archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ahhhh pas cool!!!

tu me casses le moral là :-(

bon ben... on verra bien...
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous voila je suis de l'IFSI de st malo et je cherche un service de médecine gériatrique (j'ai été refusé au CRG de chantepie, a notre dame de lourdes) et j'ai envoyé une demande pour la tauvrais et l'hotel dieu. Connaissez vous d'autres services de médecine gériatrique?

As tu pensé aux hôpitaux locaux, des petits Ch dont l'activité est très centré sur la gériatrie, beaucoup d'hébergement... mais parfois aussi des services de médecine gériatrique...

Je ne connais pas trop les structures de ce côté de Rennes, désolé...

je pensais à des petits hôpitaux, type celui de Montfort/meu...

Quelques exemples... merci les pages jaunes ! y'a juste à taper hôpital local
clem31
Régulier
Régulier

Message par clem31 »

je suis ESI aux trois tarn aussi je dois faire une grille d'observation et un guide d'entretien pourriez vous me donner des exemples de grille et d'entretien pour me guider un peu parce que là je suis perdue complètement!!
merci d'avance
clemence 1ère année aux 3tarn
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

est ce en rapport avec par exemple un questionnaire d'entretien d'accueil en fonction des 14 besoins? de la grille AGGIR
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

en ce qui concerne la medecine, j ai travaillé a st laurent et c est vraiment bien, si tu veux de la medecine geriatrique demande le service de readaptation!
il n y a pas enormement de stagiaire, et pour y avoir travaillé que ce soit pneumo ou cardio, c est super interessant et equipe très sympa!
la réa cardio est interessante, d autant plus qu on y gere les urgences aussi! (donc pas mal de boulot!)
voilà si vous voulez plus de renseignements! hesitez pas!
en ce qui concerne la réa de la poly, c est de la réa chir post op! de gros soins intensifs quoi avec oui beaucoup de soins techniques et relationnelles (fin de vie aussi)
infirmière libérée
mélodia13
Fidèle
Fidèle

perfusion en verre & ouverture prise d'air

Message par mélodia13 »

Salut

Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
- au moment où l'on fait passer le produit dans la chambre, ou au moment où l'on purge la tubulure ou à un autre moment? merci :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: perfusion en verre & ouverture prise d'air

Message par Leopold Anasthase »

mélodia13 a écrit :Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?

L'objectif est que l'air qui entre dans le flacon soit filtré par la prise d'air. Le plus logique me semble de fermer la molette de la tubulure, d'ouvrir la prise d'air, et d'introduire la tubulure, flacon posé sur un plan dur. Ensuite, retourner le flacon, remplir la chambre à gouttes, puis ouvrir la molette. Si ça ne coule pas, on peut tapoter sur la chambre à gouttes.
walida

renseignement sur mon prochain stage

Message par walida »

bonjour, à toutes et tous,
je suis élève infirmière en troisième année, demain c'est mon premier jour de stage en service de bloc général.
pouvez vous m'indiquez ce qu'il faut savoir pour bien se positioner en tant qu'élève et future professionnelle.
les connaissances requises dans un tel service et les différents trucs pour pour un bon déroulement de mon stage.
j'ai ma deuxième MSP de l'année la troisième semaine de stage.
ma première MSP je l'ai "fouarée" je suis au ratrappage pour cet été
amors je veut mettre tout les attouts de mon côté pour un bonne réussite.
côté DEA je les ai tous valider pour l'instant.
je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne après midi,

PDT_003 walida..
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

les services dont tu parles, c'est quel hosto?
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

peggy a écrit :en ce qui concerne la medecine, j ai travaillé a st laurent et c est vraiment bien, si tu veux de la medecine geriatrique demande le service de readaptation!
(...)
infirmière libérée
floriane574
Régulier
Régulier

rennes

Message par floriane574 »

ne te decourages pas d'avance pour rennes
car moi j'ai pu faire mon pre pro alors que je n'étais de l'ifsi
et on était trois à etre prise malgré les stages pre pro de rennes
(enfin un mois en commun sur les deux)
étudiante puericultrice
infirmière depuis le 14 mai
clem31
Régulier
Régulier

Message par clem31 »

non non, c'est en fait un guide d'entretien c'est à dire des questions préparées à l'avance que je dois poser à une infirmière pour un entretien de 15 min, sur un sujet bien précis et ensuite je dois faire sur ce meme sujet une grille d'observation ou d'évaluation de l'infirmière.

j'ai choisi la contention physique chez la personne âgée car je suis en psychogé en stage. mais le truc c'est que je ne sais pas comment ça se présente et comme c'est un travail à rendre qui comptera pour les évals je flippe un peu.

voili voilou
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

alors , je ne peux hélas t'aider
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

peggy, si j'ai bien compris il y a un service de réa a st laurent? j'ai été sur leur site, je ne le vois pas mentionné, et ca m'étonne qu'il y ai un service de réa dans une polyclinique
(je ne mets pas ta parole en doute, tu es bien placé pour savoir ce qu'il y a étant donné que tu y as travaillé :clin:)

c'est vraiment de la réa ou plus un service post op? (jai fait un stage dans une polyclinique ou y il avait effectivement une salle pour les "gros" post op (PTH surtout) et c'est pas ce que je cherche comme service).
c'est pour etre sure, histoire de ne pas envoyer une candidature si le service correspond pas a mes attentes....

merci en tout cas pour les renseignements et merci floriane, j'ai envoyé ma lettre vendredi... peut etre que j'aurai autant de chance que toi :)
Verrouillé