux infos ils ont dit que la carte "Famille nombreuse" ne serait pas supprimée

Infirmière puéricultrice
-
- VIP
Juju5544 a écrit :Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous, je me renseigner a la sncf pour savoir combien me ca me couterai de prendre le train sur une distance de 50 km et ben bizarrement pour l'abonnement mensuel le tarif étudiant était égal au tarif normal soit 92 euro par mois....C'est toujours moin cher que la voiture mais bon je pensais qu'il y a avait un tarif différent pour les étudiants
non, pas pour le tarif étudiant, c'est en fonction des km
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
O°Mystiq°O a écrit :BRICHOU22 a écrit :les gens vont finir par regretter leur gouvernenment de droite !!!!!
il est temps qu'ils s'en rendent compte !!!!
Depuis le temps qu'on le dit![]()
![]()
Que les gens ne se plaignent pas après
Aux infos ils ont dit que la carte "Famille nombreuse" ne serait pas supprimée
oui Mystiqu " ils ont dit que la carte Famille nombreuse ne serait pas supprimée " mais le reste rien il en parle pas donc ?????
ESI 2006-2009......... en route pour le 2 ème
Artefact a écrit :punaise! là je dis:" vivement le permis"!! j'ai l'abonnement bus-train car le matin pas de bus dispo pour être à l'heure au boulot! donc si ils le suppriment, I am in the caca!!
comme my !!
ça me coute 23€ semaine avec reduction sinon sa vas me couter 65 € semaine

donc calcule part mois imposible !!
ESI 2006-2009......... en route pour le 2 ème
Les familles nombreuses ne sont pas plus pauvres.
Les familles nombreuses ont d'autres avantages dans d'autres domaines que les familles avec 1 ou 2 enfants n'ont pas et ce ne sont pas forcement les plus riches.
Je ne lance pas une polémique sur les familles nombreuses ou non mais c'est juste qu'il y a des familles riches, pauvres...quelque soit le shéma familial.
De toute manière, c'est une réalité! Les "classes moyennes" se font couillonner à tout les niveaux, trop "riches" pour être aidées, trop "pauvres" pour bien s'en sortir...

Mais, cata, cata!
Tout augmente sauf les salaires, et maintenant revenir sur les acquis sociaux...

Dans une dizaine d'années, pourquoi pas une disparition de la CMU?

IDE 2009
pucine cap a écrit :Juju5544 a écrit :Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous, je me renseigner a la sncf pour savoir combien me ca me couterai de prendre le train sur une distance de 50 km et ben bizarrement pour l'abonnement mensuel le tarif étudiant était égal au tarif normal soit 92 euro par mois....C'est toujours moin cher que la voiture mais bon je pensais qu'il y a avait un tarif différent pour les étudiants
Je parlais du tarif normal et non du tarif étudiant.
Crispett a écrit :pourquoi pas une disparition de la CMU?
C'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé quand j'ai su l'identité de celui qui est notre dictateur ... oups pardon président de la république française ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
-
- VIP
Juju5544 a écrit :pucine cap a écrit :Juju5544 a écrit :Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous, je me renseigner a la sncf pour savoir combien me ca me couterai de prendre le train sur une distance de 50 km et ben bizarrement pour l'abonnement mensuel le tarif étudiant était égal au tarif normal soit 92 euro par mois....C'est toujours moin cher que la voiture mais bon je pensais qu'il y a avait un tarif différent pour les étudiants
Je parlais du tarif normal et non du tarif étudiant.
ok j'avais mal compris, car Aurélie parlait de l'abonnement etudiant
mais effectivement, il existe les billets découverte 12-25 different de a carte 12-25
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
bon je sais pas si ils vont supprimer les tarifs sociaux mais toujours est il que je travaille pour la sncf (je traite les réclamations des clients) et donc il existe effectivement des cartes d'abonnement quelque soit votre age.
Sur certains trains (les trains sans réservations) il y a toujours les tarifs découvertes, ensuite sur les TGV et autres trains a reservation obligatoire il existe les billets Prem's (a reserver a l'avance) et les offres dernieres minutes. Enfin bref, il y a toujours une façon de voyager moins cher
Sur certains trains (les trains sans réservations) il y a toujours les tarifs découvertes, ensuite sur les TGV et autres trains a reservation obligatoire il existe les billets Prem's (a reserver a l'avance) et les offres dernieres minutes. Enfin bref, il y a toujours une façon de voyager moins cher
ESI 2008/2011
yamel a écrit :bon je sais pas si ils vont supprimer les tarifs sociaux mais toujours est il que je travaille pour la sncf (je traite les réclamations des clients) et donc il existe effectivement des cartes d'abonnement quelque soit votre age.
C'est clair

J'ai la carte 12-25 ans, qui certes coute 49 euros à l'achat, mais me garantit des trajet à -60% souvent puisque je m'y prends à l'avance

Les tickets Prem's sont aussi une bonne façon d'économiser

Infirmière puéricultrice
- 4611samsara
- VIP