Concours Limousin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

alors ce concours bien !!!!! pauvre de nos formateurs ils vont avoir du boulot vu le nombre de cet année bon courage a tous
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

comment tu t en es sorti?
Les tests psychos tu as réussi à tout faire?
Déjà trois de passer encore un et c fini!!!
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

desolé je ne passais pas le concours je suis en troisième année au chu ....
toinou2008
Habitué
Habitué

Message par toinou2008 »

sa été mais j'ai pas su combien on n'été a le passé.une des difficultés fut les tests psychotechniques avec leurs histoires de reperes dans des hangars vraiment dur.vivement les résultats moi je vous le dit
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

moi j ai fait le test sur les hangars mais les phrases en francais n etaient vraiment pas faciles, trop aléatoires.
Tu as réussi à répondre à toute les questions?
J ai vu que les copies avec un maximum de bonnes reponses sont valorisées donc je n ai pas repondu au hasard, j en ai fait une soixantaine!!
toinou2008
Habitué
Habitué

Message par toinou2008 »

j'ai réussi (je pense) la plupart des phrases en francais car je mi suis plus penché que sur le hangar.comme toi j'ai du faire une soixantaine de question maintenant plus qua atendre
Mello
Habitué
Habitué

Message par Mello »

Moi quand j'ai fait les 2 premières questions des hangars, j'ai sauté les autres car ça me prenait trop de temps et en plus je n'étais pas sur de mes réponses donc autant passer ^^. Ensuite je pense que j'ai bien réussi, j'ai tout fini mais j'ai pas eu le temps de revenir sur les hangars. J'ai fait environ 75 questions... Culture générale, c'était assez moyen... J'espère que les tests me rattraperont!
gladys
Habitué
Habitué

Message par gladys »

jai passé concours limoges hier impressionné par le monde ... les hangars c'tait chaud ! jss encore qu'en terminale donc jai pas bcp d'espoir jvoulai savoir si vous aviez fait une école de prépa ?
Mello
Habitué
Habitué

Message par Mello »

Moi non, jme suis préparée toute seule ^^ et je tente 6 concours.
gladys
Habitué
Habitué

Message par gladys »

moi aussi jme suis préparé tte seule c bien ca qui me fé peur jai limpression que ca ma servi a rien :roll: c la 1er fois que vous les passiez? g trrouvé que c t un peu le bordel lorganisation la ba
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

coucou!
moi je le sens bien ce concours à limoges...

dans ma salle non plus ils n'ont pas su nous dire combien on était mais je sais qu'on était 1023 candidats minimun mais ils nous ont dit qu'il y avait environ 156 places.

au niveau des tests, l'exercice sur les hangars était bizarre: j'ai mis du temps avant de comprendre mais les dernières questions de l'exercice étaient vraiment compliquées donc j'ai laissé tomber pour me concentrer sur le reste. quant à l'exercice des phrases en français, j'ai fait par déduction: je regroupais 2 à 2 les propositions et ensuite je comparais avec les solutions proposées. sinon j'ai réussi à tout compléter exepté 2 ou 3 questions...
espèrons que cela sera correct

ensuite en culture générale, je suis satisfaite de moi même si je n'ai pas traité le sujet sur les biocarburants.

par ailleurs, j'ai étais surprise de l'organisation: c'est la première fois que je voyais les surveillants compter nos brouillons après les tests psychos!

pour répondre à gladys , je me suis préparée toute seule: je n'ai fais aucune prépa et c'était mon 5ième concours de la session.

vivement le 16 mai!

je ne suis pas souvent satisfaite de mes épreuves mais là, je le suis... espèrons que mon impression se confirmera le 16 mai
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

C bien tu as presque tout fait!
Pour la culture G c bizarre de ne pas avoir un nombre de ligne defini on peut vite se perdre et faire du hors sujet. Pour ma part je me suis limitée à une vingtaine de lignes pour traiter tous les sujets.
C vrai que l organisation du concours etait particuliere surtout le coup de la cire à la fin toute une cérémonie!!!!
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

j'ai eu le même réflexe que toi manuebb13: n'ayant pas de consigne précise de rédaction, je me limite à 20-25 lignes par réponse.

entre le comptage des brouillons et la fermeture de l'enveloppe avec la cire, l'organisation de ce conocurs fut assez particulière et originale :lol:
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
toinou2008
Habitué
Habitué

Message par toinou2008 »

je ne veut pas vous faire peur mais il été écrit sur la premiere page qu'il fallait faire 10 a 15 lignes.moi j'ai fait une prepa avec le cned.dans quel amphi étiez vous?c'est vrai que la cire cété bien drole
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

non tu te trompes ce sont les textes qui faisaient 10 à 15 lignes et non les réponses, je viens juste de relire le sujet car tu m a inquiétée.
Le nombre de lignes n était pas imposé!!!
Répondre