Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.
CATHY 75 du XXII a écrit:

En fait il faut le mois et l'année de naissance... qui sont dans le numéro INSEE, donc les militants CGT n'auront aucun problème pour utiliser le code de vote.

....La faim justifie les moyens, qui sème le vent récolte la trompette, bien mal au c.l ne profite jamais, ne faites pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse, qui pisse contre le vent aura ses chaussures mouillées etc...

....comme on dit, :clin:

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Cathy75012 a écrit :
Phil a écrit :Dans mon établissement, personne n'a reçu de codes.

C'est normal, comme ils savaient que tu refusais de voter, ils ont économisé les timbres !

Oui, on doit être 400...
Si on n'a pas reçu les codes d'ici le 25 on se plaindra à la DASS.
:lol:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Phil a écrit :

Si on n'a pas reçu les codes d'ici le 25 on se plaindra à la DASS
.
*

Quoi :?: :?: :?: après le permis de travailler faut repasser le permis de conduire?

VIVE LES IDE LIIIIIIIIBRES! :france:
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Bon !!! Soyons un peu concret!!! :
Un etablissement de 400 personnes qui recoit pas les codes; c'est pas une raison légale pr annuler cette election ????? (d'autant que ca ne doit pas etre le seul).
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

.

...(il existe des voiturettes sans permis!)

ça m'étonnerait qu'on l'invalide à cause de ça puisque le nombre de votants n'influence en rien la validité des élections, contrairement aux élections pro.

Ceci dit on peut toujours essayer!

.
Mère TERASERA
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Ouai!!! Enfin là c'est pas des abstentionnistes (conscients) c'est des gens privés de droit de vote!!! C'est qd meme pas trés démocratique, limite illégale NON ??? Bordel!!! Ils sont ou les farouches ANTI-ORDRE ???
Ceux pr qui l'ordre est un monstre nianani nianiania...........etc......... un truc qu'il faut absolument eviter!!!!!!! Il faut l'eviter !!!! Il faut l'eviter!!!

D'accord MAIS COMMENT ???????
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

La responsabilité de l'administration est d'envoyer les codes aux IDE inscrites au fichier ADELI au 31 décembre 2007 :
- si vous n'êtes pas inscrits (alors que l'obligation légale remonte à des dizaines d'années, rien à voir avec l'ordre) ou que vous n'avez pas indiqué votre changement d'adresse professionnelle, cela relève de votre responsabilité personnelle
- si votre établissement n'a pas distribué les 400 courriers qu'il a reçu, il est en faute, et engage sa responsabilité civile (mais cela ne peut jouer sur la validité des élections). Au delà de l'effet d'annonce, si vous souhaitez véritablement résoudre ce problème, indiquez nous sur le forum ou en MP le nom de votre établissement, et nous saisirons le ministère, qui interviendra le jour même auprès de votre direction.

Que faire si vous n’avez pas reçu votre code de vote ?

Du 9 au 24 avril 2008, entre 8h et 19h, vous pourrez contacter le centre d’appel dédié aux élections, au 01.70.95.51.35, pour tout problème technique. En particulier, si votre code ne vous est pas parvenu alors que vous êtes sur la liste électorale, après que l’on ait contrôlé votre identité, un nouveau code pourra être édité (ce qui entraînera l’annulation automatique du précédent) et envoyé à l’adresse de votre choix.

Pour la première fois, les IDE peuvent prendre leur destin en main, et se doter d’une instance pour les représenter !
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

.

...ONIra tous dans l'ONI, saufeu moi...
Avec la CNI le SNPIIIIIIIII :france: , merci les gars...
avec nos pairs y aura pu d'impairs
fini les infirmiers pervers.
Pour bosser faudra un permis...

ONIra tous dans l'ONI, saufeumoi,
avec les cadres, les bénis oui-oui, on y s'ra
tous mes amis tous mes ennemis,
Qu'ça soit payant qu'ça soit gratuit!
On ne veut pas de l'ONIIIIII!!

....Au fait j'espère que le président de l'ONI ne se fera pas appeler "le petit pair des infs"! :lol:

:france: VIVE LES IDE LIIIIIIIBRES! :france:
Mère TERASERA
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Tu vois comme tu es misogyne.
Cela pourrait parfaitement être une femme.
Et moi je suis contre les femmes !
Tout contre...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
mariou25 a écrit :j'aurai aimé savoir si les retraités etaient concernés j'en connais plusieurs qui n'ont rien reçu. alors que j'ai lu quelque part qu'ils etaient concernés et devraient cotiser!

Les personnes enregistrées comme retraitées par la DDASS ne peuvent pas voter (ni se présenter) à moins de conserver une activité (par exemple faire des missions d'intérim pour arrondir ses fins de mois).

Seules les IDE en activité doivent cotiser. Celles qui n'exercent plus (retraite, mère au foyer, congé parental, invalidité,...) peuvent continuer à le faire si elles souhaitent continuer à recevoir des informations sur leur profession.

Le premier appel à cotisation n'arrivera pas avant 2009, le Conseil National n'étant élu que fin novembre 2008. Pas de cotisation en 2008 donc.

Non.
:fleche: http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... irmier.php
Les fichiers ADELI sont tenus à jour par les Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales (D.D.A.S.S). Pour voter, les infirmiers doivent être inscrits sur ce fichier avant le 31 décembre 2007 qu'ils soient actifs, inactifs ou retraités.

« Lorsque les infirmiers sont également retraités, ils sont affectés au collège relevant de l'activité qu'ils exercent, qu'ils ont conservée ou qu'ils ont reprise. Lorsqu'ils figurent au tableau de l'ordre au titre de la réserve sanitaire, et qu'ils n'exercent pas d'autre activité, ils sont affectés au collège relevant du secteur public. »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Le premier appel à cotisation n'arrivera pas avant 2009, le Conseil National n'étant élu que fin novembre 2008. Pas de cotisation en 2008 donc.

Les kinés se sont vus infliger un rappel de cotisation. Votre info ne vaut donc rien. Vous ne savez pas et moi non plus.
Mais au moins je le reconnais.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

revenge of anesthesith a écrit :Et moi je suis contre les femmes !
Tout contre...

...même une IBODE????
Mère TERASERA
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Eh, sergeant poivre et sel,
c'est pas toi le Jean-Louis Sergent candidat CGT du 94 ?
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

.

tu veux tout savoir et rien payer? alors que tu es spontanément OK pour débourser un impôt supplémentaire pour simplement exercer ton métier???? :lol:
Mère TERASERA
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Décret no 2007-1808 du 21 décembre 2007 relatif aux modalités d’élection des conseils de l’ordre des infirmiers modifiant les articles R. 4311-55 et R. 4311-85 du code de la santé publique (dispositions réglementaires) (NOR : SJSH0771358D) paru au JO du 23.12.07

Art. 1er. − Le quatrième alinéa de l’article R. 4311-55 du code de la santé publique est remplacé par les dispositions suivantes : « Lorsque les infirmiers sont également retraités, ils sont affectés au collège relevant de l’activité qu’ils exercent, qu’ils ont conservée ou qu’ils ont reprise. Lorsqu’ils figurent au tableau de l’ordre au titre de la réserve sanitaire, et qu’ils n’exercent pas d’autre activité, ils sont affectés au collège relevant du secteur public. »

Un bon texte est préférable à une mauvaise interprétation journalistique :
- Un retraité qui n'exerce pas de peut figurer sur la liste électorale.
- La réserve sanitaire n'existe pas encore.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Argrath le Troll a écrit :
SNPI syndicat infirmier a écrit :Le premier appel à cotisation n'arrivera pas avant 2009, le Conseil National n'étant élu que fin novembre 2008. Pas de cotisation en 2008 donc.

Les kinés se sont vus infliger un rappel de cotisation. Votre info ne vaut donc rien. Vous ne savez pas et moi non plus.
Mais au moins je le reconnais.

L'ordre des kinés date de l'été 2006 et à fait un appel de cotisation de 18 mois, de juillet 2006 à décembre 2007. Puis un second appel de cotisation pour l'année 2008. Ceux qui n'ont jamais cotisés ont donc reçu un rappel.

Par contre une mesure ne peut être rétroactive (principe constitutionnel). Or l'Ordre n'existera officiellement que fin 2008, quand son bureau sera constitué. L'élection du Conseil National est prévue le 25 novembre 2008. Il doit constituer son Bureau dans les 15 jours.
Pas de cotisation pour 2008 donc.

Mais une IDE qui n'aura pas payé en 2009,
aura un rappel en 2010 pour 2009 !
Verrouillé