stage difficile mon age dérange

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

framboise54 a écrit :non pas d'echos negatifs sur ce lieu , mais l'équipe n'avais pas eu de femme de mon age jusqu'a présent

D'accord :clin:

Bon courage pour la suite :clin:
framboise54

Message par framboise54 »

merci pour vos encouragements
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Message par Super-Vilain »

ce n'est pas étonnant ce que tu subis, mais surtout ne dis pas ce que tu penses ou tu vas te faire casser, attends d'avoir ton de pour toutes les envoyer chier :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Super-Vilain a écrit :attends d'avoir ton de pour toutes les envoyer chier :clin:

Qui les IDE ? Super le travail d'équipe... :roll:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Juju5544 a écrit :
Super-Vilain a écrit :attends d'avoir ton de pour toutes les envoyer chier :clin:

C'est une joke je pense, car de toute maniere, la position avant et apres DE n'ai pas la meme dans une equipe ...
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Message par Super-Vilain »

Juju5544 a écrit :Qui les IDE ? Super le travail d'équipe... :roll:

c'est vrai ! super travail d'équipe que de la harceler moralement et constamment, de l'abaisser avec des réflexions.

est-ce que ça devrait pas être le contraire ? comme l'encourager, l'aider, lui expliquer, voir admirer son courage de se lancer dans ce défi à 47 ans ?

c'est vraiment de la condescendance que de la traiter ainsi voir de la haine... c'est tout ce qu'elles ont à lui offrir ses super collègues ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Super-Vilain a écrit :
Juju5544 a écrit :Qui les IDE ? Super le travail d'équipe... :roll:

c'est vrai ! super travail d'équipe que de la harceler moralement et constamment, de l'abaisser avec des réflexions.

est-ce que ça devrait pas être le contraire ? comme l'encourager, l'aider, lui expliquer, voir admirer son courage de se lancer dans ce défi à 47 ans ?

c'est vraiment de la condescendance que de la traiter ainsi voir de la haine... c'est tout ce qu'elles ont à lui offrir ses super collègues ?

De la haine ? C'est quand même un sentiment assez fort...
Pour le moment, elle le dit elle même ses "colègues" lui demande d'avoir les connaissances d'une troisième année... Jusqu'au moment où elle sera diplômé, elle va a acquiert les connaissances nécessaires.
Toutes les IDE ne sont pas comme ça, et il ne faut pas rester focaliser sur un stage !! En gros, il ne faut pas faire d"un cas, une généralité.
Si tu arrives dans une service en voulant être désagréable dès le départ, ça va pas être facile... :roll:
tooshoss
Adepte
Adepte

stage difficile mon age dérange

Message par tooshoss »

hello,
ne laisse pas tomber, j'ai 41 ans et plusieurs ESI de mon IFSI sont dans la quarantaine: mêmes problèmes, on a constaté que nos âges dérangent, l'un d'entre nous pense qu'on nous le fait payer
pour A., 46 ans, lors d'un début de stage une jeune IDE s'est étonnée "c'est une stagiaire ça !" ça est une personne et n'a pas beaucoup apréçiée, ancienne aide soignante, on lui reproche souvent de trop en savoir : :D le comble
ellle me dit que pendant les relèves elle se fait discrète: assise dans un coin, pas a coté de l'IDE !!!!
et j'en passe et des meilleurs
mettre son poing dans la poche est la meilleur solution

courage
framboise54

merci pour vos messages ces sympathique

je vous laisse , car je vais bosser un peu en interim pendant les vacances , car les fond sont en baisse . je vais ainsi tester mon nouveau personnage :lol:
je repasserai plus tard
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: merci

Message par daphnée »

Prosper a écrit : il faut un rapport complementaire valide par toute l'equipe et le cadre. Tu peux aussi joindre ton propre rapport complementaire pour expliquer comment s'est deroule le stage (traduction, expliquer en quoi l'equipe n'a pas eu sa fonction d'encadrante), les deux seront concerves tout le long de ta formation avec ta feuille de stage.
.

pas chez moi prosper, pas chez moi :lol: :lol: :clin:

Je pense que tout a été plus ou moins dit. La formation n'est pas facile et ce quelque soit l'âge que l'étudiant a. Entre la pression que l'on se met et la pression que l'on reçoit à côté ce n'est jamais simple.

c'est vraiment de la condescendance que de la traiter ainsi voir de la haine... c'est tout ce qu'elles ont à lui offrir ses super collègues

Faut pas rester focaliser sur 1 ou 2 stages même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je sors de Réa. 1 AS de ce service est dans la même formation infirmière que moi. Elle a la trentaine. L'équipe est super méga fière d'elle. Il y en a une qui va également entamer la formation en septembre et qui, elle, a la quarantaine et là aussi l'équipe est fière qu'elle se lance.
Faut pas mettre toutes les équipes dans un même sac et se dire que ce sont toutes des AS, des IDE ou des ASH mal bais***. :roll:

Framboise tu en ais à combien de stage là ? :clin: Au niveau des rapports c'est plutôt good malgré leurs remarques ou çà se ressent dans les rapports ? :clin:

Bon courage
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
framboise54

tout le monde autour de moi m'encourage et ces vrais ils sont fier de moi d'avoir oser.
les raports sont bon en général avec les equipes , qui me disent que j'ai bien du courage de m'etre lancer dans cette formation , ces apres que ça se gate , bilan de mi stage ma cassée j'ai reticfié tout ce que j'ai pu , mais voila ils sont restés sur ce qui n'allé pas pfff ces tellement plus facil , ils ont constaté l'evolution mais insiste et reste sur la premiere possition .
avec le recul je les trouvent bien vicieux ça pose des questions proffessionnel et sur ta vie privée , j'ai rien a cachée je reponds , j'essais de restée vague sur certain sujet , mais on dois surtout pas leur retourner leur questions. ces sur ce genre de discution ils ne l'on pas eu avec collegue en stage avec moi , maintenant je comprends une chose ces que mes rapports avec les equipe va etre difficil on veux de moi un comportement d'une fille de 20 ans et en même temps les capacité techniques d'une etudiante en fin d'etude , ça va etre facil a gérer mais je vais y arriver avec l'aide de mes formateurs et du psy , j'y arriverai car ce metier je l'ai dans la peau , et je promet que jamais je me comporteri de la sorte avec les etudiante que j'aurai a encadrer .
vos message m'ont fait chaud au coeur , merci encore :clin:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

je n'ai pas tout lu mais ton titre m'a interpellé
en fait, je suis une des plus agées dans la classe, je n'ai pas ton age mais quand meme, ca fait une différence lors des stages par rapport aux petites jeunes de 19 ans
je me sens très bien intégrée dans la classe, ce n'est pas un problème

je vais peut etre te dire des choses qui ne vont pas dans le sens que tu voudrais l'entendre mais qui peuvent peut etre de donner une piste de réflexion

je te donne donc mon expérience
Lors de mon 1er stage, je me suis tout de suite très bien intégrée.
l'équipe a été super
on etait 2 élèves, l'autres etait plutot speed et renfermée
pas moi, je leur parlais comme à des collègues meme si je me conduisais quand meme qu'en élève, puisque je m'interessais à tout, je montrai mon envie d'apprendre d'elles.

Malgré tout, sur mon appréciation de stage, la cadre a écrit que je devrai me replacer en tant qu'élève et non professionnel.

Ca m'a fait tout drole en lisant cela, j'ai bcp cogitée, remise en question, j'ai pris une bonne claque
En fait, j'étais tellement à l'aiseque je n'ai pas montré de distance avec le personnel
Les ide ne me l'ont jamais reproché d'ailleurs, donc incompréhension totale pour moi

Je me suis remise en question, mon attitude
La maturité nous donne cette chance de pouvoir relativiser bcp de choses, d'etre moins émotives peut etre devant certaines situations (je parle de relations de travail), plus détachées.
En fait, ce que je pensais etre une force a été une petite faiblesse

Le stage suivant j'ai décidé de faire autrement, ca a marché

si j'ai bien compris tu as été AS avant ?
ton attitude doit aussi y etre pour quelque chose, je le vois dans la classe.
Celles qui l'ont été ne peuvent s'empecher de faire référence à leur ancien job, c normal mais il faut aussi voir que ca peut agacer dans les services, ils en voient tellement passer....

Et puis, un stage qui se passe mal ne présage pas d'une suite identique

bon courage
et si c ce métier que tu veux faire, a toi de t'adapter mais ca serait dommage de ne pas continuer
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Juju5544 a écrit :

ça c'est de la synergie d'équipe...... et c'est pas comme ça que l'on règle les problèmes.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
framboise54

bonjour zezette31

je ne cherche pas a ce que l'on aille dans mon sens , ou pas .
ce que je cherche ces une aide , des idées de personnes qui ont vecu ou qui on vu cette meme situation .
d'autres part je reviens de mission interimaire , ça ma fait du bien de bosser , j'ai repris confiance en moi car les equipes ont pu m'aider on en a discuté ça ma bien aidée.
Répondre